samedi 8 mars 2014

Maire ? Mais pour faire quoi ? par RCS


Comme il l'avait fait à l'occasion des dernières élections législatives, le Rassemblement des Contribuables Spiripontains a décidé de s'inviter dans la campagne municipal de ce mois de mars 2014.

Afin d'en savoir plus sur ce que chaque candidat compte faire de notre argent de contribuable, le questionnaire ci-dessous est adressé ce weekend à chacun(e) d'entre eux :

1 - Justice :

L’actuelle majorité a transmis au procureur de la république, sa volonté de se porter partie civile dans le cadre de la plainte déposée par le Rassemblement des Contribuables Spiripontains pour l’usage considéré comme abusif des cartes de carburants.
Cette même majorité a également porté plainte contre l’ancienne municipalité avec pour objet la passation de marchés publics.
 En cas d’élection quelles sont vos intentions concernant ces deux points ?

2 - Dette :

La dette à PSE avoisine les 16 millions d’euros, vous n’êtes pas sans savoir que les services de l’état sont partiellement responsable d’un certain laxisme nous ayant endetté de la sorte. Les seules villes à ce jour qui ont obtenu réparation, répondaient à l’un de ces deux critères : la toxicité d’emprunts ou la condamnation du maire.
Demanderez-vous réparation à l’état ? Si oui par quel levier ?
Et auprès des banques ?

3 - Transparence :

Sous quelle forme et selon quelle fréquence, comptez-vous transmettre aux citoyens en général et à une association comme la nôtre en particulier, les différents budgets et comptes ?

4 - Agglo :

Après une année de fonctionnement, il s’avère qu’à l’issue des votes au sein de l’agglo, le résultat des scrutins est conforme au souhait de la présidence et l’opacité demeure. Dans un souci de transparence de quelles manières comptez-vous l’ouvrir aux citoyens ?

5 – Scène campagne :

Dans le contexte actuel RCS considère le projet PER couteux, démesuré et dangereusement engageant pour les contribuables de l’agglo.
Quelle position adopterez-vous au moment de voter pour donner accord au Président pour lancer les travaux ?

6 – Exil fiscal :

La fuite des recettes fiscales, ne concerne pas uniquement la France, mais également toutes les localités. Fiscalement chaque commune peut se sentir concurrente de sa voisine.
L’histoire de Pont Saint esprit nous a démontré que l’encouragement à la fuite vers les villages voisins des foyers imposables avait dans un premier temps appauvri ceux qui avaient choisi de rester, réduisant par la même le nombre de contribuables, et dans un second temps fragilisé la cohésion même de notre cité.


Quelles sont vos propositions pour inverser cette tendance ?

Cette pratique touchant également les employés dont vous aurez la charge, aurez-vous une décision particulière ?

7 – En attendant le train :

Quelle est votre position concernant la gare de Pont Saint Esprit ?
Prévoyez-vous une initiative particulière ?

8 – Solidarité :

Dans l’intérêt de la collectivité renoncerez-vous à tout ou partie de vos indemnités ?
Renoncerez-vous à la présence d’un directeur de cabinet inutile pour une commune de la taille de la nôtre ?

9 – Aire de grand passage :

L’aire des gens du voyage étant prévue pour accueillir 500 personnes.
Que prévoyez-vous pour limiter l’impact en termes d’infrastructure et notamment d’école ? 
Et suivant quel budget prévisionnel ?

10 – En toute sécurité :

Les incivilités allant parfois jusqu’à la délinquance viennent participer pour une part non négligeable aux dépenses de la commune.
En vue de les réduire quelles mesures comptez-vous mettre en place ?
Pour quel investissement ?

11 - En tant que grand électeur

Vous ne pouvez ignorer les dossiers et les projets en lien direct avec les collectivités locales, en attente sur le bureau du premier ministre tels que Conjugalité des revenus des ménages, abaissement des quotas familiaux, imposition des résidences principales sur des loyers fictifs, etc.
Ces projets vous concernant doublement en tant que gestionnaire local et en tant que grand électeur,  quelle sera votre position et comment ferez-vous entendre notre voix ?



12 - Petit Poste entre amis



La création d'un emploi fonctionnel de DGS à la tête du Sitdom, outre le fait qu'elle renvoi une très mauvaise image des pratiques politiques, ne répond à aucun besoin réel.


Une fois élu demanderez-vous la fermeture de ce poste et l'intégration du Sitdom à l'Agglo ?

95 commentaires:

Anonyme a dit…

Des questions pertinentes qui demandent des réponses claires nettes et précises de la part des 4 candidats, le 5ème sa présence est indécente pour moi.

Anonyme a dit…

Peut être 21:56 mais le 5 est là !!
Pourtant rappelez-vous
Question 4 : Dans son rapport annuel 2012, la Cour des Comptes indique « Le redressement des finances de la commune de Pont-Saint-Esprit s’achèvera lorsque ses déficits antérieurs auront été entièrement apurés et les dettes accumulées complètement remboursées. Dans le cas de cette commune, la procédure de contrôle budgétaire n’a pas atteint tous ses effets : les avis de la chambre n’ont pas été suivis et une gestion dispendieuse a conduit à l’accumulation des dettes, faute de crédits suffisants. Les préconisations formulées en 2009 par la Cour sur les améliorations possibles de la procédure de contrôle budgétaire en cas de manquements dans l’exécution d'une procédure de redressement gardent ainsi toute leur actualité. Le projet initial de réforme des juridictions financières prévoyait, en effet, de modifier le code général des collectivités territoriales pour imposer à l’organe délibérant – le conseil municipal pour une commune - amené à se prononcer à nouveau en matière budgétaire après que le budget a été réglé et rendu exécutoire par décision du préfet, qu’il cantonne strictement ses décisions budgétaires dans les limites des équilibres arrêtés par le représentant de l’Etat, section par section, pour l’ensemble du budget. La Cour demande que cette amélioration, qui paraît indispensable dans une situation comme celle de Pont-Saint-Esprit, puisse être apportée lors d’une prochaine révision du code général des collectivités Territoriales. « Quelles actions comptez-vous lancer pour répondre favorablement à la demande de la Cour des Comptes pour qu’il n’y ait pas d’autre Pont Saint Esprit ?
Notre député avait écrit : La seule action que je puisse mener, dans mon rôle de législateur, consiste à l’élaboration d’un texte de loi qui permettra, une fois rendu les observations et les recommandations de la Cour des Comptes, de sanctionner juridiquement la collectivité et que l’élu reconnu coupable d’erreur de gestion manifeste ne puisse plus se présenter à une quelconque élection. Pendant sa campagne, François Hollande avait fait de la moralisation de la vie politique un de ses thèmes phares. Il fera voter une loi « sur la moralisation de la vie politique » Si jamais celle-ci n’était pas adoptée au Parlement, faute de majorité, François Hollande soumettrait la proposition aux Français par référendum. Je m’inscris totalement dans cette démarche. En espérant avoir répondu à vos questions et le plaisir de nous rencontrer pour discuter de vives voix de vos problématiques.

Anonyme a dit…

Au contraire la 1 et la 2 risquent d'être intéressante..

Anonyme a dit…

si si, posez les questions au 5ième, je me languis de connaître les réponses. Merci RCS de faire entendre la voix des CONTRIBUABLES SPIRIPONTAINS.
Bon dimanche à toutes et tous

Anonyme a dit…

22h04, le 6 aussi et puis tous après tout si RCS existe c'est un peu grâce à lui non ?

