jeudi 24 juillet 2014

J-3 avant la libération des contribuables par RCS

Cette année, pour payer les dépenses de l’Etat et des collectivités territoriales,
les Français travaillent en moyenne jusqu’au 26 juillet !



 Depuis 1999, Contribuables Associés calcule le jour de libération des contribuables. Calculé à partir des dernières données de l’OCDE, il est devenu au fil des ans un indicateur de référence. Cette année, le poids de la dépense publique représente ainsi 56,7% du PIB.

Rapporté au nombre de jours d’une année, c’est l’équivalent de 207 jours des richesses produites qui sont dépensées par l’Etat, la Sécurité sociale et les collectivités territoriales.

Autrement dit, les Français travaillent du 1er janvier au 26 juillet pour financer les dépenses publiques qui ont augmenté de plus de 58 % en 10 ans. 

Et ce n’est qu’à compter du 27 juillet, qu’ils peuvent bénéficier de leurs revenus.  

C’est pourquoi, dimanche prochain ce sera : 

« le jour de libération des contribuables » !

L'ensemble des associations de contribuables s'unissent pour alerter les contribuables de cette inexorable dérive qui chaque année repousse la date à partir de laquelle vous pouvez considérer travailler réellement  pour vous et votre famille.

Nos amis des Contribuables Associés vous permettent de calculer votre propre jour de libération fiscale en fonction de votre situation personnelle (revenus, dépenses, situation professionnelle…)


http://www.contribuables.org/jour-de-liberation-fiscale/


Et c'est pas fini... 

Car avec une augmentation de 58 % en 10 ans et 56,7 % du PIB rien n'est fait pour inverser cette tendance. 

Certes le gouvernement actuel doit passer de la parole aux actes, mais localement les projets en route comme Scène campagne sont-ils nécessaires ?

Les EPCI comme le Sitdom sont-ils optimisés dans leur fonctionnement ?

 La gestion de la commune, de l'agglo, du département et de la région est-elle sur les rails de l'économie des dépenses ?

Chaque contribuable se doit de faire circuler l'information pour qu'en 2015 nous puissions fêter la libération de juillet !!!

Aucun commentaire: