dimanche 20 juillet 2014

L'élu qui payait son essence aux frais de la mairie a été condamné par RCS

Le parquet avait repris l'analyse de la Chambre régionale des comptes, qui, dans un rapport de février 2013 sur la gestion de la commune entre 2006 et 2011, avait jugé "laxiste et aberrante" l'utilisation de cartes d'essence.

Est-ce à Pont ?

Non il s'agit de Roquebrune-sur-Argens (Var) ou le maire a été condamné ce 16 juillet 2014 à 5 ans d'interdiction de droits civiques et 20.000 euros d'amende pour détournement de fonds publics, pour avoir notamment abusé de l'utilisation de cartes d'essence de la commune.

Que la justice passe c'est une bonne chose mais lorsqu'un rapport de la chambre régionale remis en 2013 aboutit à une condamnation un an après, on peut se demander pourquoi un rapport remis en 2012 n'est toujours pas examiné !!

Pour mémoire lorsqu'un magistrat de la chambre régionale des comptes découvre des anomalies susceptibles  d'être jugés par la justice a l'obligation de les transmettre au procureur.

En tant que contribuables clairement désignés comme victimes par ce rapport nous sommes en droit de voir la vérité rendue par la justice.


Pourtant à ce jour pas de nouvelles..
Aucune non plus de la plainte déposé par RCS sur la même thématique...

Devant ce qui parait être une différence de vitesse de traitement toutes les hypothèses sont possible :

Les plus optimistes considéreront que l’immensité de la tâche nécessite un temps important d'analyse.

Les plus blasés n'attendront plus rien d'une justice qu'ils considèreront comme dépendantes des réseaux et des groupes de pression.

Des partisans accréditeront la thèse du complot, argumentant que la justice ne puisse trouver dans un rapport que du mensonge. Thèse en appuis sur le fait que même pour une facture de 1 million dissimulée aucune des dites infractions pourtant tant dénoncées n'ont fait l'objet d'un simple blâme.

D'autres ne feront plus aucun commentaires..

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est incompréhensible, peut être qu'à Pont-Saint-Esprit il n'y a pas une goutte de carburant détourné et que les millions d'euros de dettes et d'impayés sont une pure invention.

révolution populaire a dit…

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/07/21/97001-20140721FILWWW00380-manif-interdite-3-peines-de-prison-avec-sursis.php

et 9 mois ferme pour un montage photo (nul et débile) publié sur un mur facebook sur Taubira.

Qu'on ne me parle plus de république, de valeurs, de justice, qu'ils aillent tous se faire foutre!

Henri de Navarre a dit…

Je pense que celui que nous connaissons, (je ne dis pas son nom tellement qu'il m'écoeure), a été plus malain, il ne s'est peut ètre pas servi directement, mais a laissé faire les autres.