vendredi 20 décembre 2013

De 46 à 23 cantons et de 23 à 46 conseillers par RCS

Jusqu'aux prochaines élections en 2014, pardon en 2015, nous aurons dans le Gard encore 46 cantons pour 23 élus et leurs 23 suppléants.


Mais à partir de 2015, nous n'aurons plus que 23 cantons pour 23 binômes ( parité oblige ) et leurs suppléants.

Mais un binôme c'est 2 non ?

Après la fin annoncée du Scot du Gard rhodanien, l’outil des élus pour penser, imaginer et façonner le territoire de demain, pour raison de correspondance parfaite de sa cartographie avec celle de l'Agglo, entrainant par la même progressivement le changement de nom du bâtiment de Saint Nazaire pour aller de la maison DES syndicats vers celle DU syndicat à terme, voilà un nouveau redécoupage des cantons à des fins absolument pas politique mais pour " une meilleure écoute des populations et une meilleure prise en compte des problématiques du territoire ".

Une fois de plus on n’allège pas le mille-feuille mais on le réorganise sans rien changer au nombre de ses couches.

A l'heure ou la France a un besoin vital de faire des économies, pourquoi  tous les élus " qui ont fait don de leur personne dans le cadre de leur engagement public " ne sont-ils pas monté au créneau pour exiger que la fusion Département-Région, timidement lancée par le précédent gouvernement ne soit pas stoppée net par celui de Jean Marc Ayrault ?

Pourquoi ne pousse-t-il pas leur altruisme citoyen, dans l’intérêt commun, jusqu'à refuser les doublons en légions en terme d'élus, de service, de structure ou d'organisme ?



7 commentaires:

nicole grenet a dit…

En France, pays suradministré, le nombre de fonctionnaires territoriaux ne cesse d'augmenter, mais les services publics ne sont pas à la hauteur de ce qu'ils coûtent au contribuable.
Emmanuel Lechypre :

http://www.youtube.com/watch?v=ET92wyyC4Mg

Anonyme a dit…

Bonjour,on l'attendait tous et ce n'est pas le père Noêl :

"faut il vraiment se réjouir d'avoir mis un an pour créer un site quand on sait qu'on peut en créer un sur internet en quelques minutes ?"
Midi Libre du jour

C'est le site de l'agglo

http://www.gardrhodanien.com/

on a les couts des 2 livrets papier distribués dans les boites aux lettres ?
- l'un de 130 pages
-l'autre de 78 pages

est ce sur du papier recyclé ?
merci

Anonyme a dit…

Bonjour le site !! Ou sont les budgets ? Les marchés passés ? Les commissions ? Une plaquette mise en ligne voilà tout !! c'est la société Société Com6-interactive qui doit être contente ....

Anonyme a dit…

Vous boycottez l'agglo que vous ne mettez pas leur lien à droite comme la commune, département, région...

Anonyme a dit…

Heu, subtile blague l'agglo à droite, anonyme de 20:59, énorme !!

Anonyme a dit…

Bsr, 21 décembre 2013 20:59, il a fallu presque 1 an pour créer un site de l'agglomération Gard Rhodanien, et il faudrait quelques heures à RCS pour mettre le lien. De plus, quelles infos supplémentaires le Contribuable ira chercher sur ce site, les CR de commissions ? les budgets ?
On a déjà 2 bouquins Gard Rhodanien, des beaux livres, sur papier glacé en couleur

Anonyme a dit…

@20h59, vous avez trouvé un chiffre utile sur ce site ? Comme dab opacité opacité opacité... Une énorme claque en mars.
bien cherchée à mon avis