samedi 21 juin 2014

Conseil municipal d'avant match du 20 juin 2014 par Rolland Robert

Vous trouverez ci-dessous le compte rendu 
du conseil municipal du 20 juin 2014




Allez les Bleus ! 

Le Conseil Municipal unanime verse une subvention de 3 500 euros à l’amicale des pompiers pour le bal du 13 juillet. Il aura lieu dans la cour de la caserne Pépin entre 19h30 et 2h00. Avec en prime la retransmission du match (France/ ?) sur écran géant, de la finale de la coupe du monde de foot.

       Ce conseil municipal s’est tenu à la demande du Ministère de l’Intérieur pour désigner les suppléants des Grands électeurs à l’occasion des prochaines élections sénatoriales.  
Ces derniers seront  33  à  Pont Saint Esprit soit l’ensemble du Conseil Municipal puisque la commune compte plus de 9 000 habitants.

A bulletins secrets ils ont voté pour les listes d’où seront extraits, si besoin est, leurs suppléants en cas de manquement de titulaires le jour du vote (causes de décès, cessation de fonction de conseiller, perte de droits civiques).   

Sans surprise, la liste majoritaire « Ensemble pour l’avenir » a obtenu 25 voix donc 8 suppléants, la liste « Aimons Pont Saint Esprit » 5 voix et 1 suppléant, et la liste « Pont Bleu Marine » 3 voix et aucun suppléant.

Madame Gondard et ses colistiers élus n’appelleront (le cas échéant) aucun suppléant.

Monsieur Segal fera appel (si nécessité) au suppléant désigné par la liste Aimons  Pont Saint Esprit  en la personne de Monsieur Guillen.

Monsieur Rousselot  fait voter par la majorité une délibération relative à l’éclairage public. Il souligne la vétusté des installations et l’opportunité de réaliser des économies en les rénovant. Il coûte actuellement 123 000 euros par an. Le syndicat d’électricité du Gard prendra en charge 30% de la dépense (environ 18 000 euros, diagnostic et financement) et une autre subvention sera demandée à  l’ADEM.

Madame Lapeyronie  demande la signature d’une convention de partenariat avec  l’AGGLO pour l’exposition de type vidéo « puissance magique du vent et des eaux en Gard rhodanien »
(NDLR pas trop d’éoliennes hideuses à ce prétexte SVP)

Elle aura lieu au Prieuré Saint pierre entre le 18 juillet et le 10 octobre, la commune prêtant le local et le personnel pour l’animation et l’organisation et versant une subvention de  2 500 euros.

Madame Fournier pense qu’il serait judicieux en cette période estivale de prévoir quelques nocturnes. Madame Gondard  s’étonne que la commune doive en plus du prêt du personnel municipal, verser une subvention alors que l’Agglo  est en charge des manifestations à caractère culturel et qu’elle dispose d’un budget pour cela.
(NDRL cette remarque semble fondée).

Madame Lapeyronie  répond que l’Agglo  n’est pas une vache à lait et qu’il s’agit d’un partenariat où il lui semble normal que la commune acquitte  2 500 euros sur une dépense totale de 29 000 euros, puisque c’est à Pont Saint Esprit que se tiendra cette exposition susceptible d’y attirer des touristes.

          Pour clore les débats, le Maire annonce que la ville recevra prochainement le nouveau Préfet du Gard et que le prochain conseil municipal est prévu aux alentours du 15 Juillet ;


Par Rolland Robert pour RCS

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec Mme la première adjointe, conseillère adjointe de Mr Serre et vice présidente de l'agglo en question ce n'est pas l'agglo la vache à lait ce sont les contribuables de l'agglo

Anonyme a dit…

Normal que l'élue du FN n'appelle pas à voter pour un suppléant de Baumet. Sans sa candidature ce serait elle la maire de Pont.

C'est bon stop a dit…

Les Rcs et 19h36 faudrait arrêter la fixette que lui rapporte son cumul par rapport au travail ?

Anonyme a dit…

29000 euros pour une expo "puissance magique ...."
je serais heureux rcs que vous nous fournissiez le nombre d'entrée que fera cette expo ,que nous puissions calculer le ration par visiteur

Fumette, je me les roule a dit…

Tout à fait "C'est bon stop", avec un travail de 40 h par jour, 9 jours par semaine, 600 jours par an, moi je dis que les élus sont sous payés. Une petite grève initiée par la CGT pour défendre le "salaire des élus".
Moi, je ne pratique pas "la fixette", ce serait plutôt la fumette, je me les roule.
En fait je n'ai que 24 h par jour, 7 jours par semaine pour concilier vie professionnelle et bénévolat associatif, et surtout vie familiale;
Dois je comprendre dans votre intervention que les élus des petits villages à 0 euros, petite parenthése SOLIDARITE pour les élus bien payés, pratiquent la fumette ?
Dois je comprendre dans votre philosophie du travail, que les milliers de bénévoles Français, militants politiques y compris, pratiquent la fumette ?