mardi 16 septembre 2014

La France de demain, c'est l'afrique ou la suisse ? par Nicole Grenet

Quelle France souhaitons-nous ?

Une France peuplée d’une majorité de pauvres et de très pauvres avec quelques riches en cours de paupérisation, ou bien peuplée d’une minorité relativement pauvre avec une majorité de bourgeois et de quelques riches tous heureux de vivre en France?

Le site Alantico lance le débat... 

Le vrai calcul qui explique pourquoi vous payez beaucoup plus d’impôts cette année

En comparant l'impôt sur le revenu 2013 et l'impôt sur le revenu 2014, un constat s'impose : l'augmentation de la somme à payer. De 786 euros pour les ménages dits "aisés" à 911 euros pour ceux dits "moyens", cette augmentation témoigne des choix fiscaux opérés par le gouvernement en faveur des revenus les plus faibles.

                Pour un ménage dit "moyen" : + 911 euros !

Les ménages dits "moyens" représentent environ 40% du total des ménages français. Ils disposent d’une rémunération mensuelle moyenne de 3 000 euros net et d’un patrimoine moyen de 154 000 euros par adulte. Généralement, ce patrimoine est investi dans des actions de sociétés cotées en bourse ou de l’immobilier résidentiel.



Le constat est fort simple:  la classe moyenne doit se serrer encore un peu plus la ceinture en payant 911 euros d’impôt supplémentaire cette année ! Ceci s’explique par une réduction des effets du quotient familial.
Autrement exprimé, être dans la classe moyenne et avoir des enfants ne fait pas vraiment bon ménage.



  • ·                Pour un ménage dit "aisé " : + 786 euros !


Une fois de plus, le plafonnement des effets du quotient familial vient mécaniquement augmenter le montant de l’IR. Comme le gouvernement le montre depuis son arrivée au pouvoir, à travers cette fiscalité, sa volonté est d’anéantir les classes moyennes et aisées.

Les maux de notre société sont connus. Les remèdes l’étant également : que fait le gouvernement ? Quelle France souhaitons-nous ? Une France peuplée d’une majorité de pauvres et de très pauvres avec quelques riches en cours de paupérisation, ou bien peuplée d’une minorité relativement pauvre avec une majorité de bourgeois et de quelques riches tous heureux de vivre en France?

Souhaitons-nous faire ressembler notre pays à certains pays d’Afrique ou à la Suisse ?

Finalement c’est sur ce sujet qu’un débat décomplexé devrait avoir lieu… 

4 commentaires:

Anonyme a dit…

https://www.youtube.com/watch?v=b5F6khw7qS0

nicole grenet a dit…

Vous avez été plus de 30 000 à visionner cette vidéo.. super ^^ Mais il faudrait que vous soyez plus de 30 millions à l'avoir vue !

https://www.youtube.com/watch?v=A57qY9MxiwQ

ras le bol des politiques a dit…

Voici ou passent une partie de vos impôts:
publication ce samedi de la réserve parlementaire des sénateurs.
http://www.performance-publique.budget.gouv.fr/sites/performance_publique/files/farandole/ressources/2013/rap/pdf/PLR2013_annexe_reserve_parlementaire_senat_autre.pdf

à noter certains sénateurs de gauche adorent financer des associations d'aides aux étrangers plutôt qu'aider les français.
page 1 Assistance des étrangers en difficulté aux frontières, par le sénateur EELV vert Jean Vincent Placé, c'est beau.
J'ai pas pu aller plus loin, j'ai eu peur de vomir.

Anonyme a dit…

Permettez moi RCS de faire un peu de pub pour un livre à lire absolument pour comprendre beaucoup de choses, livre qui subit l'omerta des médias probablement sur ordre.

"Une France sous influence: Quand le Qatar fait de notre pays son terrain de jeu" un bouquin de Pierre Pean et Vanessa Ratignier