dimanche 23 mars 2014

Résultats Premier tour municipales à Pont Saint Esprit

A l'issue des élections réalisées ce jour
les résultats sur Pont Saint esprit sont les suivants :

Monsieur Roger Castillon candidat tête de liste Ensemble pour l'avenir 
41.4 % - 2 164 voix

Madame Christiane Gondard candidate tête de liste PONT BLEU MARINE
19.2 % - 1 003 voix

Monsieur Gilbert Baumet candidat tête de liste Aimons Pont Saint Esprit 
23.4 % - 1 225 voix

Monsieur Valére Segal candidat tête de liste Pour un meilleur esprit
12.2 % - 640 voix

Monsieur Louis Esparza candidat tête de liste Choisir Pont-Saint-Esprit
3.7 % - 196 voix

65 commentaires:

la sagesse a dit…

Les Spiripontains ont fait un vote local en fonction des enjeux locaux.

Ce soir je suis rassuré sur la sagesse des électeurs.

Aux revanchards qui ont cru pouvoir revenir, pleins de bisous, on vous dira adieu dimanche prochain.

Anonyme a dit…

merci RCS

Anonyme a dit…

Il y a quand même 1225 personnes qui ont osé voté pour celui qui a ruiné la ville ça situe bien le niveau, pitoyable

je me régale a dit…

Bonsoir RCS,

Permettez moi d'adresser mes sincères félicitations au score de Baumet qui fait un formidable come back écrasant tout sur son passage mais aussi un fraternel salut à Stefanini dont le candidat est mème devancé par le FN à Marseille quelle galéjade, mouarfffff

Anonyme a dit…

je savoure le résultat Spiripontain, toujours rien sur Tresques ?

Anonyme a dit…

Toute ma sympathie à Monsieur Esparza qui ne méritait pas ce score. Car rare démocrate parmi les candidats et qui a LUI clairement indiqué sa position par rapport au revenant.

Mariniste a dit…

Déception pour le score du FN, très bas par rapport à son réel potentiel sur Pont, résultat d'une campagne ratée de Mme Gondard qui par ses propos sur un blog à plombé l'image de sa liste, le bouche à oreille à fait le reste sur Pont.
Pont c'est un potentiel de minimum 35% pour le Front.

Au second tour je voterai sans rechigner ni état d’âme pour la liste d'union de Castillon, l’intérêt de ma ville avant tout, jamais je ne pourrai voter pour celui qui a plombé ma ville.

Très déçu pour le Front et ses militants ce soir, quel gâchis.

SR a dit…

Bon score pour Mr Castillon et son équipe ! on ne peut pas dire la même chose de Baumet ! quel retour fracassant !!!! Allez, on ne relâche pas nos efforts pour le 2éme tour. Et merci RCS pour la publication des résultats.

Marin de Marine a dit…

19.2 déçu, déçu déçu.. Aprés 2011 aux cantonal et aux présidentiels on pouvait espérer au moins 30 vu l'état de la droite à Pont. Ce qui nous a fait du mal c'est les sous entendu d'amitiés avec l'ancien maire. On se maintien et aux européennes ont fait 30.

Anonyme a dit…

heureux de voir que les spiripontainnes et spiripontains ne sont pas si bêtes que certains le pensaient
bye bye baumet ou plutôt adieu a jamais !!!

Anonyme a dit…

Pas de commentaires que de la joie

Ensemble pour Tresques (M. TALON) : 43,50%

Tresques Passion (M. PISSAS) : 56,50%

Anonyme a dit…

21:26, en quelle sagesse croyez-vous ? Au nom de quoi Gilbert ne pourrait négocier avec Le FN et Segal ? Ils sont de droite comme lui non ?

Anonyme a dit…

Talon battu qu'elle tristesse, sniff..sniff...sniff.... Le SITDOM ne s'en remettra pas.

Mariniste a dit…

Le FN n'est ni de droite ni de gauche ou alors vous ne comprenez rien à la politique.
Le FN n'a strictement rien à voir de près ou de loin avec un type comme Baumet qui est à l'opposé de toutes les valeurs du Front.

Anonyme a dit…

Avec un tel passif !!! Que Christiane fusionne alors je vote pour le maire actuelle et au Européennes je vais à la pêche.

Je veux voter pour Christiane mais pas pour baumet !!!

Anonyme a dit…

Heureux anonyme de 23 h , qui pouvez situer baumet sur l’échiquier politique !
Pouvez vous aussi localiser les débris du vol de la malaysia??

