mardi 21 octobre 2014

Pour une saine campagne par Rolland Robert

Selon l' article du Midi Libre du 8 octobre relatif au dernier Conseil de la communauté de communes, le patron de l'Agglo du Gard rhodanien, maire de Bagnols sur céze et conseiller régional, Jean Christian Rey a trouvé un contradicteur en la personne du maire de Lirac Stéphane Cardenes.

Le premier réclame la complète solidarité du groupe majoritaire de l' assemblée sur les décision prises.
Le second pense que les maires peuvent discuter de l' opportunité du financement du projet "Scène Campagne" sans pour autant être mis à l' index.

( Le même édile avait demandé, lors du premier conseil de l'Agglo que les indemnités des élus soient baissées de 20%, en ces temps difficiles pour beaucoup de citoyens gardois. La réponse du ̈Président Rey ayant été que les élus de l'Agglo n' étaient pas nés riches ni ne l' étaient devenus.

L' on peut nous aussi se demander en tant que contribuables si 1 500 euros mensuels d' indemnités pour chacun des quinze vice - présidents de l'Agglo ne sont pas excessifs, comme nous parait excessif ce projet "Scène campagne" avec sa salle de spectacle de 800 places au milieu de nulle part et ses coûteux moyens informatiques pour d' hypothétiques emplois de télé - travailleurs.

Projet évalué à plus de quatre millions d' Euros avec une prévision à la louche de 300 000 Euros de déficit d' exploitation annuelle, si ces chiffres n' augmentent pas à l' usage....

 Aussi, RCS appelle les élus de l'Agglo dont ceux de Pont Saint Esprit appartenant à la majorité, à la sagesse et à la modération pour limiter ce projet dans son ampleur et dans les conséquences financières qui en découleront, à l' heure où l'Etat réduit sa dotation aux collectivités locales

6 commentaires:

Anonyme a dit…

https://www.objectifgard.com/2014/10/22/fait-du-jour-les-communistes-bagnolais-se-voient-en-lanceurs-dalerte/

Anonyme a dit…

POUR UNE SAINE GESTION :
- dépenses de carburant
- dépenses de téléphonie
- dépenses de festivités

MERCI Monsieur CASTILLON

http://www.lagazettedescommunes.com/283402/les-recettes-de-pont-saint-esprit-pour-redresser-ses-finances/

http://www.mairiepse.fr/notre-ville/828-la-mairie-a-assaini-ses-finances.html

Pensées à notre ami de PNG, Monsieur CLAUZIER Vincent

frondeur aussi a dit…

La phobie administrative est contagieuse :
"Alors que 60 parlementaires sont dans le viseur du fisc, Contribuables Associés vient de lancer une pétition pour réclamer l'inéligibilité à vie de ces fraudeurs."
http://www.observatoiredessubventions.com/2014/les-elus-fraudeurs-et-corrompus-doivent-degager/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+ObservatoireDesSubventions+%28Observatoire+des+subventions%29

Deuxième point, MR PRAT est un frondeur car il émet ses désaccords avec la politique actuelle (ML de ce jour)
Les Contribuables qui émettent les mêmes interrogations sont FroNdeurs, voir Fachos puiqu'ils leur a été suggéré de mettre une flamme à leur logo.
Vous y comprenez quelque chose vous ?????????

Anonyme a dit…

Frondeur, vous parlez de ceux qui ce sont gargarisé de la jolie phrase de Cécile " Vous trouvez juste que je touche autant d'alloc qu'une caissière ? "

Et qu'aucun des frondeurs n'est proposé la fiscalisation de la petit enveloppe qui correspond à 4 smic ?
Et qu'aucun frondeur n'est proposé le même mode de calculs des impôts ?

nicole grenet a dit…

il aurait mieux valu que le premier euro reçu que ce soit sous forme d'aide de subventions d'indemnités ou le fruit du travail soit fiscalisable. Tout le monde serait imposable en fonction de ses revenus et charges de famille mais chacun connaitrait mieux ainsi la valeur de l'argent.
Mais aucun parti ne le votera....

Anonyme a dit…

Que les élus privilégient l'activité économique et la créations d'emplois GARDOIS au lieu de millions d'euros dans ce projet. "51 848 Gardois sans aucune activité dans le mois étaient inscrits en septembre dernier à Pôle emploi dans le Gard. Un chiffre en hausse de 1,8 % par rapport au mois précédent et de 8,5 % sur un an, ce qui n'incite pas à l'optimisme dans le département."

http://www.midilibre.fr/2014/10/25/gard-hausse-de-8-5-du-nombre-de-chomeurs,1071449.php

et là aussi il y a de l'argent :
"Alors que le ministère du Travail a annoncé un nouveau record du nombre de demandeurs d'emploi en septembre, le quotidien Ouest France révèle ce vendredi que Pôle emploi a organisé cette semaine un séminaire dans un hôtel quatre étoiles pour une dizaine de dirigeants régionaux. Organisé pour le comité de direction des Pays de la Loire, le séminaire a eu lieu dans l'établissement Anne de Bretagne, un double étoile Michelin de La Plaine-sur-Mer. Ouest France assure que treize chambres, dont quelques suites, auraient été réservées. Les prix du forfait "séminaire", qui comprend notamment dîner, chambre et location de la salle, commencent à 290 euros par personne."

http://www.midilibre.fr/2014/10/26/pole-emploi-un-seminaire-grand-luxe-qui-fait-polemique,1071527.php