mardi 1 avril 2014

Communiqué de nos amis d'Aubagne

Il n'y a pas qu'à Pont Saint Esprit que les contribuables obtiennent des résultats,

A Aubagne aussi :

Chers adhérents, chers amis

Notre association se réjouit de l’échec de l’équipe au pouvoir à Aubagne pendant un demi-siècle
En effet, l’association a été créée en 1998 pour empêcher la ville de s’investir dans une aventure ruineuse et illégale : son immixtion dans une entreprise privée, la clinique Fallen. L’addition a été lourde pour les finances publiques, car le précédent maire est longtemps resté sourd aux observations de la chambre régionale des comptes, ainsi qu’à celles des autres institutions..

Pendant 15 ans, la commune nous a contraints à de nombreux recours auprès de la justice administrative
Nous contestions la gestion couteuse de la ville (même si « le peuple s’était exprimé »), mais nous ne sommes intervenus que lorsque cette dernière outrepassait ses compétences, en les étendant à la politique étrangère ou à des conduites partisanes.
Nous sommes assurés, aujourd’hui, que les contribuables ne règleront plus les factures d’insertion dans la presse des mots d’ordre politique, les subventions à des associations ayant un objet social contestable, ou éminemment politiques comme ATTACCités unis de France, Association française des communes, départements, régions pour la paix (AFCDRP), des « promenades » illégales à l’étranger, des dons à Gaza, des coopérations décentralisées à fonds perdus comme au Mali….

Autant d’économie pour les contribuables, quand il y sera mis fin. Autant d’économie également quand la ville cessera d’honorer des avocats pour défendre l’indéfendable.

On prête à la reine Christine la phrase suivante : « la perte d’un ennemi est une grande perte », et quelques uns de nos correspondants, dès hier soir, s’inquiétaient de nous voir ôter la raison de la plupart de nos combats.

Si c’est le cas, ce sera notre vœu le plus cher : une commune où chaque euro dépensé est un euro utile. C’est ce que nous attendons de la nouvelle équipe.
Amitiés à tous.

Gabriel Lévy

3 commentaires:

Lionel B a dit…

Bravo aux contribuables d'Aubagne !!

Fanfan a dit…

Bravo pour votre combat exemplaire

Anonyme a dit…

le combat continue CONTRIBUABLES :

"Les membres de ce nouveau gouvernement ont-ils bénéficié d'une prime à l'incompétence ? Une chose est sûre, les contribuables en sont pour leurs frais."