Anonyme a dit…

Un livre vient de paraitre le mois dernier,il s'intitule "délits d' élus 400 politiques aux prises avec la justice" aux éditions Max Milo.Parmi ces élus indélicats on trouve Gilbert Baumet, pages 84,85 et 86.Édifiant!!!

Anonyme a dit…

Se pose la question aussi de savoir si la commune aura de nouveau recours à l'emprunt ?
Il aura fallu 10 ans sans emprunt pour voir la pression des remboursements commencer à baisser ... jusqu'en 2025 m'a t'on dit !!!!!Je voterai pour le candidat qui s'engagera à ne pas emprunter pendant le mandature ... il y a beaucoup d'économies à faire encore et cela sera suffisant pour dégager des budgets.

Lionel B a dit…

8 mars 2014 22:03, peut être que nos chers députés étaient trop occupé à préparer leur propre ré élection en 2017. Et rappelez vous qui a nommé Monsieur Francoz

Anonyme a dit…

Mr Segal vient de lancer son site, pas un mot sur la gestion calamiteuse des années Baumet, ou était-il à cette époque? c'est vrai ça remonte à la préhistoire.

Une liste "divers droite" avec un ancien candidat de la liste PS rue Solférino des dernières régionales en 5ème position, ma foi on n'est plus à ça près.

Anonyme a dit…

@11h46 Regardez dans le détails la liste entière.

Hollande avait Mélanchon

Anonyme a dit…

je suis curieuse et j'aimerai bien savoir ce que pensent des virginie subtil, des bruno germain, des vincent clauzier, des joel duley, des francis renard, de la situation actuelle et de la campagne 2014 vu que eux ils ont tous été au charbon, à la pointe du combat, de la lutte pour un meilleur pont saint esprit, une meilleure gestion des finances municipales et une bonne utilisation de l'argent des contribuables.

ceux qui ont payé très cher à l'époque pas si lointaine leur engagement et qui paradoxalement ne figurent sur aucune liste, preuve que leur engagement était sincère et sans aucune arrière pensée politique.

ils ont plus que beaucoup, toute légitimité pour s'exprimer et j'espère qu'ils le feront.

Anonyme a dit…

Esparza s'est fait virer de l'UMP ?

http://www.saint-julien-de-peyrolas.com/

c'est certain qu'à Pont, il y avait des citoyens largement plus crédibles

Anonyme a dit…

tout à fait d'accord avec vous 17h24, j'irai plus loin dans l'analyse, nous étions des centaines à lutter pour la LIBRE EXPRESSION sur les DEPENSES PUBLIQUES avant 2011, combien ont soutenu RCS avec la plainte du SITDOM ?
Quand à notre ex dgs qui a emmené MR CLAUZIER au tribunal de Nîmes, qui est maintenant responsable au PS Marseillais, grattez moi sous les aisselles que je rigole !
Au risque de lire que mes écrits sont "d'extrême droite" puisque je constate des faits à gauche, alors que j'ai toujours voté à gauche. Mais le changement, c'est maintenant, ABSTENTION !

Anonyme a dit…

A coup sur suivant le résultat des élections des grands démocrates à l'indignation sélective reviendront vers vous.... Après avoir souhaité votre mort RCS

Anonyme a dit…

Je suis pas sure que le fait que Louis Esparza est bouclé sa liste fasse plaisir à la troisième liste de cette campagne.

Anonyme a dit…

une question bête, peux on être sur une liste si on est employée de mairie ?

Anonyme a dit…

Heureusement qu'il reste votre site RCS seul moyen d' information et d'expression sur Pont sur le net.

En 2010/2011 il y avait les blogs, de "grands républicains soucieux de la liberté d'expression et de la démocratie" les ont fait fermer en utilisant pour ça l'argent des contribuables, ils ont perdu devant les tribunaux et ont été ridiculisés mais au final ils ont quand même réussit à les faire taire.
triste.

Merci de tenir bon, d’être la pour veiller à la bonne utilisation de nos impôts et surveiller la gestion de notre argent pour la collectivité.

Anonyme a dit…

Bonjour,
il semblerait que les agents rattachés à l'agglo puissent être sur des listes. Nous avions eu aux dernières élections municipales un agent rattaché à RCL sur la liste de GB.
Apparemment, il ne faut pas être agent municipal, mais agent aggloméré ? ou aggloméral ?

Anonyme a dit…

ça aurait été instructif de connaitre en détail le projet de Maison Médicale de chaque candidat :
- permanence médical (médecin, dentiste), le soir et la nuit, week end et jours fériés ?
- permanence de pharmacie le soir et la nuit, week end et jours fériés ?
POUR PONT SAINT ESPRIT

Merci

nicole grenet a dit…

http://www.lcp.fr/emissions/politique-matin/vod/157054-la-matinale-du-lundi-10-mars-2014?fb_action_ids=10202548105178009&fb_action_types=og.recommends&fb_source=other_multiline&action_object_map={"10202548105178009"%3A533041420148931}&action_type_map={"10202548105178009"%3A"og.recommends"}&action_ref_map=[]
ALLEZ DIRECTEMENT à la mn 56 édifiant

Anonyme a dit…

Édifiant Mme Grenet et surtout consternant, pitoyable, lamentable, scandaleux et il repart pour un tour avec sa bande, qu'il se prenne un énorme claque électorale et disparaisse à tout jamais.

Anonyme a dit…

Plus court mais tout aussi répugnant :
http://www.lcp.fr/emissions/politique-matin/vod/157054-la-matinale-du-lundi-10-mars-2014

toujours à la 56 mn

la haine a dit…

56" ce type a "ruiné sa ville et a le culot de se représenter"

Anonyme a dit…

Moi j'aime bien la liste du jeu des 7 familles !!!

Anonyme a dit…

http://www.francebleu.fr/municipales-2014/impots-politique-municipales/pont-saint-esprit-rcs-interpelle-les-candidats-aux-municipales-1347346

Joel Perez a dit…

Bonjour,



Réponse sur mon engagement liste "pour un meilleur esprit"

Plusieurs facteurs essentiels pour mon adhésion à la liste « pour un meilleur esprit »

-1) La liste est divers droite et citoyenne : Valère SEGAL a su composer une liste non ‘ENCARTEE’ donc pas de parti politique, nous nous sommes réunis pour servir PONT SAIN ESPRIT qui a été trop longtemps le centre d’une bataille ou les intérêts personnels et politiques ont primé sur les intérêts de la ville.

-2) la liste n’étant pas politisée, je me suis totalement investi car les projets sont en adhésion avec moi même et mes convictions politiques.

-3) le parti socialiste LOCAL n’a jamais accepté de m’inclure dans leur cercle.

Cordialement

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,
bonjour Joêl,
constatons ensemble que ce site est l'unique espace de discussion démocratique, bien utile aux échanges, pour preuve ta présence.
Question 1 : pourquoi il n'y a pas de forum d'échange sur le site de Mr Segal ?
Question 2 : la question a déjà été posé par d'autres internautes et tu es le mieux placé pour y répondre, le pôle de santé "un service de proximité" dixit aura t'il des permanences médicales et des permanences de pharmacie, si NON, il est où le service de proximité, la permanence des soins, le + pour les Spiripontains. Si NON aussi, quelle importance son emplacement ?
Question 3 : "assez des querelles du passé" dixit, tu appelles cela des querelles, le mot est faible, très faible, ce fut une résistance, des défilés, des citoyens en justice. Si des citoyens n'avaient pas eu le courage de combattre où en serions nous maintenant? Un peu facile de venir en 2014, en grand chevalier blanc, rassembleur ? Qui était dans les manif ?
J'ai fait un crédit Joêl, à l'époque pour payer les impôts, et pas pour une "querelle".
Question 4 : les crottes de chien, un programme de caniveau ? tu as bien plus, Joêl, de compétence que cela. Je pense qu'il est impossible de mettre un agent du nettoyage 24h sur 24h et 7/7 jours derrière chaque chien, par contre il y a un maitre derrière chaque chien.

