lundi 8 décembre 2014

Information : Vigie Citoyenne

Le collectif

a mis en ligne un outil permettant le suivi de la gestion des communes.

http://nouscitoyens.us7.list-manage.com/track/click?u=ae043599d78a46d5502e651ea&id=1ccac6af89&e=37c4d15f80


6 commentaires:

Pas de hausse d'impôts en 2015 ? a dit…

La santé financière de notre commmune est de 0/20 plombée par l'endettement, on le savait rien de nouveau !
Par contre pour aller vers une leilleure santé la municipalité reste sourde aux préconisations des contribuables :

1ère recommandation - Réduire significativement les impôts : La municipalité n'envisage aucune baisse dans les années à venir.

2ème recommandation - Augmenter les revenus hors dotation de fonctionnement et impôts : La municipalité actuelle s'oriente vers de grands projets très couteux qui se solderont plutôt par une augmentation des dépenses !!!

3ème recommmandation - Réduire la dette notamment en cédant des actifs : La municipalité prévoit de recourir de nouveau à l'emprunt donc à l'endettement et surtout cède des actifs à des prix dérisoires pour des projets bien souvent refusés par les spiripontains. (Le terrain en bord de Rhône pour une aire d'accueil de 150 caravannes en zone inondable en est un bel exemple)

En pleine crise économique ne serait il pas plus judicieux de la part de nos élus de redonner du pouvoir d'achat aux spiriontains en baissant les impôts, de reorienter les budgets vers des projets redressant l'économie locale et surtout d'intervenir avec fermeté au niveau de l'agglo pour faire cesser les déficits budgétaires.

On peut rêver ...

Anonyme a dit…

Si on peut toujours être inquiet pour Pont, je suis encore plus inquiet pour la gestion de Bagnols sur Cèze, car son maire est president de l'agglo :

"Pour que celle-ci soit durablement en bonne santé financière et que les impôts soit les moins élevés possibles, notre analyse conduit aux recommandations suivantes :

Augmenter les revenus hors dotation de fonctionnement et impôts
Réduire les dépenses courantes
Réduire les coûts fixes
Réduire significativement la dette, notamment en cédant des actifs "

"Une performance moyenne en niveau de dépenses courantes (9/20)
Une santé financière mauvaise (0/20)"

Un grand merci à la nouvelle association de Contribuables pour l'agglo et un grand merci RCS


Anonyme a dit…

Pour ce qui est de Bagnols, c'est une dette héritée de la gestion de Cret (ou plutôt de Rouquairol, vu qu'il était aux finances) qui a eu systématiquement recours à l'emprunt pour l'investissement... on peut reprocher à REY de n'avoir pas suffisant baissé le montant de la dette, mais vu la faiblesse de l'auto-financement de la ville, je ne vois pas bien comment il en pourrait être autrement.
Par contre, les recommandations de la "vigie citoyenne" sont une vaste blague : "Augmenter les revenus hors dotation de fonctionnement et impôts"... oui d'accord, et avec quoi?
Ridicule.

Anonyme a dit…

21:01, forcément comme en ce moment Francois est un super président mais si rien ne marche c'est la faute à Sarko. Vous ne seriez pas un peu socialiste dés fois ? Pour bagnols ce que l'on ne sait pas c'est si le million du sdis est dans le budget !

Anonyme a dit…

Ce qui m'angoisse pour Bagnols cher 21h 01, c'est toutes ces festivités, venue de chanteurs ou comiques gratuits,il y a t'il un village de noel ? toute ressemblance avec Pont et son ex maire ne serait que pure coincidence. A la différence avec Pont, c'est que pour combler la mauvaise gestion, Mr Castillon a cessé tout cela.
Depuis combien d'année Mr REY est il maire ? en 3 ans Mr Castillon avait déjà remis Pont sur la bonne voie, donc l'excuse de la gestion antérieure à d'autre !
Et scène CAMPAGNE, on va le prendre où l'argent ?

Anonyme a dit…

J'ai la réponse,dans les poches des contribuables!