jeudi 27 mars 2014

Second tour des municipales le 30 mars 2014

A l'occasion du premier tour des élections municipales le 23 mars 2014, à Pont Saint Esprit
quatre candidats ont atteint plus de 10% des suffrages,

Monsieur Roger Castillon avec 41.4 %

Monsieur Gilbert Baumet avec 23.4%

Madame Christiane Gondard avec 19.2 %

Monsieur Valére Segal avec 12.2 % 


Les 4 se maintiennent au second tour du 30 mars 2014.

39 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour un meilleur Esprit

A l’issue du premier tour nous avons fait 12%, ce qui est en deçà de nos espérances.
> M. BAUMET a fait 23% son plus mauvais score jamais réalisé.
> Il nous a proposé jusqu’à 10 places sur sa liste au second tour. Nous ne l’avons pas accepté car il a un effet répulsif trop important sur les électeurs. Notre électorat comme nos colistiers ne se seraient pas reporté en nombre suffisant sur son nom et c’était l’échec assuré.
> Je lui ai démontré que s’il se retirait j’étais en capacité de récupérer son électorat en totalité et également au-delà pour tenter de battre Castillon, nous étions prêts à prendre 6 de ses colistiers, jamais impliqués, sur notre liste. Certes une situation comme celle-ci était inédite mais le retour de BAUMET était déjà voué à l’échec et son maintien aussi. Dans son propre camp de nombreuses personnes ont fait pression pour qu’il se retire.
> Il nous a fait croire un moment à l’acceptation de nos conditions pour ensuite aller déposer sa liste seul.
> Sans plus de nouvelle de lui je suis allé déposer notre liste et c’est là que j’ai rencontré Claude Roux de l’UDI de Bagnols/Cèze qui m’a dit que BAUMET était passé avant nous déposer sa liste.
> BAUMET peut encore se retirer et sortir de l’impasse la tête haute en faisant passer l’intérêt des Spiripontains avant le sien. Sinon il ne reste plus que la solution où l’électorat de BAUMET dans un élan de lucidité s’aperçoive qu’il faut voter massivement pour SEGAL.

SR a dit…

Je suis perplexe ! Madame Gondard aurait-elle des colistiers fantômes ? Même sur le dernier tract, aucune photo de son équipe ! Segal qui a voulu fritouiller avec Baumet, d'ailleurs j'aimerais bien avoir l'avis de Mr Montag, à ce sujet ! et comme ils n'ont pas conclu d'accord, se crachent à la figure sur leurs tracts respectifs. Tout cela est vraiment glauque...

Babayaga a dit…

J'adore la pertinence de certains candidats quand ils osent déclarer en se regardant le nombril:

"dimanche dernier 58% des Spiripontains ont voté contre Castillon", oui c'est vrai c'est une bonne analyse mais jamais ils ne vont se remettre en question et se dire, mince alors avec un tel raisonnement, moi c'est 77% des gens qui ont voté contre moi et moi c'est 88% des Spiripontains qui ont voté contre moi", j'ai fait un carton un plébiscite contre ma personne, quel rejet et quelle claque.

non ces candidats ne doutent de rien trop occuper à se contempler, ils ne se rendent pas compte des énormités qu'ils profèrent.

Un peu d'humilité ne leur ferait pas de mal.

Anonyme a dit…

Je suis surprise que sur les pages Facebook de Mrs Segal et Baumet, on retrouve 2 mêmes personnes les soutenant l'un et l'autre.

Anonyme a dit…

Fier d'être spiripontain, oui fier. pour la deuxième fois de notre histoire les citoyens vont élire un maire non pas par idéologie mais pour la démocratie.

Anonyme a dit…

Ah le temps béni du devoir de réserve...

Anonyme a dit…

Dring Dring Dring " allo Allo !! " TUT TUT TUT

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Mr Segal se défend contre les soi disant médisant Castillonistes qui l'auraient discrédités en inventant une "amitié" avec Baumet. Soit. Mais pourquoi des Spiripontains très connus des syndicalistes soutiennent les pages facebook de l'un et de l'autre ? ils soutiennent Segal et Baumet

SR a dit…

Anonyme de 18:56, j'ai moi-même vu des personnes qui se sont mis dans le comité de soutien de Mr Castillon et qui aiment la page le GB !!! Il faudrait que ces gens-là m'expliquent !