Bon courage pour la suite et que chacun étudie au 1ier Avril sa responsabilité dans les résultats, le poisson risquant d'être une baleine celle de pinocchio.
J'oubliais, j'espère que tu renouvelleras ton excellente soirée pour dynamiser le centre ancien.FELICITATIONS c'était merveilleux de se retrouver dans la simplicité et la danse.
En ce qui me concerne, je renouvellerai ma confiance à Monsieur Roger Castillon.

Cordialement

Anonyme a dit…

"les intérêts personnels et politiques ont primé sur les intérêts de la ville."
Si vous gagniez Mr PEREZ, ne prendriez vous que la moitié des indemnités, comme l'on fait EPA ? ce qu'il y a de sûr c'est que ce n'était pas pour des intérêts personnels financiers
Vous envisagez l'abandon de la réfection du lavoir et Mr Valère refuse l'ancien hôpital pour la maison médicale, a contriario vous souhaiteriez faire revivre le centre ancien, la rue Pierre Taillant. N'est ce pas paradoxal, d'un côté l'ancien Pont, et de l'autre surtout pas ses monuments historiques ? Envisagez vous leurs destructions ?
Merci Monsieur

Anonyme a dit…

Cher Mr perez, si Segal devenait le maire de notre ville, comment va t'il convaincre les futurs acquéreurs pour l'hotel dieu, alors que lui meme refuse de s'y installer.
J'ai bien compris que le maire Segal ne rachèterait pas cet hotel dieu avec son cloitre, havre de paix ?
D'ailleurs que compter vous en faire de ce lieu immense et plein centre ?

Très bel interview Monsieur Subirana sur France Bleue

Anonyme a dit…

des nouvelles de l'ancien bras droit de Gilbert Baumet:

https://www.facebook.com/rene.stefanini

magnifique photo avec le candidat PS Menucci à Marseille sur facebook.





Querelle a dit…

Faire le choix de tirer des fêtes pour plus d'un million et ne rien donner pour l'entretien des écoles, est-ce de la querelle ?
Laisser pourrir les réseaux d'assainissement en repoussant l'échéance est-ce de la querelle ?
Etre obliger d'emprunter pour payer ses impôts, est-ce de la querelle ?
Etre obliger de tenter de vendre pour payer ses impôts, est-ce de la querelle ?
Fermer son entreprise parce qu'il faut payer ses impôts est-ce de la querelle ?
Voir notre patrimoine nous tomber sur la tête, est-ce de la querelle ?
Il faut ne pas vivre à Pont pour appeler cela de la querelle ou alors vouloir tirer un voile sur le passé ... Pour faire digérer des alliances au second tour.

Certain m’exaspère à jouer les faux rassembleur n'espérant qu'une chose récuperer ce qu'ils considéraient comme des acquis et qui n'étaient que passe droit et avantage pour services rendus ou à rendre.

RCS a dit…

Merci de bien vouloir prendre à minima des pseudos à défaut de votre vrai nom afin de permettre une meilleure lisibilité des échanges.

Arlette Cabot a dit…

Concernant les points 1 (justice) et 2 (Dette) du questionnaire que vous avez adressé RCS aux différentes tètes de liste, quelques éléments factuels:

http://www.ccomptes.fr/index.php/Publications/Publications/Commune-de-Pont-Saint-Esprit-Gard19


Et pour ne jamais oublier les évènements très récents ayant agité notre ville et causé sa ruine:

http://pontpourlesnuls.blog.fr/page/7/

il y a même de très bonnes interviews d'actuels candidats sur des listes opposés (n'est ce pas Myriam et Didier :>)

nicole grenet a dit…

RCS NE DOIT PAS INTERVENIR DANS LE CHOIX DES CANDIDATS SOIT.
Mais moi nicole grenet étant à RCS depuis sa création je ne peux oublier ce POURQUOI cette association a vu le jour et surtout contre QUI.
C'est pourquoi je me permet de dire qu'il ne n'est pas possible de parler de la 5 eme liste ni en bon ni en mauvais terme pour moi elle ne devrait pas exister et j’espère que les 2500 spiripontains qui étaient dans la rue s'en souviendront.

Pierrot a dit…

Ce qui ne manque pas de m’inquiéter ce sont les éventuelles alliances de 2nd tour, il faut que les tètes de liste soient claires d'ores et déjà.

Comme l'a si bien écrit Mme Grenet la 5ème liste ne devrait même pas être présente, la justice est d'une lenteur insupportable, selon que vous soyez puissant ou misérable.
J'ose espérer qu'en ce qui concerne Mme Gondard, Mr Segal et Mr Esparza en aucun cas ils ne feront de près ou de loin alliance avec cette 5ème liste, mais j'ai des doutes vu qu'ils ne parlent jamais du passif des 40années qui nous ont conduit droit dans le mur sur leurs sites de campagne.
Pas un mot.

Critiquer la municipalité sortante c'est leur rôle, c'est tout à fait normal et c'est le rôle du débat démocratique, ce sont les élections municipales, le débat d'idées doit avoir lieu entre les 4 listes.

J'espère qu'ils pourront apporter des éclaircissements aux Spiripontains au sujet du 2nd tour ou toutes les combinaisons et suppositions sont ouvertes.

Mon vote n'est acquis pour personne (sauf 5ème liste) j'attends beaucoup de cette campagne, des projets pour Pont, par contre la liste qui occultera le passé récent n'aura pas mon vote ni celui de mes proches.

J'ai lu un commentaire d'une tète de liste signant de son nom, sur un site local au sujet du départ de l'ex premier adjoint qui m'a plutôt inquiété.
Voila pourquoi il est important que les choses soient claires de la part de Mme Gondard, Mrs Segal et Esparza.
Quelle est et quelle sera au second tour leur position vis à vis de cette 5ème liste, les Spiripontains ont droit à la transparence.

Merci à eux de nous éclairer.

Dégouté par l'hypocrisie a dit…

Pierrot, à l'exception d'Esparza les autres opposants parlent de sapin, de chemin, de pipi de chat sans jamais rappeler que si nous en sommes là ce n'est pas la faute à Castillon. La présence d' ex baumétiste dans ou en périphérie de ces listes ne laissent aucun doute.

Anonyme a dit…

Quelqu'un a lu le tract de l' ex maire ? j'ai pris cela comme une C'est une insulte à ma modeste intelligence

Anonyme a dit…

je viens de lire le tract de gb et là vraiment,je ne comprends plus :pourquoi cet acharnement contre ce pauvre homme qui n'est responsable de RIEN ,qui est une victime des autres élus,du préfet,de paris du complot sionisto-bolchevique,des extraterrestres et autres multinationales,la cia et j'en passe.
Tout le monde a pu constater que les caisses étaient pleines à son départ et que depuis celui-ci rien ne va plus .
Autre question qui titille le psy qui dort en moi:pourquoi, quand on ne veut être responsable de rien ,brigue-t-on un mandat de maire??

simple contribuable a dit…

Je suis allé sur les sites des candidats, j'ai juste survolé sans approfondir.

sur le site de Mme Gondard, est-ce qu'elle a intégré que nous étions dans une élection municipale? j'ai des doutes, elle est nouvelle à Pont?
Je partage totalement ses écrits concernant la fiscalité et son stop au matraquage, 100% ok avec vous Madame c'est du bon sens, mais qui pourrait lui expliquer que le matraquage fiscal à Pont il vient des années et de la gestion calamiteuse de Mr Baumet et Mr Colombet.

le triangle des bermudes a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=g5d7eWy7j34

rions un peu avec calimero, le complot du triangle maudit.

