vendredi 29 novembre 2013

D'un poujadiste à Karine Berger par Frédéric Subirana

C'est avec attention que j'ai écouté la députée ( PS ) des Hautes Alpes et membre de la commission des finances à l'assemblée nationale affirmer :

 " Il y a actuellement en France un certain nombre de personne qui font ce qu'on appelle du Pougadisme fiscale, c'est à dire au fond remette en cause très profondément l'appartenance à la république, la conviction que l'on vit ensemble, que l'on doit vivre ensemble, que l'on doit financer les choses ensemble... la question du Pougadisme doit être mise de coté et nous devons tous ensemble, avec les partenaires sociaux ... "

Pougadisme ? Appartenance à la république ?


Les mots sont forts ! Alors avant de sombrer à nouveau dans les travers qui font que ce qui n'est pas de gauche est raciste, intolérant, homophobe, égoïste, anti républicain ou riche...... rappelons ce qu'est le Pougadisme.

Du nom de Pierre Poujade, c'est un mouvement politique et syndical français apparu en 1953 dans le département cher à Jérome Cahuzac, le Lot.
Ce mouvement revendiquait la défense des commerçants et des artisans, qu'il considérait comme mis en danger par le développement des grandes surfaces, donc vraisemblablement à l'ouverture le Dimanche, dans la France de l'après guerre, et condamnait l'inefficacité du parlementarisme tel que pratiqué sous la Quatrième République.

Par extension, le terme Poujadisme est devenu un terme péjoratif désignant un mouvement politique corporatiste à tendance réactionnaire des classes moyennes à supérieures ou « conservatisme de petits-bourgeois »

Un peu de sérieux Madame la Députée, avec 15% d'opinion favorable cela sous entendant que 85% des Français ne sont pas pleinement satisfait de la gestion de notre pays par l'actuel Président de la république.

Au sein de ces 85% apparaissent 18 millions de Français qui paye des impôts et des taxes devenus insupportables.

Selon votre définition, parmi eux, qui est Pougadiste ?

Le médecin qui fermera son cabinet le mois de décembre pour ne pas payer 82% d'impôts sur ce qu'il va gagner ?

L'artisan qui se débrouillera pour réaliser ses commandes sans embaucher pour ne pas mettre en danger sa société ( comme les 117 qui ferment par jour ) ?

L'ouvrier qui refusera les heures supplémentaires parce que re fiscalisées ?

L'auto entrepreneur qui passera davantage au noir pour rester en dessous du plafond ?

...

la liste est longue Madame la secrétaire Nationale à l'économie parce qu'elle regroupe une grande partie des Français..

Parce qu'en fin qui est corporatiste ? qui fait fait preuve d'un conservatisme petits bourgeois ?

En me remémorant les non débats à l'assemblée nationale sur les régimes spéciaux ou sur le cumuls des parlementaires, j'en ai une petite idée....


10 commentaires:

L'Amiral Pédalo a dit…

Karine Berger c'est bien la députée PS qui a été la risée de tout le web non?
Celle qui s'est autoproclamée députée la plus influente de la république dans une interview devenue culte au quotidien La Provence.

Elle n'a pas le melon ni les chevilles qui gonflent, pas mégalo non non.

« Vous bénéficiez d’une grande notoriété et vous apparaissez comme une interlocutrice privilégiée des médias. Comment prenez-vous cette surexposition ? »

C’est d’ailleurs dans la réponse à cette question qu’on se demande si Karine Berger a encore un vague souvenir des notions de doute ou d’humilité :

« Effectivement, je suis l’un des députés les plus visibles. J’ai le sentiment surtout d’être extraordinairement influente dans l’équilibre croissance – austérité. Ma voix a fortement porté et le président de la République l’a entendue. De même pour la loi bancaire. J’avoue que cette capacité à faire bouger les lignes dès la première année de mon élection a sans doute surpris... C’est aussi le fruit de ma motivation, de mon ambition et de mon énergie. »

Anonyme a dit…

Ainsi les parlementaires qui ont des "avantages" fiscaux sont de véritables poujadistes eux !!!

mais faut pas le dire

Coeur à gauche a dit…

Poujadisme et populisme sont les deux mamelles de la droite.

Anonyme a dit…

donc je viens d'apprendre que selon cette pauvre bobo socialiste je suis poujadiste, des qu'on pense différemment on est traité de facho ou raciste (le nec plus ultra étant d'être traité de facho et raciste).

rien à foutre tous des guignols!

Coeur à droite a dit…

Et le mamelles de la gauche c'est quoi ?

Dark va dehors a dit…

Les mamelles de la gauche ce sont assistanat à outrance, incompétence, insécurité, laxisme, censure et matraquage fiscal, quel magnifique programme qui fait rêver.

Anonyme a dit…

les 2 mamelles de la gauche ce sont mensonges et déceptions, je ne vous rappelle pas les promesses de Hollande, par contre je vous annonce que les ex à gauche ont fini de téter,indigeste, des aigreurs d'estomac

Anonyme a dit…

Finalement, vivement que l'UMP reprenne les affaires, comme ça, tout ira bien, les taxes disparaîtront et nous vivrons comme de 2002 à 2012 dans un monde merveilleux et "libre" où tous ces socialistes auront disparu !!!

Anonyme a dit…

Anonyme de 9:29, vous ne croyez pas si bien dire un monde ou :

- la france sera à nouveau moteur de l'europe et plus la risée
- les entrepreneurs auront le droit d'entreprendre
- la liberté d'expression ne sera pas qu'une " valeur de la république " mais une réalité
- 1.5 millions de personnes dans la rue seront considéré
- le meilleur ami des socialistes ( le FN ) retournera à sa place ( 10 % )
- le mot famille ne sera plus un gros mot
- le france ne tournera plus autour des élus et des hauts fonctionnaires
.....


Anonyme a dit…

"Encore un bien triste exemple de la manière dont nos élus dilapident l’argent public"

http://www.observatoiredessubventions.com/2013/le-scandale-du-cout-de-la-mediatheque-de-pontivy/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+ObservatoireDesSubventions+%28Observatoire+des+subventions%29


alors moi, 2 décembre 2013 09:29, quand on m'annonce Scène Campagne, i'm afraid !

la majorité des élus qui ont pris cette décision sont de quel bord ?

C'est Monsieur Crey ou Monsieur Ret ? un petit mélange de gauche et droite ?