mardi 20 mai 2014

Ce n'était qu'un rêve par Rolland Robert

I Have a Dream

J’ai fait le rêve que j’habitais un petit village du Gard où allait se construire une magnifique salle de spectacle de 800 places.



Bien qu'en augmentation le taux de la taxe d’habitation était de 9,95% et celui du Foncier bâti de 11,18%.


 Prenant ma voiture, je traversais le village à 52 km/heure car je suis un conducteur prudent.


Me réveillant, je constatais que j’habitais en fait dans une ville du Gard, où les impôts locaux sont trois fois plus élevés et où le théâtre ne contiendrait pas la moitié du quart des spectateurs que dans ce village.





Allant relever ma boîte aux lettres, j’y trouvais un avis de contravention pour un excès de vitesse retenue à 52 km/heure au lieu des 50 km: réglementaire.



J’étais donc redevable d’une amende minorée de 90 Euros.
L’infraction serait d' ailleurs beaucoup plus grave si j’attendais 45 jours pour payer, là, je serais devenu un danger public au volant, passible d’une amende majorée de 375 Euros.

Qu'importe, je vais modestement aider mon gouvernement qui recherche 50 milliards d'Euros.

6 commentaires:

nicole grenet a dit…


Bagnols-sur-Cèze


À Sauveterre, Ashland est menacée de fermeture
Pour les salariés, les espoirs de reprise sont assez maigres.
le 19 mai 2014 | 14h00 L’entreprise qui veut fermer son site gardois cherche un repreneur. Quarante-cinq emplois sont sur la sellette. L’entreprise qui veut fermer son site gardois cherche un repreneur. Quarante-cinq emplois sont sur la sellette.
JE PENSE QUE LES MILLIONS DE PLAN DE CAMPAGNE SERAIENT PLUS UTILE A SAUVER DES EMPLOIS

Anonyme a dit…

http://www.contribuables.org/2014/05/20/sos-racisme-ou-la-dictature-des-potes/

à lire du début à la fin

Anonyme a dit…

"JE PENSE QUE LES MILLIONS DE PLAN DE CAMPAGNE SERAIENT PLUS UTILE A SAUVER DES EMPLOIS"... et? Sauveterre ne fait même pas partie de l'agglomération du Gard Rhodanien. Belle confusion de genre

Anonyme a dit…

Anonyme de 18:10, Certes Sauveterre n'est pas dans l'agglo mais les millions de du plan de campagne serait plus utile ailleurs. C'est vrai que prendre de l'argent dans une collectivité pour la redonner à une autre cela ne se fait pas c'est un peu comme si on nommé à la présidence un élu d'opposition

nicole grenet a dit…

Anonyme de 18h10
C'était un exemple vu le taux de chomage qu'il y a dans le gard rhodanien je pensais a une utilisation plus judicieuse par ces temps difficiles de l'argent du contribuable.
Pour faire ce genre de réflexion il faut regarder par le petit trou de la lorgnette regardez autour de vous lisez et écoutez les gens et vous comprendrez qu'un théatre à cornillon est a mille lieux de leurs préocupations.

Anonyme a dit…

LE projet à Cornillon s'appelle SCÈNE CAMPAGNE.Effectivement si les élus de l'Agglo avaient la bonne idée d' en réduire le cout,l' argent économisé ne pourrait pas être transféré hors de l’Agglo du Gard Rhodanien.