LCP la chaine parlementaire a dit…

Allez pour le plaisir on se le remet,

à partir de la 56ème minute gloire à Baumet, ça c'est la réalité à diffuser partout

http://www.lcp.fr/emissions/politique-matin/vod/157054-la-matinale-du-lundi-10-mars-2014

faites tourner à tous vos amis et contacts.

Copier/coller a dit…

Concernant Mme Gondard, son programme, sa profession de foi, son affiche, ses likes sur sa page facebook viennent tous du bureau national... je ne dirais pas que c'est une coquille vide mais ça y ressemble. Il suffit de regarder à Bagnols, c'est exactement pareil. Je me demande comment on peut voter pour des fantoches qui n'ont rien à proposer. Hallucinant

Anonyme a dit…

Il faut quand même rendre à César ce qui appartient à César : Loulou que certains des commentateurs n'aiment pas sur ce site restent en dehors de toutes suspicions d'entente...

Anonyme a dit…

RCS pourquoi vous ne réagissez pas lorsque des candidats mentent sur les impôts et les comptes ?

Pierrot a dit…

anonyme de 11h35 vous pouvez préciser votre pensée, parce que la on n'y comprend rien, vous parlez de qui? de quoi? ou? quand ? comment? s'il y a bien quelqu'un sur Pont dont on ne peut pas accuser son absence dans le débat sur les impots c'est bien RCS

Anonyme de 11h35 a dit…

Pierrot, je ne fait pas un reproche à RCS même si je les ai trouvés parfois cool avec Castillon, ce que je veux dire c'est que cela me met hors de moi lorsque je lis sur le tract d'un candidat " il y avait de l'argent et même beaucoup d'argent dans les caisses de la vile... quand monsieur castillon est arrivé .. " ou que sur un autre je lis " que les impôts vont augmenter en 2014 " ce sont des mensonges et je ne vois pas de réaction de leur part.

SVP11.11 réponse à toutes vos questions a dit…

anonyme de 11h35? RCS ne peut pas et ne doit pas se substituer aux politiques, mon avis qui n'engage que moi: qu'un candidat déclare
dans un tract " il y avait de l'argent et même beaucoup d'argent dans les caisses de la vile... quand monsieur castillon est arrivé .. " j'ai encore confiance en l'intelligence et la clairvoyance d'une majorité d'électeurs sur de telles conneries.
Je n'ai pas encore eu le tract, mais si ce que vous rapportez est vrai, votre candidat a raison mais il a quelques petites lacunes en terme de gestion et d'économie, il n'a pas compris que cet argent était comptabilisé en solde débiteur sur les comptes de la commune à hauteur de quelques dizaines de millions d'euros, donc je serai vous jamais je ne confierai mon bulletin de vote et la gestion de ma commune à un candidat incapable de lire un simple bilan comptable et de confondre une colonne négative avec une colonne positive, ça suffit à situer le niveau du candidat et son incapacité à administrer une commune de + 10000 habitants.




Anonyme a dit…

il a des circonstances atténuantes,ayant confondu le livre de compte de la commune et "le trésor de rackham le rouge" qu'il lisait en même temps,ne soyez donc pas trop dur avec lui

Anonyme a dit…

http://www.objectifgard.com/2014/03/12/pont-saint-esprit-2014-le-rassemblement-des-contribuables-spiripontains-interpelle-les-candidats/

Anonyme a dit…

Mr Montag si vous lisez ce site, si vous pouviez dire à Mr Segal que dans sa rubrique "les perles" il fait rigoler tout le monde et passe pour l'arroseur arrosé avec ses perles, ce serait sympa pour lui, car je n'ai rien contre Mr Segal ni son équipe bien au contraire, ça amène un vent nouveau et de nouvelles idées, c'est très bien; mais foutre l'article du ML de Palat au sujet de Castillon et du rapport CRC + l'article et la photo de Colombet c'est vraiment la 1ère perle de la campagne, sérieusement Mr Montag, ça fait rire énormément de monde à Pont et Mr Segal passe pour le sous marin de qui vous savez.
Donc vous qui êtes mieux placé que beaucoup pour connaitre l'histoire récente de la commune, si vous pouviez expliquer à Mr Segal qui doit arriver et être nouveau sur Pont (je ne l'ai jamais vu lors des manifs?) ce qui s'est passé il y a 3 ans, que s'il veut être un tant soit peu crédible, il devrait éviter de mettre en ligne de tels articles qui décrédibilisent totalement sa candidature et c'est fort dommage car je pense que Mr Segal peut apporter beaucoup au débat avec sa liste, mais la sérieux c'est à mourir de rire l'article de Palat et s'appuyer sur un article de Colombet sur son site de campagne, 2 énormes perles quand même.
J'espère et j'attends autre chose de sa campagne, j'ai fondé beaucoup d'espoirs en lui, sur le renouvellement, et la j'ai un gros doute un très gros ou alors autant dois-je voter Baumet des le 1er tour?

Bonne campagne et courage plus que quelques jours avant la délivrance.

Lionel B a dit…

Anonyme de 18:23, mettre cet article à la une, c'est cracher sur l'histoire de PSE et tirer un trait sur la souffrance de beaucoup.
Deux possibilités :
- soit ce monsieur considère comme un autre que c'est la faute du prefet, de la cour des comptes, du pape et de castillon
- soit il ne connait pas PSE

Anonyme a dit…

ou peut on lires ces perles,j'aimerai bien rire un peu moi aussi

en colère a dit…

http://segal2014.fr/index.php/les-perles/

Mr Segal certains des articles que vous avez mis en ligne sont une honte et une insulte pour des milliers de Spiripontains de droite et de gauche tous horizons confondus, soit vous roulez pour Baumet soit vous ne comprenez rien à Pont.

Et vous prétendez insuffler un meilleur esprit?

J'espère que vous aurez l'occasion de répondre et vous expliquer dans la lettre à RCS

Anonyme a dit…

Ah oui quand mème oser mettre en ligne l'article du rédac en chef de ML au sujet du rapport de la CRC, 1er podium de la campagne pour Valère Segal et 1ère perle de la campagne à battre, qui dit mieux?

l'enfileur de perles a dit…

Les perles de la campagne

acte 1:

"Midi Libre qui est à l'origine de la publication du rapport ne roule pour personne ni pour l'ancien régime, ni pour le nouveau.
Il ne s'abaisse à aucune complicité ni servilité.
A aucune compromission ni marchandage.
Fidèle à sa mission d’information et persuadé de son rôle utile et sain
dans la ville de Pont-Saint-Esprit, notre journal a révélé les principaux extraits du document.
MIEUX : IL LES A VÉRIFIES ET ÉTAYÉS PAR DES EXEMPLES CONCRETS.
Il assume pleinement cette responsabilité.
Personne ne l’y a obligé, personne ne l’a manipulé.
En jetant l’anathème sur notre titre, Monsieur le Maire laisse supposer l’inverse.
Il a tort. Pire : il TRONQUE LA VÉRITÉ.
Philippe Palat directeur de la rédaction le 23/05/2012.


