lundi 23 février 2015

Pour qui notre argent monsieur le Président ? Par RCS

Renforcement des subventions allouées aux Associations : investissement à haut risque de fonds perdus !!

Fort opportunément à la veille des élections départementales, le Président de Région Damien ALARY, qui en l’occurrence ne fait pas dans la demi-mesure, annonce son intention de débloquer 24 millions d’Euros pour les quartiers sensibles dont une partie serait reversée aux associations œuvrant pour la cohésion sociale.


De quelles associations va-t-il s’agir ?
Celles à dominante politique ou confessionnelle en profiteront –elles aussi ?

Tout contribuable peut légitimement craindre que cette décision généreuse mais couteuse en finances publiques ne se transforme ici où là en « open bar » par des fondateurs opportunistes d’associations créées sous couvert du noble projet du lien social et du vivre ensemble.

Comment également écarter le doute d’un clientélisme électoral destiné à profiter du vote de telle ou telle communauté ?

Le Rassemblement des contribuables Spiripontains ayant réuni son bureau à l’annonce de ce projet, veut être rassuré sur son sérieux.

Il demande à ce que ces subventions soient mesurées et accordées aux seules associations reconnues d’utilité publique et que les collectivités de communauté de communes (AGGLO) ne soient pas les seules décisionnaires sans autorisation préfectorale, pour que les Chambres Régionales des comptes procèdent à des contrôles de l’utilisation des fonds dont toute association aura bénéficié.

Il y veillera !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Cela a le mérite d'être clair. On sait pour qui vous roulez !!

Anonyme a dit…

oui c' est clair,ils roulent pour les contribuables

nicole grenet a dit…

Salon de l'Agriculture: Hollande fait censurer les huées et sifflets à sa sortie
Liberté d'expression: qu'a fait Hollande de l' "effet Charlie" ?
Ici c'est pareil si on ne dit rien ou que l'on émet un avis positif on roule pour la majorité et si on émet une idée un peu restrictive on nous colle une étiquette. On voudrait juste faire débat dans les différentes familles politiques.

andré a dit…

Anonyme de 21H48
vous ne savez rien
mais ce que l'on peut supposer c'est que vous êtes du coté des profiteur

roule ma poule a dit…

Anonyme du 23, 21:48

et moi, vous savez pour qui je roule ?

http://www.midilibre.fr/2015/02/24/pont-saint-esprit-jean-marie-daver-candidat-au-nom-du-front-de-gauche,1128080.php

est ce bien clair ?

Anonyme a dit…

Désolé cher Gallinacé mais je n'ai pas compris

Galinette a dit…

Merci RCS de veiller à nos sous !
Vous roulez pour qui ?
Réponse par des faits : Il suffit de créer une association "Politiquement correct" et c'est la déferlante de subventions.
En exemple seulement trois faits avérés concernant le 'sérieux' des attributions de subventions :

Exemple 1 : Une association ERA est crée le 8 août et le 5 septembre l'actuel Office Français de l'Immigration et de l'Intégration OFII alloue une subvention de 1 890 000€ sur trois ans ! Pour faire quoi ?
" Mener une série d’actions d’information et de sensibilisation sur l’aide au retour, ainsi qu’un accompagnement de migrants porteurs d’un projet économique dans leur pays d’origine "

J'ai compris que si un migrant a un projet économique il faut l'encourager à rentrer dans son pays. S'il n'a pas de projet ?

Fort heureusement cette escroquerie a été dénoncée par la Trésorerie Générale qui acte "qu'une part significative des fonds a été employée à régler des dépenses étrangères à la mise en oeuvre de la convention "
Source : "Affaire ERA Boli" Observatoire des gaspillages

Exemple 2 : ANDRIEUX Sylvie (Député PS) Vice présidente région PACA condamnée à 3 ans de prison dont deux avec sursis, à 100.000 euros d'amende et à 5 ans d'inéligibilité. complicité d'escroquerie et détournement de fonds publics (700 000€) au profit d'associations fictives. (Source : Presse nationale diverse)

Exemple 3 pour 'Roule ma poule' :
Jean Raymond de Grève, chef de file des communistes lillois et conseiller municipal de Martine Aubry, Maire de Lille, a été condamné par la Cour d'Appel de Douai à 10,000 euros d'amende et un an d'inéligibilité La justice lui reproche d'avoir usé de sa position pour faciliter l'obtention de subventions à une association proche du PCF (Pourvoi cassation) Source Divers Presse

RCS continuez à rouler "pour nous les CONtribuables" qui continuont malgré tout à payer !

roule ma poule a dit…

Avec toutes mes excuses, je me suis très mal exprimé. Je souhaitais pointer que depuis des lustres, certains essayent d'étiqueter RCS, il me semble nécessaire de re-re-expliquer, que les CONtribuables sont de gauche et de droite.
Si nous avions des élus tel que Mr SUBIRANA, Mme GRENET, Mr CLAUZIER et tant d'autres que j'ai eu l'honneur de rencontrer, le taux d'abstention aux prochaines élections serait moindre.
Quand à moi, simple ouvrier, je votais front de Gauche et démocratiquement parlant, tant mieux que toutes les tendances politiques soient représentées;
Excepté que sur certains points du programmes, le front de gauche et le FN se ressemblent.
Que vais je faire pour les prochaines élections ?
ben, je vais aller à la pêche, les politiques toutes tendances confondues me dégoutent.
Vais je être le seul ?
Réponse dans quelques temps

Mercis RCS pour cet espace démocratique, merci pour votre engagement citoyen BENEVOLE.