vendredi 13 mars 2015

Communiqué : Le ras-le-bol fiscal s’exprime dans les rues de Paris

Grand succès pour la manifestation contre le RSI organisée lundi par « Sauvons nos entreprises » et d'autres collectifs, avec la participation active de Contribuables Associés.

Artisans, commerçants, petits entrepreneurs et indépendants, contribuables venus de province ou de Paris : ils sont des dizaines de milliers à s’être déplacés lundi pour participer à la manifestation du 9 mars, contre le Régime social des indépendants (RSI), rebaptisé « Racket Sans Interruption ». Ni patrons millionnaires, ni activistes d’extrême-droite, simplement des Français « normaux », indépendants de toute organisation politicienne ou corporatiste.

En tête de cortège avec les autres collectifs et notamment « Sauvons nos entreprises », Contribuables Associés était aux côtés de cette « France qui se lève tôt », fidèle à ses 25 ans d’engagement en faveur des contribuables.
Le discours prononcé par Claude Garrec, président de l’association, au départ du cortège rend bien compte de cet état d’esprit partagé par des travailleurs écœurés par un fort sentiment d’injustice : « Nous sommes rassemblés pour dénoncer un système injuste, un système qui nous empêche de travailler, un système qui prétend nous protéger mais qui nous mène à la faillite. Travailler plus pour gagner moins, voilà ce que nous impose l’Etat. 47% de (…) Que faites-vous de nos impôts ? »
Avec cet événement, Contribuables Associés a lancé sa campagne Trop d’Impôts.com, qui s’appuie déjà sur un site dédié, une page Facebook, un compte Twitter, une pétition : la campagne « Trop d’Impôts .Com » de Contribuables Associés se fait le relais du ras-le-bol fiscal des Français.
D’autres actions à suivre !
Contact presse :
Marie Villeneuve – 01 42 21 87 32 –