"Les soixante-douze pages du document se résument, à quelques exceptions
près, - ÉGLISE et Far Saint-Vincent -, en une compilation des constatations déjà faites par le passé"
Thierry M'Bom correspondant local du Midi Libre le 24/06/2012

-----------------------------------

COMMUNIQUÉ DE MONSIEUR LE CURE DE PONT SAINT ESPRIT QUI RÉPOND AUX ACCUSATIONS DE MIDI LIBRE.

Suite aux articles parus dans Midi Libre mettant en cause la paroisse de Pont-Saint-Esprit, des éclaircissements s’imposent.

1.La Chambre Régionale des Comptes, dans son rapport, « n’épingle » pas l’Eglise. Elle relève simplement que la Commune, propriétaire de l’église Saint-Saturnin, aurait dû faire des appels d’offre pour les travaux de 2008.

2.Ces travaux ayant été financés essentiellement par les fidèles avec l’aide de l’Association Diocésaine, c’est la paroisse qui a demandé plusieurs devis pour chaque corps de métier concerné. La Commune de Pont-Saint-Esprit n’a pris intégralement en charge que l’évacuation de l’ancien chauffage et l’installation du nouveau (en 2007-2008), au tout début des travaux de restauration. Par la suite, elle a, dans la première tranche de travaux (2008), apporté une aide limitée (petites réparations d’urgence en toiture pour un montant inférieur à 2000 euros, et quelques heures de main d’œuvre pour l’électricité de l’entrée (le matériel étant payé intégralement par la paroisse).

3.Une convention avait été signée entre la Commune et la Paroisse, pour cette première tranche de travaux (2008). Celle-ci, tout à fait légale, permettait à la commune de payer les entreprises après avoir reçu de l’Association Diocésaine la somme correspondante. Pour les autres tranches (2009-2012), compte-tenu de la situation politique et économique de la ville, la convention n’a pas été reconduite, et la paroisse a dû payer la TVA à taux plein sur les travaux de notre patrimoine.

4.La paroisse a pris à sa charge des dépenses qui normalement relèvent de la responsabilité de la commune (notamment l’étanchéité).

5.Les travaux ont pu être réalisés grâce à la générosité des paroissiens et donateurs (souscription + legs).

6.Dans le patrimoine spiripontain, l’église Saint-saturnin est aujourd’hui l’édifice le plus visité (et admiré) grâce au travail réalisé et aux permanences d’accueil assurées tous les jours par des paroissiens bénévoles.

7.Le MIDI LIBRE, en titrant en manchette de sa une du 21 mai : « L’Eglise épinglée par la Chambre », FAIT UN RACCOURCI INACCEPTABLE ET NE REND PAS COMPTE DE LA RÉALITÉ DES FAITS.

8.LA PAROISSE N'A REÇU AUCUN REPROCHE DE LA CRC LA CONCERNANT NE SOUHAITE EN AUCUNE MANIÈRE ÊTRE ASSOCIÉE A DES QUERELLES POLITIQUES OU DE PERSONNES. Elle entend continuer paisiblement sa mission pastorale et achever la restauration de l’église. La dernière tranche de travaux (vitraux de la nef – qui ont été détruits lors du bombardement de 1944) sera financée à 90 % par la paroisse et 10 % par l’Etat (subvention obtenue par le député Jean-Marc Roubaud).

L'enfileur de perles a dit…

Les perles de la camapgne

acte2:

Rapport CRC 10.1- Le contrat de partenariat avec un quotidien régional

La chambre a également relevé de nombreux déjeuners pris par Monsieur Baumet avec le correspondant local du même journal (23 pour la seule année 2010).

L'enfileur de perles a dit…

Les perles de la campagne

acte3:

Rapport CRC 10.1- Le contrat de partenariat avec un quotidien régional

Par mandat 2154 du 4 juillet 2007 a été payée une somme de 15 698 € à la SNC gestionnaire d’un quotidien régional pour un « partenariat nouveaux arrivants ».

Les nouveaux arrivants bénéficiaient d’un ABONNEMENT PAYE PAR LA MUNICIPALITÉ.
Ce PARTENARIAT aurait été TRAITE DIRECTEMENT par le CABINET DU MAIRE.

Dans sa réponse, Monsieur Baumet soutient que ces abonnements « coûtent bien moins chers que les cadeaux offerts traditionnellement par les municipalités aux nouveaux arrivants ».

Cet argument ne peut être retenu car il n’est ABSOLUMENT PAS D'USAGE que les communes OFFRENT des « CADEAUX » aux nouveaux arrivants.

Anonyme a dit…

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/03/11/97001-20140311FILWWW00359-affaire-guerini-un-avocat-mis-en-examen.php
des nouvelles de l'un de ceux qui nous "terrorrisa" sur ordre de qui vous savez....

RCS a dit…

La page concernant les coordonnées des candidats a été mise à jour :

http://pont-saint-esprit.rassemblement-contribuables.fr/2014/02/municipales-2014-par-rcs.html

aux beaumettes a dit…

Quel plaisir et quelle joie d'apprendre la mise en examen de l'ancien avocat de qui vous savez.

Les anciens justiciables doivent savourer, le roue tourne.

Cheval de troie a dit…

RCS, votre seule mise à jour concerne Valére Segal. Et pour voir ça !!! J'ai regarder les perles et cela ne suscite que de la colère chez moi.

1.2 millions ce n'est pas le cout pour le lavoir mais celui des festivités de 2009.. pour le lavoir 170 000 euros pour la commune

Le chemin, une cabale creuse montée de toute pièce.

Les 546 000 € font craindre à la même capacité de compréhension en gestion publique que l'ancien premier adjoint

L'article du rédac de ML cautionne l'ensemble du comportement de la rédac locale avec l'ancienne municipalité et son dgs : Rcs, Renard, Sachy, Clauzier, PNG, les événements, le triangle maudit...

Pourquoi avoir mis des photos de la ville qui n'ont pas encore été refaites ? Pour être dans cette état là cela ne date pas de castillon ! Les photographes avaient du temps ou visitaient la ville ?

Pour le clientélisme et si on compté ?

Ce qui ressort de ces perles c'est une attaque contre celui qui traite les conséquences et aucune sur les causes. Cela ressemble à de la stratégie de second tour.

L'Amiral Pédalo a dit…

RCS le 23 mars 2012 vous avez publié le communiqué suivant:

"Monsieur Colombet avait indiqué en conseil municipal que les honoraires de ce cher Maître de Castelnau seraient largement remboursés par les dommages et intérêts gagnés lors des multiples procès.
Ces derniers arrivant à leur fin, RCS invite donc Monsieur Colombet à reverser à la commune l’intégralité de ces gains, soit un euro et à prendre à sa charge le complément.

Le rassemblement des Contribuables Spiripontains".

Pouvez-vous me préciser ou nous en sommes à ce jour jeudi 13 mars 2014?

Mr Colombet ancien 1er adjoint, éphémère maire a t'il tenu sa promesse? ou c'est toujours en attente?

Parce qu'avec les intérêts qui courent ça fait des dizaines et des dizaines de milliers d'euros à rembourser aux contribuables spiripontains.

une grosse pensée à Virginie et Bruno (RCS), Vincent (PNG), Francis et sa pancarte qui doivent savourer cette mise en examen de Maitre de Castelnau, ancien avocat de Gilbert Baumet et de René Stefanini à sa juste valeur.

Et pour rappel:

rapport CRC. Avocat
13.6- L’ABSENCE de marché de prestations juridiques

L’ensemble de ces interventions d’avocats a été réalisé sans conventions d’honoraires, qui au demeurant ne sont pas obligatoires, mais surtout SANS marchés de prestations juridiques qui eux l’étaient.