Anonyme a dit…

un peu de lecture :

http://www.lexpress.fr/region/5-septembre-1994-attentat-contre-le-pr-eacute-sident_476275.html

Anonyme a dit…

La gueule, tète basse, espoirs déçus, les Baumetistes qui pavanaient à coup de "le patron est de retour" "vous allez voir", la ramènent moins ce matin.

L'intelligence et la lucidité des Spiripontains a parlé.



Je me marre

Anonyme a dit…

victimisation:
Aussi, la victimisation peut, dans certain cas comporter un comportement malsain, abusif, conscient ou non, répétitif, où la personne s’en sert comme un moyen pour obtenir, avec manipulation, un avantage sur un autre en utilisant l’image d’une fausse victime, utilisant l’autorité en place et/ou l’approbation de son entourage qu’elle utilise pour obtenir quelque chose et parvenir à ses fins

Anonyme a dit…

20 ans que Salsano s'oppose à Baumet. J'ai du mal à imaginer qu'il se renie et qu'il renie ses convictions. l'existence même du FN est de se lever contre la politique politicarde dans l’intérêt des français. Impossible de donner ma voix pour permettre d'élire l'objet même de la couleur de mon vote.
je n'ai pas oublié non plus France Liberté, SOS Racisme...

A GAUCHE a dit…

23 mars 2014 23:08
peuchère, faut pas se moquer, le pôoovre. Monsieur Talon vient juste de comprendre que les Contribuables Spiripontains avaient de la famille, des amis et des collègues de travail à Tresques. Dans sa globalité Jérôme quand on est candidat, même les graines que l'on a semé dans la ville d'à côté germent.

SR a dit…

Les fans de Baumet vont trouver quoi comme excuses au score de Mr Castillon ? A cause des manifs ? Des casseurs ? Non, rien de tout cela, il vous faudra trouver autre chose !!!! et surtout vous rendre à l'évidence ! moi aussi, j'ai vu ce matin que beaucoup ont dû avoir des insomnies, ils faisaient plutôt la tête que le Grand Manitou n'a pas tout renversé sur son passage.

coluche a dit…

tchao pantin

Anonyme a dit…

Je rejoins l'anonyme de 21:59,c'est vrai que Monsieur Esparza ne méritait pas ça : il connait bien les problèmes de Pont et a des idées intéressantes ,peut-être ne sait-il pas les faire passer ,dommage...
En plus il n'était pas complice du "revenant"comme ça semble être le cas pour la liste arrivée en 4ème...

Anonyme a dit…

Comme 21h59, je regrette l'absence de Louis au second tour. Nous aurions eu un second candidat démocrate comme cela.

Anonyme a dit…

c'est bizarre Esparza fini cinquième et pourtant il a plus de fans sur ce site qui écrivent pour lui que pour Baumet qui a fin second.

Lionel B a dit…

21:52, c'est peut être parce que sur la liste de Louis il y a plus de personnes qui on le don de l'écriture..

Anonyme a dit…

Bsr, le problème de Louis, c'est qu'il s'est attaqué à PNG et valorisé l'ex dgs. Quand on sait que Mr CLAUZIER Vincent a eu plus de 500 personnes à son comité de soutien, je vous laisse à vos calculettes.
Douce nuit

Lionel B a dit…

Le problême de Louis c'est qu'au travers de ces lettres il s'en est pris à presque tous le monde et que pendant le mandat de Castillon il est rentré dans les faux procès lancés en apparence par colombet contre le maire ( le chemin, la fausse cagnotte.. ) et qu'il a soutenu les employés qui se battaient pour éviter la remise à plat de certains avantages organisés en apparence ...

Anonyme a dit…

Bonjour,
Tout d'abord, merci à ce site pour les "news" de ces élections.
Il est cependant difficile pour un "spiripontain" d'adoption de ce faire une idée objective, les querelles partisanes semblent prioritaires.
Quid de l'avenir des habitants de cette magnifique petite ville ?
Celui qui restaure le patrimoine et la confiance des électeurs aura surement gain de cause !
2020 ?
Cordialement.
Dupont.

Anonyme a dit…

2020 Msr Dupont ?
Une reconstruction d'une équipe de centre droit et droite, car Monsieur Castillon a su rassembler, comme en 2011, sur sa personne cet électorat, à ne pas oublier.
Messieurs Esparza et Segal n'ont pas su le faire et des voix se sont dispersées.

Les résultats nationaux sont le miroir des voyants rouges lus sur ce site, un site toujours actualisé, de libre expression, merci à l'administratrice ou l'administrateur BENEVOLE.