Anonyme a dit…

Dimanche, je vote pour Sa Sainteté Le Pape François.
Dieu puisse il pardonner aux autres candidats leurs erreurs...
Merci encore pour l'information et l'absence de censure aux responsable de ce blog.

Coeur à droite a dit…

Pour moi au premier tour il n'y avait que 4 candidats démocrate, manque de chance, plus que trois au second. Il me reste à choisir entre une liste qui malheureusement n'a pas réussi à me convaincre que sa campagne était municipale, entre une liste qui avant le 1er tour n'a émis aucune remarque sur la gestion Baumet et une liste qui a prouvé sa capacité à s'attaquer aux impôts. Comme vous 18h49 je choisirai donc pour mon vote la démocratie avant l'idéologie.

PSradicalUDFUMP a dit…

Quand bien même castillon cacherait son étiquette en quoi cela peut géner une ancien ministre de Pierre Bérégovoy ?

Anonyme a dit…

Moi j'aime bien les tracts avec des dessins de maisons c'est plus facile à comprendre que c'est mieux les fêtes qu'on peut pas payer plutôt que l'entretien de la ville et des écoles

Anonyme a dit…

Espérons que le calme et la sérénité reviendront en mairie le 31. 3 années de deuils c'est suffisant

Anonyme a dit…

Coeur à droite a dit…
"Pour moi au premier tour il n'y avait que 4 candidats démocrate"
Je suis le fan du Pape, tout les candidats se soumettant au suffrage sont démocrates, vous me semblez hors sujet, démocratiquement parlant.

Anonyme a dit…


On ne parle plus que de cela : les doctorats de Christiane Taubira…
Ç’a ne vous rappelle rien à pont saint esprit......le faux doctorat de GB

Anonyme a dit…

je sais bien que certains n'aiment pas les chiffres, mais en 2011, 3390 spiripontains votaient Castillon, en 2014 ils ne sont plus que 2164.
Quoiqu'il en soit il sera élu dimanche 30 mars, mais surement par moins de 50 % des suffrages exprimés.
et en prime nous aurons des élus frontistes à la mairie !!! Quelle honte Mr Castillon !
un déçu d'avoir occupé le rond-point pendant 2 ans

un peu d'humour a dit…

En passant à proximité du cimetière, juste avant les élections j'ai entendu des cris. Étonnée je me suis donc approchée. Une dame d'un certain age pestait en donnant des coups de canes sur une pierre tombale portant l'inscription " Monsieur X 1923-2001 ".
Tentant de comprendre sa colère je ne reçu pour seule réponse " Ne vous mariez jamais mademoiselle, je viens d'apprendre que mon époux a participé aux 2 dernières élections et il n'est même pas passé à la maison "

la brigade des feuilles a dit…

J'espère que la prochaine équipe municipale aura cette fois bien compris le message et ouvrira ENFIN les yeux: pendant 3 ans vous avez côtoyé des faux culs, des hypocrites, vous faisant des grands sourires par devant pour mieux vous tailler par derrière.

Leur façon de s'afficher publiquement sans complexe certains de voir le retour victorieux de leur idole et votre chute, a fait tomber le masque à certains .(allez faire un tour sur la page facebook de qui vous savez j'ai tous les copié écrans à votre dispo)

Mesdames et Messieurs nos anciens et futurs élus de dimanche AUREZ VOUS ENFIN COMPRIS ET RETENU LA LEÇON? oserez vous enfin prendre les mesures adéquates? sinon c'est à désespérer de vous et de votre lucidité.

à bon entendeurs, salut.

Anonyme a dit…

Monsieur Segal qui se présente comme "le chevalier blanc" serait il l'agent littéraire de notre journaliste local? Il en fait l'éloge sur son site!...
Et sans faire de procès d'intention, connaissant par ses écrits notre bon journaliste, je ne pense pas que ce bouquin soit vraiment partial!...
De toute façon, vu l'édition, il ne doit pas avoir beaucoup de tirages prévus!...

Anonyme a dit…

Mon vote ira à celui qui va arrêter d'urgence la réalisation de l'aire des gens du voyage car dès le mois de mai plus de 100 caravanes vont arriver et il sera trop tard !

Même si G. Baumet a commis des erreurs dans le passé, il est capable de voir que Castillon emmène la commune à la catastrophe. Il est le mieux placé pour le battre et arrêter ce projet sur le champ car on peut encore revenir en arrière avec une nouvelle municipalité.