La chambre ne conteste pas que les prestations ont bien été réalisées mais relève qu’AUCUN marché de quelque nature que ce soit de conseil ou de représentation n’a été passé par la commune de Pont-Saint-Esprit.







Anonyme a dit…

J'orienterai mon vote en fonction du comité de soutien des divers candidats et les noms suivants :
CHEVILLES DE LA RESISTANCE SPIRIPONTAINE et DE LA VICTOIRE, RECONSTRUCTION DE NOTRE VILLE, ENGAGEMENT BENEVOLE SANS INTERET PERSO :
Mesdames GRENET Nicole et Virginie SUBTIL
Messieurs CLAUZIER Vincent, SUBIRANA Frédéric, TACHON Michel

Sinon, j'irai admirer le printemps les 2 week end
Bien à vous

SR a dit…

Nicole, nous avons eu souvent ici même des échanges assez contradictoires mais je suis entièrement d'accord avec vous lorsque vous dites que la 5éme liste ne devrait pas exister ! je n'ai pas oublier pour ce dont on s'est battu et il ne faut pas que cela recommence. Je voudrais juste ajouter, que certains n'ont pas honte de se représenter après les dégâts qu'ils ont causé !!!!! pour finir le travail sans doute ?

Sylvie a dit…

Stupéfaite à la lecture du site de Mr Segal, j'ai cru ètre sur le site de Gilbert Baumet!

Pas un mot, pas une ligne sur les causes de la situation de notre ville ce qui démontre soit qu'il n'a mème pas pris le temps de se renseigner et n'a strictement rien compris à notre ville, soit qu'il roule en sous marin pour une autre liste.

D'ailleurs ou était-il en 2009/2010 Mr Segal?

On choisit toujours l'original à sa pale copie.

SR a dit…

J'ai eu la même réaction que vous, Sylvie !

Anonyme a dit…

les masques commencent à tomber pour certaines listes, quand on occulte totalement les 40 ans qui ont ruiné notre ville pour se concentrer uniquement sur ces 2 dernières années.
mieux valait le savoir et le faire savoir partout dans pont avant le 1er tour.

Anonyme a dit…

Elle sort d'ou Mme Gondard? elle habite à Pont depuis quand?

je suis tombé sur cet article
http://www.objectifgard.com/2014/03/09/portrait-de-village-du-monde-aux-portillon-des-municipales-a-pont-saint-esprit/

Quand elle déclare "“ La ville est endettée jusqu’en 2027 avec une facture de 15 millions d’euros. Cela représente 1 400€ par habitant et cela se répercute sur les impôts " elle vient de débarquer de la planète pluton il y a 2 jours, je partage totalement son analyse mais ce qui m'inquiète c'est que jamais elle ne parle elle aussi de la gestion passée de Gilbert Baumet et Jean Pierre Colombet

Mieux son commentaire sur un blog à l'occasion de l'annonce du retrait politique de l'ex 1er adjoint m'inquiète:

"Je veux vous témoigner ma sympathie car vous êtes resté, malgré ces comportements honteux, digne et debout et celà vous honore n'en déplaise à vos méchants détracteurs.
Je vous souhaite une merveilleuse retraite bien méritée."

http://saintsaturnin-dupontsaintesprit.over-blog.fr/2014/02/pont-1.html#anchorComment

je suis sympathisant de Marine, je voterai sans hésitation pour la liste FN aux Européennes mais avec de tels propos je pense que le FN va se brosse rpour avoir mon vote aux municipales et je risque d'aller à la pèche pour les municipales si Mme Gondard ne rectifie pas le tir rapidement.

Que Mme Gondard apprenne que de nombreux électeurs frontistes dont je fais parti ont voté Castillon contre Baumet en 2011, une simple analyse arithmétique de sa part des divers scrutins aurait suffit à ce qu'elle s'en rende compte.

Et je prends le pari qu'aux Européennes en juin le FN fera le double du score de la liste RBM de Mme Gondard aux municipales si elle n' éclaircie pas sa position vis à vis de la gestion antérieure à l'accession de Castillon à la mairie.

Hors de question pour moi de voter de quelqu'un qui tient de tels propos élogieux sur l'ancien 1er adjoint si c'est bien elle qui les a tenu, c'est un blog ou elle intervient très souvent en signant de son nom et c'est un blog qui a été toujours ouvertement pro Baumet et ne s'en est jamais caché d'ailleurs.

Lionel B a dit…

Attendons les réponses 19:56, nous serons fixé concernant Madame Gondard. Tout comme pour Monsiseur Segal. Pour Monsieur Esparza pas de doute vu le coup que lui a fait Monsieur Guillen en partant de sa liste vers celle de Baumet.

Anonyme a dit…

a coup sur me gondard s'est tirée une balle dans le pied.Je crois moi aussi que le fn fera un score bien plus important aux européennes qu'aux municipales.A pse,l'existence de cette 5eme liste honnie va faire qu'a nouveau nous aurons une élection exceptionnelle et non pas ce qui aurait du être,c'est à dire un retour à la pluralité et à une démocratie apaisée.
Comment suivre segal,absent de toutes les manifs et qui ne cherche qu'a transférer son cabinet (et il n'habite même pas à pse)
comment voter esparza qui tape depuis 3 ans sur castilon et qui a été si copain avec le petit télégraphiste de midi libre.
Comment donner sa voix à me gondard qui fait un hommage aussi appuyé ,dans un blog baumetiste à l'ex premier adjoint victime d'attentats bidon et qui a eu "plus peur qu'en Algérie"et qui n'a jamais su compter
Amis du rond point,nous n'avons pas fait tout cela pour rien!
Il ne faut pas aller à la pêche ,il faut voter et voter castillon,homme compétent,honnête et disponible,sinon les arêtes seront dures à avaler.........

Les masques tombent a dit…

Contribuables Spiripontains pour Mme Gondard vous êtes de vulgaires casseurs.

Voila la dernière déclaration de la candidate RMB/FN sur le blog JP Garcia à une personne qui lui demandait ceci:

Vous habitez depuis longtemps à Pont, Madame Gondard ? Bizarre, je ne vous ai jamais vu lorsque les Spripontains étaient dans la mouise !!!!

Réponse de Mme Gondard candidate RMB/FN à Pont Saint Esprit.

"J'ai choisi, monsieur, en famille d'investir et habiter à Pont où de toute façon je suis toujours venue depuis mon enfance et c'était en 2009 au moment où les 'insurgés' en bons démocrates bloquaient les carrefours, insultaient les élus, s'en prenant même, honte à eux ,à l'épouse d'un adjoint et à tous ceux qui ne partageaient pas leurs idées, mais nous n'avons pas fui ailleurs ni pour autant renoncé à notre projet parce que nous aimons cette ville. Nous n'avons pas non plus rejoint le clan des 'casseurs' ; ce n'est pas notre genre car nous préférons les urnes pour nous exprimer.
J'ai aussi subi et tout perdu lors des inondations de 2002 puis 2003 alors en matière de mouise j'en connais un rayon ; et vous à ce moment là êtes vous venu aider les sinistrés ?
Ou etes vous resté à Pont où la fête battait son plein ? Car à ce moment là elle battait son plein et rayonnait plus que maintenant.
Si oui merci et bravo sinon ne donnez pas de leçons".

