mardi 24 décembre 2013

François Hollande croit aux miracles par Gérard Gelé

Êtes-vous de ceux qui n’arrivent pas à déchiffrer la politique économique de François Hollande ?

 

Il faut que vous sachiez que le Président croit aux miracles qui, se produiront en 2014. 

 

Quatre miracles au moins, concernant les impôts les emplois le poids de l’Etat et la croissance…

 

Qui aurait pu imaginer qu’un jour la France serait dirigée par un Président – de gauche - qui croit aux miracles !? Car notre Président semble avoir fait sien ce verset d’un Psaume de l’Ancien Testament : " Notre Dieu est au ciel, il peut faire tout ce qu’il veut " (Ps 115.3).
L’incohérence et l’immobilisme de sa politique économique en effet ne peuvent s’expliquer que par l’attente d’un événement mystique. Il est vrai que nous sommes proches de Noël... Tout est donc possible !


Miracle 1 : les impôts créent des emplois

Pour François Hollande, il ne serait - pas invraisemblable de voir les entreprises françaises créer des emplois, bien qu’elles soient écrasées de 20 Mds d’impôts supplémentaires. Le taux d’IS (impôt sur les sociétés) atteint 36 % (et sera de 38 % avec la Nouvelle Contribution supplémentaire) en France, alors que, depuis les années 1980, les impôts sur les entreprises ont baissé dans les 30 pays membres de l’OCDE, en moyenne de 38 à 27 %. Pendant la même période, le taux est passé de 38 à 24 % pour les pays membres de l’Union européenne. En Grande-Bretagne, l’IS est passé de 28 % à 22 % entre 2010 et 2013 et sera de 20 % en 2015. Non seulement la baisse de l’IS n’a rien coûté à l’Etat, mais elle a, au contraire, stimulé la croissance du PIB d’un tiers ! Aux Pays-Bas, le taux d’IS sera de 17 % environ dans 4 ans, ce qui fera une différence de 20 points avec le taux d’IS en France !

Miracle 2 : les emplois d’avenir font disparaître le chômage

Mais François Hollande espère sans doute que - les 150 000 emplois d’avenir vont faire baisser le chômage !! En attendant, le taux de chômage en Grande-Bretagne est à son plus bas niveau depuis 3 ans (7.6 %). Il en est de même aux Etats-Unis, qui ont créé 203 000 emplois nets en novembre (un record depuis 2008), ce qui a fait descendre le taux de chômage à 7 %. Et cela sans l’aide des emplois d’avenir…

Miracle 3 : le poids de l’Etat diminue

Pour la même raison, il faut s’attendre aussi à un miracle pour - la réforme de l’Etat. La dette publique sera de plus de 95 % du PIB l’année prochaine, malgré la charge de 70 Mds d’euros - d’impôts supplémentaires depuis 2011. Rien n’a été fait pour faire baisser le nombre de fonctionnaires et leur poids financier pour l’Etat ! C’est la rigueur pour tous, sauf pour les agents publics qui gardent leur statut et leurs privilèges. Dans le même temps, la Grande-Bretagne a supprimé (depuis 2009) 600 000 postes de fonctionnaires, et les Etats-Unis environ 721 000 postes !

Miracle 4 : le retour de la croissance

Le retour de la croissance en France tiendrait aussi du miracle, alors qu’en Grande Bretagne elle sera de 2.7 %, et de plus de 3 % aux Etats-Unis. D’ailleurs, quelques récentes données comparatives (Eurostat/FMI) sur le PIB/habitant devraient inciter notre Président à quelque réflexions. Après une chute en 2007/2008 du fait de la crise, le PIB/habitant aux Etats-Unis s’est pratiquement envolé : de 33 000 euros/habitant en 2009, il est passé à 42 000 euros en 2013 ! Tandis qu’à la même période, le PIB français/habitant a pratiquement stagné : de 30 000 euros en 2009 à 32 000 en 2013. Au sein de la zone euro, la France est de plus en plus distancée en termes de PIB/habitant par la plupart des autres pays. Et depuis 2008, elle fait aussi « bien » que l’Espagne ou l’Italie.

Alors oui, il faudrait un miracle pour sauver la France !! François Hollande y croit... Mais il a tort d’oublier que le fait d’y croire ne suffit pas -, car - les pierres ne se transforment jamais en pain…

6 commentaires:

Anonyme a dit…

et paf le chien ! dans le Midi Libre du jour on peut lire qu'une liste FN sera présente en 2014 à Pont.
RCS vous allez être les meilleurs, les champions du monde, parce que là vous allez re-devenir utile.
Par contre, contrairement à des blogueurs précédents, qu'on ne vienne pas me "lecher les bottes", je préfère les pieds, ça me stimule les stiboulis.
Bon réveillon et joyeux noel à tous.

Anonyme a dit…

Mdr 11:37, alors que toutes les personnes pouvant voter pour le FN le sont pour un raz le bol des politiques et sur PSE du centre ancien, le FN vient nous parler fiscalité... Ptdr vous allez vous régaler RCS

Il est vrai que la thématique " limite " sur les gens du voyage a déjà été abordé par d'autres listes. Manque plus une liste d'extrême gauche qui vienne parler de compétitivité et de diminution des fonctionnaires et à part un royaliste prônant pour la remise en fonction de la guillotine on aura tout.

nicole grenet a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=s_060meS2SQ

quelques bonnes idées pour 2014

et surtout un joyeux noël a tous

Anonyme a dit…

Bonjour,
vous allez atteindre les 100 000 pages vues, merci pour tout RCS, bonne fetes à tous, des pensées à TOUS les ex justiciables et tous les résistants SPIRIPONTAINS.
C'est certain les adhésions vont être boosté

Anonyme a dit…

Si vous voyez arriver un gros paquet de 2 m sur 2 m Contribuables, c'est un cadeau !

"quel est le cadeau que vous offririez à votre pire ennemi"

"un portait de moi de 2m X 2 m "
Jérôme Talon

Midi Libre P 3 du 24 Décembre


Préparez la perceuse et les mèches pour ce cadre.

JOYEUX NOEL ET D'EXCELLENTES FETES DE FIN D'ANNEE

Anonyme a dit…

"Noël à l’Elysée : Peluches géantes, danses et rires aux frais des contribuables"


http://www.contribuables.org/2013/12/24/noel-a-lelysee-peluches-geantes-danses-et-rires-aux-frais-des-contribuables/

et y'a plus de sous, pour les Français !!!!!!!!!!!!!!!