Anonyme a dit…

Bonjour RCS, bonjour à tous, qu'est ce qui a orienté mon choix de vote dimanche ?
la présence de MMe Grenet et de Messieurs Tachon et Germain sur le comité de soutien de Monsieur Castillon

SR a dit…

Bonjour à tous ! je vais pousser mon gros coup de gueule. Je voudrais dire aux fans de GB de se calmer un peu ! franchement, se faire agresser verbalement de bon matin parce que cette personne l'avait sans doute amère que son poulain se soit pris une gamelle au 1er tour, je n'accepte pas cette agressivité ambiante et sans raison particulière. Si ces gens-là ne sont pas contents, il ne leur reste qu'une chose à faire.... Déménager !!!

Anonyme a dit…

La cour des comptes peut-elle s'auto saisir du contrôle d'une collectivité locale ? Lors de son meeting L'ancien Maire a dit qu'il ferait contrôler les comptes pas par la chambre régionale des comptes mais par la cour directement.
Est-ce possible ? Est-ce qu'un magistrat comme Monsieur francoz nommé récemment par le président de l'assemblée national monsieur Bartolone peut le faire ?

Anonyme a dit…

On connait la position sur la non introduction des menus hallal dans les cantines concernant Castillon et Gondard, mais qu'en est-il des 2 autres candidats ? Y sont-ils favorable ?

Concierge a dit…

Mais encore SR ? De quoi parlez-vous ?

SR a dit…

C'est assez clair non ? Concierge !
Et je tenais à ce que tout le monde soit au courrant de ce qui se passe en ville, voilà qui est fait ! peut-être que ces gens-là ont vu mon nom dans le comité de soutien de Mr Castillon ? Et alors ? Cela ne vous donne pas le droit d'agresser les gens ainsi parce qu'on ne pense pas comme vous.

Marin de Marine a dit…

Merci Christiane

Anonyme a dit…

Dans la presse locale, Roger Castillon constate la dégringolade de son adversaire principal,certes.Mais il oublie de voir la sienne entre 2011 et 2014 qui passe de 65 % à 41 %.
Un peu de modestie aurait été de mise,il me semble....

Anonyme a dit…

Est-ce par déception ? Toujours est-il que le journaliste du midi libre lorsqu'il termine en indiquant que Ni C.Gondard ni G.Baumet n'ont souhaité répondre oublie qu'il l'a quand même un petit peu fait pour eux par un article laissant croire aux cris de victoire et sous entendant de l'arrogance du coté de l'actuel Maire, et ce avec une application non dissimulée.

coluche a dit…

Comparer l'élection de 2011 avec 2014 pour le score de Castillon c'est de la fine analyse entre une élection duel avec 2 listes et une autre 3 ans plus tard avec 5 listes.

Il y a quand même de sacrés mathématiciens à Pont.

nicole grenet a dit…

ANONYME DE 16.33

IL N'y avait pas 5 listes en 2011 et pas grand monde se bousculait au portillon pour reprendre en main une ville avec un tel passif.
Aujourd'hui c'est différent même si tout n'a pas été fait il faut reconnaitre que la ville est sur de bon rails et que MR CASTILLON a reçu la note de 17/20 par les contribuables associés qui sont à PARIS et non locaux.

Anonyme a dit…

Il est en effet bien dommage de ne pouvoir élire les correspondants de midi libre!

yes a dit…

Tout sauf le retour de Baumet et de son système; dimanche on l'envoi aux oubliettes de façon définitive.

Anonyme a dit…

anonyme de 13h33, les chiffres on les fait parler comme l'on veut, suivez moi :
en 2011, 35 contre 65, le rapport est de 0,538
en 2014, 23 contre 41, le rapport est de 0,560

donc, vous me suivez toujours ?
Monsieur Castillon fait un meilleur score en 2014 contre Baumet

c'est simple !

Anonyme a dit…

Quadrangulaire les 4 listes déposées, bye bye Baumet et bye bye Stefanini à Marseille.

Quelle joie

Richard a dit…

Carton rouge à Valère Segal qui a tenté de négocier avec Gilbert Baumet, les combinaisons politiciennes, le marchandage des postes, ou était l'intérèt des Spiripontains et de la ville? dans ces petites tentatives de combinaison?

Dimanche je prédis un effondrement du score de Mr Segal qui va passer sous la barre des 10% et se ramasser une valise.

Mr Segal vous vous ètes grillé politiquement par vos tentatives de discussion avec Baumet.

Mme Gondard vous avez toute mon estime par votre attitude.

Anonyme a dit…

Richard vous êtes sur de ce que vous avancez ? Quel intérêt pour lui ?

Anonyme a dit…

Pont saint esprit fait des émules, A bagnols ils ont enfin une liste d'union transpolitique

http://www.objectifgard.com/2014/03/25/bagnols-sur-ceze-2014-liste-dunion-entre-serge-rouquairol-christian-roux-et-jean-claude-jacquelin/

nicole grenet a dit…

La Préfecture vient de confirmer que nous aurons bien 4 listes pour les élections de dimanche.