Christiane Gondard candidate RMB/FN

http://saintsaturnin-dupontsaintesprit.over-blog.fr/2014/03/a-memoire-quand-tu-nous-joues-des-tours.html#anchorComment


Un second masque tombe dans cette campagne, elle n'a rien capté à Pont cette pauvre dame, ignorant que des centaines d'électeurs FN son propre électorat ont voté pour la liste de Castillon contre Baumet et que des centaines de sympathisants FN faisaient parti de la révolte des contribuables et elle les insulte les traitant de casseurs, chapeau, la classe.

Remarquez, quand la fête battait son plein on ne l'a jamais entendue non plus se plaindre ni lors de la hausse des impots; alors que l'opposition d'alors les Castillon, les Esparza eux oui contre les fêtes d'antan et contre les impôts ils étaient la, Mme Gondard est totalement disqualifiée en tenant de tels propos dans cette campagne, elle a perdu toute crédibilité avec ses propos pour moi.

Nouvelle perle de la campagne, les propos de Mme Gondard sur les évènements de 2009/2010 elle prend désormais la 1ère place du classement général des perles.






Anonyme a dit…

avec Mme Gondard on espérait une vraie candidate FN enfin sur pont, une mariniste, au final on se retrouve avec une passionaria du baumetisme.

elle aurait du faire liste commune avec GB des le 1er tour.

nicole grenet a dit…

au moment où les 'insurgés' en bons démocrates bloquaient les carrefours, insultaient les élus, s'en prenant même, honte à eux ,à l'épouse d'un adjoint et à tous ceux qui ne partageaient pas leurs idées,FN

c'est vrai vous vous souvenez nous avions les bonnets républicains....
"casseurs" non juste nous avons un peu aplatie le gazon du rond point mais mon bonnet est dans mon tiroir prêt à l'emploi
A bon entendeur

nicole grenet a dit…

RENDONS A CEZAR

Les contribuables interrogent
les candidats aux élections
Le Rassemblement des contribuables spiripontains, participe,
à sa façon au débat électoral. L’association va ainsi interpeller
les candidats aux élections pour connaître leurs intentions
sur une douzaine de thématique. Chacun des cinq chefs de file
des listes présent est invité à exposer par écrit son projet
pour désendetter la commune. Le RCS s’inquiète aussi
de savoir si la collectivité se portera toujours partie civile
sur “l’affaire des carburants”. L’association sonde également
les prétendants sur le volet transparence et souhaite savoir
si elle aura toujours accès aux documents budgétaires.
Le Rassemblement des contribuables spiripontains veut inciter
les candidats à la mairie à s’engager à sortir l’Agglo
de « son opacité ». L’association juge, par ailleurs, le projet
Scène campagne « coûteux, démesuré et dangereusement
engageant pour les contribuables ». Ceux-ci souhaitent donc
connaître les intentions des candidats aux Municipales à ce
sujet. http://pont-saint-esprit.rassemblement-contribuables.fr/.
c'est sur ML

SR a dit…

C'est moi qui ai posé la question sur le Blog de Mr Garcia ! au moins, on connait la réponse de cette "dame" maintenant ! d'ailleurs, je ne suis pas un Monsieur mais une Madame !!!! et je répondrai comme Nicole, s'il faut redescendre dans la rue, je serai présente.

SR a dit…

Je me rappelle très bien aussi d'un bras d'honneur à notre encontre de la part de l'épouse d'un Adjoint de GB alors que celle-ci passait sur le trottoir opposé lorsque nous bloquions l'entrée de la Mairie ! C'est sûr que cela est un geste très élégant de la part de l'épouse d'un Adjoint. Et lorsque nous faisions les "casseurs" comme le dit si bien Mme Gondard, il n'y avait pas non plus Mr Esparza ni Mr Segal pour venir soutenir nos actions qui étaient légitimes! donc à ce que j'ai compris, ce n'est pas le fait de vouloir être au service des Spiripontains si ces gens-là veulent la place de Maire mais juste pour le prestige, ce qui est différent.

petit rappel historique a dit…

Aux municipales anticipées, les Spiripontains se sont massivement déplacés aux urnes.

Mr Castillon a laminé Mr Baumet avec 66% des voix soit 2 tiers des électeurs en sa faveur, qui va croire qu'il y a 66% des électeurs à Pont qui sont à gauche? la bonne blague.

Mr Castillon a été élu par un rejet total de Mr Baumet de Mr Colombet et de leur politique qui a conduit à la ruine de la ville, il a été élu par des électeurs FN, UMP, UDI, PS, PCF, Verts.

Certaines figures marquantes de la résistance et de la lutte contre l'ancienne municipalité Baumet sont tout sauf à gauche, elles ont pourtant eu l'intelligence de participer au combat et à l'union anti Baumet.


Le point commun de tous les résistants que Mme Gondard appelle "casseurs" étant le rejet de l'ancienne municipalité et de sa gestion.


Soutenir comme le fait Mme Gondard l'ex municipalité contre les insurgés et occulter totalement le bilan Baumet comme le fait Mr Segal risque de leur causer de bien désagréables surprises à l'ouverture des urnes et un résultat bien en deçà de leurs espérances.

Faire campagne contre la municipalité Castillon soit; mais occulter totalement le bilan de la municipalité Baumet, c'est de l'escroquerie politique et c'est tromper les Spiripontains qui heureusement viennent nombreux consulter ce site et le bouche à oreille fonctionne très bien en ville.

Anonyme a dit…

Je me suis livrée à un petit recensement au sujet des différentes tendances de la résistance spiripontaine et sa grande diversité face à l'ex municipalité Baumet/Colombet reconnue coupable par le rapport de la CRC et la cour des comptes d'avoir ruiné la ville de Pont Saint Esprit par sa gestion délirante des finances publiques.

J'ai mis leurs tendances telles qu'ils l'affichent ouvertement, en l'absence d'affichage j'ai mis leur positionnement tel que je la perçois, ceci pour démontrer le pluralisme et la diversité de la résistance.

nb: les résistants sont aussi désignés sous le terme de "casseurs" par Mme Gondard tète de liste FN/RBM 2014.

Désolé pour celles et ceux que j'ai oublié mais cela n'est pas volontaire,


En 2009/2010
Echantillon représentatif de la RESISTANCE SPIRIPONTAINE par ordre alphabétique quelques politiques et acteurs de la société civile associative ou justiciables.

Les politiques:
Roger Castillon (divers Gauche)
Maurice Culty (Droite)
Jean Marie Daver (PCF)
René Deubel (PS)
Louis Esparza (Droite)
Claire Lapeyronie (PS)


La société civile:
Catherine Chantry ACA (apolitique)
Virginie Subtil RCS (apolitique plutôt divers droite)
Nicole Grenet RCS (divers droite)
Vincent Clauzier PNG (corsiste)
Joel Duley RCS (apolitique)
Bruno Germain RCS (apolitique)
Jean Claude Grimaltos RCS (divers gauche)
André Lacroix RCS (droite)
Francis Renard (divers gauche)
Hervé Sachy GO blog ucsb (PS)
Frederic Subirana RCS (ex UMP divers droite)
Michel Tachon GO (ex PS divers gauche)

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

En 2009/2010:

ABSENTS DES DEBATS qui ont braqué les yeux de la France entière (Le Monde, Les Echos, Rue 89, TF1, RMC etc) et de la cour des comptes sur Pont Saint Esprit:

Cristiane Gondard (FN RMB)tète de liste en 2014
Valere Segal (Divers Droite) tète de liste en 2014

Michel a dit…

J'espère que Mr Segal va clarifier rapidement les choses vis à vis de Baumet, quand à Mme Gondard qu'elle se débrouille pour se partager avec Baumet ses 33% de 2011 puisqu'ils n'ont pas fait liste commune au 1er tour malgré tous les commentaires élogieux de Mme Gondard sur la gestion de Mr Baumet et les qualités de Mr Colombet.