Et ne me dites pas qu'avec la hausse des impôts vos maisons ont déjà perdu de leur valeur... Les impôts finiront bien par baisser, pas grâce à M. Castillon, en revanche, l'aire de grand passage restera et pour longtemps... Faites une croix sur la valeur immobilière de vos biens.

Petite pensée pour madame Chantry : je ne suis pas sûre que, si elle gagne, elle verra son agence immobilière prospérer...

G. Baumet est le seul qui puisse sortir Castillon et réparé cette erreur grossière. Même si vous détestez Baumet, pensez à vos maisons et à votre ville.

Et si vous ne croyez pas ce qu'on vous dit, allez jeter un œil au schéma départemental pour l'accueil des gens du voyage, Castillon a donné un accord favorable http://www.gard.gouv.fr/content/download/4025/26177/file/arrêté%20signature%20%20shéma%20GDV.pdf

Enfin, regardez de plus près la convention votée lors du conseil municipal du 21 novembre 2013 : http://fr.calameo.com/read/001097935e12ad9fb48d5

Bref, si on peut pardonner à M. Castillon de n'avoir pas su réaliser les escaliers de secours de la caserne, en revanche, on ne peut pas lui pardonner de n'avoir pas su défendre les intérêts de notre commune au moment de l'établissement du schéma départemental de l'accueil des gens du voyage.
Car quoi qu'il en dise, il avait les moyens d'agir.

Anonyme a dit…

Je ne sais pas, @PSRadicalUDFUMP, les socialistes sont quand même au pouvoir et si Castillon s'était affiché de gauche, il aurait sans doute pris une petite reculée comme les gens de son bord dans la France entière...

Anonyme a dit…

a croire qu'une majorité de spiripontains préfèrent voir 600 "roms" dans la ville que baumet dans le fauteuil de maire (et j'en fais parti ) .
à méditer mr baumet !!(et n'oubliez pas que 77% des gens ont voté contre vous)

Anonyme a dit…

Il faudra que les tenants de l'analyse liste de gauche contre listes de droite à Pont m'expliquent quand même certaines choses:

- une personnalité cantonale syndicaliste qui s'affiche ouvertement PS et qui soutient Mr Baumet sur facebook

- Joel Duley responsable de LMPT, figure de la résistance Spiripontaine, soutien de Mr Castillon en 2010 qui intervient au meeting de Mme Gondrand et de la liste RBM.

- Vincent Clauzier ex administrateur de PNG qui s'affiche ouvertement avec ses amis nationalistes corses à Bastia contre la gauche locale.

- Valère Segal qui se revendique à droite et qui a en 5ème position sur sa liste Joel Perez qui fut aux dernières régionales candidat sur la liste officielle du PS de Mme Mandroux contre le dissident le feu Georges Frèche.

- Des fonctionnaires ouvertement socialistes qui soutiennent Mr Baumet.

Tout ça pour dire que nous sommes dans une élection municipale et qu'il n'y a aucune liste pouvant être assimilée comme de droite ni aucune autre pouvant être définie comme de gauche, ça c'est pour abuser les électeurs et manipuler l'élection.
Le RBM pour sa part s'affirmant ni droite ni gauche.

La liste de Mr Castillon n'est pas une liste de gauche mais c'est une liste de vaste rassemblement, Les listes de Mr Baumet et de Mr Segal ne peuvent se dire listes de droite, elles n'en sont pas.




Anonyme a dit…

à mourir de rire sur la page facebook de gb:"lettre d'une spiripontaine anonyme" dont les initiales pourraient bien être... gb !!!!!!!

tata yoyo a dit…

le facebook de mr segal qui fait l'apologie de BHL Bernard Henry Levy
le pseudo intellectuel bobo gaucho, dans un article virulent anti RBM/FN

mais qu'est qu'on aura rigolé dans cette campagne avec les perles de mr segal

dubitatif a dit…

à brigade des feuilles, j'en doute fortement. Combien de ceux listés dans le rapport ont été inquiété ? Combien du G12 ont eut à rendre des comptes ? Ils sont dans le monde des bisounours et ils n'ont pas vu ceux qui faisaient campagne contre eux depuis 2011 au mépris de leur devoir de réserve. Pour bon nombre d'élus ceux qui ont abusé du systême, voir rapport de la CRC l'ont fait presque sous la contrainte à les entendre.