Richard a dit…

Le Midi Libre fait un article sur les négociations entre Segal et Baumet.

Segal qui avec 12% et arrivé 4ème sur 5 réclamait la tète de liste à Baumet.

petits mensonges et manipulations a dit…

Qui pourrait se dévouer pour expliquer une Xième fois au correspondant du canard local qu'une municipale n'est pas une élection nationale.

Qu'à Pont de nombreux électeurs de droite ont plébiscité Roger Castillon pour sa bonne gestion à contrario de nombreux électeurs de gauche ont voté Baumet ou Segal.

Il y avait quand même des gens du PS sur la liste Segal faut arrêter de prendre les Spiripontains pour des idiots, ils ne sont pas dupes.

Anonyme a dit…

bonjour, j'ai pas de facebok, mais mon petit fils me dit qu'un livre de notre journaliste local va sortir.
Amitiés RCS

Anonyme a dit…

vu l'impraticabilité du chroniqueur il n'y a pas besoin de réfléchir longtemps pour savoir qui il va matraquer le plus

Anonyme a dit…

rectificatif j'ai voulu dire "l'impartialité"

SR a dit…

ça commence à s'exciter sur la page Facebook du "grand GB" ! cela vaut vraiment le coup d'oeil.

Anonyme a dit…

un lien? page facebook de baumet introuvable sur google, il est pas resté au temps du minitel?

Anonyme a dit…

Dimanche soir prochain que du bonheur en perspective à PSE au dépouillement, de la joie et de la fraternité mais j'aurai une pensée pour nos amis René qui a Marseille va se prendre un magnifique râteau avec son pote Menucci et pour Vincent qui à Bastia va lui au contraire voir ses amis entrer dans l'histoire et faire tomber la mairie.
Destins croisés.

Anonyme a dit…

Ne mettons pas la charrue avant les boeufs, mais si RC est réélu dimanche cela prouvera une chose : Les spiripontains n'ont que faire des partis politiques.

De l'extrême gauche à l’extrême droite aucun parti en tant que tel ne peut accéder au pouvoir. Mon petit doigt me dis que l'abandon des spiripontains par le PS, Radical, ... jusqu'à l'UMP pendant les années de "gestion" de l'ancien maire n'y sont pas étranger.

SR a dit…

Anonyme de 15h00, je vous mets le lien de la page Facebook de GB :

https://www.facebook.com/pages/Aimons-Pont-Saint-Esprit/235622209894821?fref=ts

Anonyme a dit…

Bah si on commence à s'attaquer à la presse, j'ai très mal à ma démocratie...
Les journalistes bien qu'agissant comme poil à gratter sont nécessaires. N'en déplaisent à ceux qui voudraient qu'on leur lèche les bottes en permanence. Sans liberté de blâmer...

Par ailleurs, Roger Castillon traite mal ses administrés, je me souviens encore les deux lettres le menaçantes adressées en pleine crise économique par des élus dits de gauche (Lapeyronie elle ne s'est pas présentée aux cantonales avec Serre par hasard?) à la population sommant les personnes de refaire leur façade et couper leur haie sinon la mairie le ferait faire à leurs frais...

Quelle municipalité de gauche fait ça ?
Les nantis Castillonistes ont-ils mal aux yeux en se promenant dans les quartiers pauvres de la ville ?
Comment vivront-ils l'arrivée des 600 Roms pendant quelques mois par an ? Ça ira pour leurs petits yeux ?

la raclée a dit…

non mais c'est une blague SR?

le facebook officiel en pleine période d'élection municipale de la liste Baumet qui fait à peine plus de 100 suiveurs, quelle déchéance, mama mia les carottes ne sont pas cuites la, elles sont bouillies c'est un carnage.

gloire aux valeureux supporters Baumetistes qui encouragent et y croient encore, mort de rire.

tonton a dit…

Vous parlez précisément de quels journalistes anonyme de 7h59?
j'ai rien compris à votre démonstration

Anonyme a dit…

Oui, le livre de notre journaliste local est sorti, il est d'ailleurs sur le site facebook de Segal, mais vu l'édition je ne pense pas qu'il fera un tirage fabuleux!...

Anonyme a dit…

Avez vous reçu le dernier tract de Baumet? Un truc infâme où il ose intituler "J'ACCUSE" avec une petite perfidie pour Roger Castillon et Segal.
Ose t'il se prendre pour Zola qui (ses cendres) repose au Panthéon et était lui un grand HOMME.