Anonyme a dit…

Ce n'est pas l'avis du ou des intervenants sur les articles d'andré, sur les socialistes ou sur le Sitdom pour qui à RCS ils sont tous de la droite extrême.

Carton rouge à Gondard a dit…

Ce matin, Mme Gondard en rajoute une couche sur le blog Baumétiste de JP Garcia dans son mépris de la résistance Spiripontaine.


Je cite ses propos:

christiane gondard Il y a 7 heures

"Je ne vais pas revenir sur ces quelques 'casseurs' qui de toute façon ne votent pas FN/RBM".

Et bien si Madame de nombreux "casseurs" comme vous les appelez votent FN, et ces casseurs étaient des milliers dans la rue à manifester car ces "casseurs" paient des impôts à PSE, mais par votre mépris, votre ignorance crasse et la stupidité de vos propos, vous n'aurez pas leurs votes, pour ma part vue l'ineptie de vos commentaire vous ètes totalement disqualifiée pour prétendre au poste de 1er magistrat de la commune.

Se répandre sur un blog comme vous le faite en plébiscitant l'ex municipalité Baumet (voir vos commentaires admiratifs et élogieux sur Mr Colombet) et en insultant la résistance au Baumetisme mais d’où sortez vous donc Madame?

Carton rouge à Gondard


Anonyme a dit…

Casseurs,la rhétorique est très baumetiste car si mes souvenirs sont bons,il n'y eut qu'une petite dégradation à la porte de la mairie et un coup de pied dans une portière,le tout en deux ans de manif.Il faut donc relativiser.Par contre il y a eu une vraie violence avec perquisition auditions en gendarmerie,procès gardes mobiles .. etc...
Pour en revenir à mme gondard,
"pour qui les casseurs ne votent pas fn" : et si ils votaient fn,madame deviendraient-ils des anges tout à coup ???

nicole grenet a dit…

faire abstraction des 2 ans de lutte des spiripontains c'est à coup sûr perdre des voix.
petite rectification je suis plutôt centre droit. mais je préfère me fier aux hommes plutôt qu'aux partis politiques. Et que les listes soient panachées politiquement ne me dérange absolument pas.
amicalement

SR a dit…

Quelque chose que j'ai vu que le Blog de Mr Garcia m'a interpellé ! il y a les listes des colistiers de tous les prétendants à la Mairie et Oh surprise !!!!! Mr Rémy qui est Président de l'APE de l'école Marcel Pagnol est sur la liste de Mme Gondard, c'est justement cela qui est bizarre car son épouse était sur la liste de GB en 2010 ! je trouve cela trés troublant.

SR a dit…

Quand on parle du loup ! l'épouse de Mr Rémy qui était sur la liste de GB la derniére fois est également sur la liste de Mme Gondard sous son nom de jeune fille cette fois-ci, Audrey Bagnoli au n°23 ! vous avez dit bizarre ? Je crois moi aussi !

SR a dit…

Je pense que vous allez vous étouffer de rire en regardant "ça" :

http://www.objectifgard.com/2014/03/18/pont-saint-esprit-2014-gilbert-baumet-2011-a-ete-une-grande-tromperie/

furax a dit…

Nous faire rire SR ? hurler de colère de voir à quel point on nous prends pour des c...

SR a dit…

Vous parlez de qui, Furax ?

SR a dit…

Un article que j'ai trouvé très intéressant et qui pourra peut-être en faire réfléchir certains.

http://www.metronews.fr/municipales-2014/le-couple-portheault-raconte-son-passe-de-militant-au-front-national/mncr!Q96OWWoyNQTk/

furax a dit…

pour SR

Objectif Gard : Quelles sont les raisons de votre candidature ?

Gilbert Baumet : Les élections de 2011 ont été une grande tromperie puisque mon départ a été dicté par la seule volonté du préfet qui voulait me remplacer par un personnage au service d’une majorité départementale soucieuse de sa seule pérennité. Je tiens d’ailleurs à rappeler que ce même préfet a eu des démêles avec la justice à Perpignan.

Furax : Un préfet décide qu'un maire doit partir ? La CRC dépend donc du préfet ?

Objectif Gard : Que répondez-vous à vos adversaires qui vous accusent d’avoir accumuler les dettes ?

Gilbert Baumet : Il y a eu tricherie et les comptes de la commune ont été manipulés. Durant tous mes mandats, les impôts sont restés à des niveaux très raisonnables. On a fait croire que la mairie n’avait plus d’argent pour faire payer aux Spiripontains des impôts en plus. J’ai tout fait dans ma carrière, je ne reviens pas pour un souci d’égo mais parce-que je veux rétablir la vérité.

Furax : Manipulé par qui ? Quand ? Comment ?

Objectif Gard : Quelle est cette vérité qui vous tient à cœur ?

Gilbert Baumet : Il y a encore de l’argent dans les caisses de la commune ! Quand M. Castillon est arrivé à la mairie, il y avait 500 000€. Cet argent provenait de l’excès d’impôt imposé par le seul préfet du Gard pour provoquer mon départ. Or il a été gaspillé dans des dépenses inutiles.

Furax : 500 000 € inscrit au budget, mais pas encore utilisé au moment du fameux mail ? Et les 2 000 000 d'impayés ? ils étaient dans les caisses ?


Objectif Gard : C’est à dire ?

Gilbert Baumet : Le lavoir a été réhabilité pour un coût de 1,2 millions d’euros. L’aire d’accueil des gens du voyage a vu sa capacité augmenter avec ses 150 emplacements, soit le nombre de place demandées à une ville de 80 000 habitants. Ce sont 5,3 millions d’euros qui ont été dépensés en trois ans. Enfin, l’arbre de Noël qui était situé sur la place a été détruit pour la seule raison que c’était moi qui l’avait mis en place.

Furax : pas 1.2 millions mais 165 000 € non ? et d’où sorte ces 5.3 millions ? festivités 2009 + festivités 2010 + festivité 2011 ?
C'est vrai qu'il manque ce sapin à milliers d'ampoules ( c'est mieux que les Led )

Anonyme a dit…

pas une question impertinente sur sa gestion passé, un journaliste qui sert la soupe et passe la pommade alors qu'il serait si facile de le coincer en lui rentrant dedans et le mettre face à sa gestion déficiente avec preuves irréfutables à l'appui, le niveau des journalistes est pathétique.

Anonyme a dit…

où est la vérité mr Segal comme par hasard vous êtes contre mr BAUMET, mme GONDARD, mr ESPAZA, mr CASTILLON, vous n'avez pas de honte, vous avez sur votre liste des baumetistes, de même sur la liste de mme GONDARD cherchez vous à brouiller les cartes !!!
je ne vous jugerai pas mais n'oubliez pas que nous ne sommes pas des ignares !!!! et nous payons au plus fort toutes ces manipulatons!!!

SR a dit…

Quand je disais plus haut que vous alliez vous étouffer de rire en lisant cet article, c'était ironique de ma part et non dans le sens que vous l'avez compris, je voulais être claire à ce sujet car moi non plus, cela ne me fait pas rire du tout, loin de là.

rumeur a dit…

Quelqu'un a-t-il entendu parlé de la rumeur qui accuserait certains candidats de payer des figurants pour assister aux réunions publiques à l'occasion des différentes élections ?

SR a dit…

Et elle parle de qui la rumeur ?