Madame de Sévigné a dit…

Tiens revoilà ce qui avec le Pont et l'huilerie font partie de l'histoire de PSE, revoilà donc ce que nous attendions tous LES LETTRES ANONYMES

Brigade des ciseaux a dit…

votre naïveté est touchante brigade des ciseaux. Le meeting de GB était fort riche en renseignement. On m'a dit un jour le plus terrible avec les lèche c... c'est qu'ils s'adaptent quand les C.. changent. Se rendre à l'évidence apporteraient quoi aux élus ? Être forcer de corriger les injustices ? Faire comme si cela n'existait pas c'est plus facile. Je me rappelle que l'existence même du G12 était nié jusqu'à ce que le terme apparaisse dans le rapport avec un chapitre complet.

top 50 a dit…

Roger Castillon reconnu comme un des meilleurs maire de France dans le classement de l'internaute.

Toutes les communes de France sont répertoriées.

pour la strate villes entre 10 000 et 50 000 habitants, il se classe 173ème sur 774 vu la ruine de Pont quand il a repris la mairie et son excellente gestion, c'est une énorme performance qui est reconnue et amplement méritée.



http://www.linternaute.com/actualite/politique/meilleur-maire-de-france/?p=16&cat=6

6 catégories:
BUDGET ET FISCALITE
SANTE
ENFANCE
COMMERCES ALIMENTAIRES
COMMERCES NON-ALIMENTAIRES DIVERS

La notation

Pour ne pas se contenter d'évolutions brutes, difficiles à additionner et à mettre en perspective, nous avons établi des notes sur 20 pour chacun des critères choisis. Notes qui nous ont permis de ramener tous les critères à une même base et ainsi de calculer des moyennes. L'ouverture d'une crèche, d'une salle de sport ou d'un seul et unique commerce de proximité n'ayant pas la même signification dans une commune rurale, où elle relève parfois de l'exploit, que dans une grande ville déjà bien dotée, les notes ont été attribuées au sein de catégories de villes de même taille. Sept catégories ont été définies : communes de moins de 500 habitants, de 500 à 2000 habitants, de 2000 à 5000 habitants, de 5000 à 10 000 habitants, villes de 10 000 à 50 000 habitants, de 50 000 à 100 000 habitants et enfin villes de plus de 100 000 habitants. Dans ces catégories, les moyennes et l'étendue des données ont pris tout leur sens, là où elles pouvaient paraître très abstraites à l'échelle globale, les 36 000 communes confondues.

Anonyme a dit…

Baumet est le seul qui puisse arrêter l' aire de passage des gens du voyage sur le champ!Le champ de Mars où ils retourneront alors.Que faisait Baumet quand il était Maire et que le champ de Mars était plein de caravanes?Votre champion,même le FN n'en veut pas!

Anonyme a dit…

28 mars 2014 12:56

Pouvez vous m'expliquer ou demander des explications à vos amis, car si je lis bien le compte rendu des décisions municipales concernant l'aire des gens du voyage, l'opposition (élus de Mr Baumet) s'est ABSTENUE
Pourquoi ne pas voter CONTRE alors que la campagne est axée sur cette aire ?

http://www.mairiepse.fr/notre-ville/democratie-locale/conseil-municipal/les-compte-rendus/392-compte-rendu-des-derniers-conseils-municipaux.html?showall=&start=2

La chaussette a dit…

Toutes les conditions sont réunis pour que je m'éclate dimanche

nicole grenet a dit…

https://www.youtube.com/watch?v=8dyE1I6VG3M

a vous de juger.

Anonyme a dit…

@13h59
disparue la personnalité sur les pages Baumet et Segal
Les mystères d'internet sont éternelles.

Anonyme a dit…

A lire tout ces commentaires, c'est sur, la CIA a renvoyé une dose de produit !

la semaine prochaine on va rire a dit…

la magie du clavier qui permet de sauvegarder les écrits grâce aux imprim écran, cette personnalité prise en flagrant délit de soutien à Baumet sur sa page facebook, je sens que le lien va tourner vitesse grand V dans tout Pont.

Anonyme a dit…

Petit conseil pour dimanche, ayez toujours à portée de la main lors du dépouillement votre portable prèt à filmer tout incident.

La déception d'un certain camp face au verdict des urnes attendu peut entrainer tous les coups tordus possibles.

Soyons vigilants

Anonyme a dit…

Il ne faut pas avoir peur des gens du voyage, mais de l'absence
de règles et de l'incapacité de nos institutions à assurer un minimum de sécurité aux plus faibles.
Anonyme fan du Pape.