vendredi 18 octobre 2013

Un bon résumé par Frédéric Subirana

Dépenses = Impôts !!  Une évidence et pourtant !!

Même si l'état n'est pas tenu de réaliser des budgets à l'équilibre, pour cette équation il le fait.


Même si nos gestionnaires publics ont pris l'habitude sur tous les thèmes et en particulier sur l'emploi, l'économie et la sécurité, de nous faire passer des vessies pour des lanternes,






"Augmenter plus lentement = Diminuer"  ne sera jamais une équation vraie.



En effet annoncer que " suivant la courbe tendancielle nous aurions dû augmenter les impôts de 20 milliards, compte tenue que nous n'augmentons que de 5 milliards, nous réalisons une baisse de  15 milliards " c'est au mieux du baratin au pire du foutage de gueule.


C'est dire la confiance que l'on peut avoir dans la pause fiscale annoncée

Lors de son intervention sur LCI, Benoite Taffin la porte parole de nos amis des contribuables associés reprend cette thématique et fait un bon résumé des maux dont souffre notre économie.



8 commentaires:

Anonyme a dit…

La phrase prononcée jeudi à Alfortville par Ayrault devrait rester à jamais inscrite dans les annales du bêtisier politique : "Nous sommes dans un État de droit, il y a des règles, et en même temps, nous sommes dans une République, il y a des valeurs." Que ce raisonnement trouve sa place au nom de la morale dans la bouche d'un opposant à un système tyrannique, soit, mais dans celle d'un Premier ministre en exercice d'un État démocratique, non. La première valeur d'une République est en effet la loi, la loi protectrice des valeurs.

Anonyme a dit…

En dix-huit mois à peine, François Hollande sera-t-il parvenu à déchirer et à démoraliser le pays, à diviser jusque sa propre majorité, à conforter les extrémismes, à aggraver le problème de l'immigration, à appauvrir les pauvres, à exténuer les riches, le tout en insultant la droite et en promettant la lune à l'horizon 2025 et des poussières. Sa seule réussite aura été de favoriser l'ascension de Cécile Duflot au firmament politique. Un exploit !

le type de l'interview a dit…

Le père de Leonarda envisage un retour en France


Depuis le Kosovo où sa famille a été expulsé, le père de Leonarda a quant à lui été très clair sur ses intentions à court terme: "Je retourne en France. C'est pour les enfants." "Nous sommes déjà allés en Espagne, Belgique, Allemagne. Hongrie. Mais les enfants préfèrent rester en France. Et je comprends ce qu'ils y trouvaient", a confié Reshat Dibrani.

L'homme, soupçonné de violence envers sa famille, a ainsi déclaré penser au bien-être de ses enfants. "Mes enfants ont de la sympathie pour la France. Et moi, je suis d'accord avec eux. Acceptés ou pas, nous retournerons là-bas", conclut-il.


Jean-Luc Mélenchon et plusieurs leaders du Front de gauche étaient présents dans le cortège ce vendredi à Paris, pour réclamer le retour en France de Leonarda et de Khatchik, ces deux lycéens expulsés il y a quelques jours, respectivement au Kosovo et en Arménie. Une présence logique puisque que le Parti de gauche notamment a très tôt dénoncé les conditions d' expulsion de la jeune Leonarda.


ben moi j'envisage plus que sérieusement ce que je n'osais jamais pensé faire un jour: voter fn seul parti anti système.

Dark va dehors a dit…

C'est beau la gauche idéaliste:

À Mitrovica, la famille de l’adolescente de 15 ans expulsée alors qu’elle participait à une sortie scolaire se réjouit à l’idée d’un retour possible en France.


Leonarda a retrouvé le sourire. «D’abord, parce que je suis une star maintenant!, clame la jeune fille. Ensuite, parce qu’avec ma famille, on a vu sur Internet tous les lycéens qui étaient descendus dans la rue pour nous !» Et, surtout, «parce que je suis sûre qu’on va rentrer en France: c’est pas possible autrement !»

A Mitrovica, au nord du Kosovo, une semaine après son expulsion de France, la famille Dibrani crie déjà victoire: «On attend la réponse de Valls, qui est obligé de dire OK !», fanfaronne le père. [...]

Seuls quelques livres religieux et une tapisserie représentant La Mecque ont été rapportés de France, montre Leonarda : «On n’a rien d’autre !» Le gouvernement kosovar, toutefois, semble attentif au bien-être des Dibrani. Il verse une aide mensuelle de 150 euros pour leur hébergement, et a mis un fonctionnaire du ministère de l’Intérieur à leur disposition. «Je resterai là tant que la famille aura besoin de moi», explique Selim, veste camel et sourire avenant, posté dans la cour de la maison. «L’autre jour, Selim a été nous acheter plein de nourriture!», s’enthousiasme le petit Ronaldo, un verre de soda à la main. La facture est encore sur une étagère de la cuisine : 498 euros. «Tout à l’heure, on ira faire du shopping pour habiller les enfants, indique le fonctionnaire. C’est normal, il faut aider nos compatriotes !» [...]

«Les Dibrani n’ont pas mérité cela !, tonne le père. Savez-vous que pendant deux mois avant l’élection présidentielle, on a fait du porte-à-porte en distribuant des tracts du PS, on s’est tapé tous les meetings du Doubs pour crier “Vive Hollande !””? C’est la présidente de l’association des sans-papiers: elle nous a dit que si Hollande gagnait, on aurait des papiers ! Mais Hollande, il a gagné, et nous, on a gagné quoi? On est virés !»[...]

«Le plan, explique-t-il, c’est qu’ils vont retourner en France avec ma femme, puisqu’ils sont italiens. Après, je les rejoins et on se marie, pour de vrai cette fois, à Levier.» Quant à Leonarda, «très bonne élève», elle espère rattraper les cours et obtenir son brevet à la fin de l’année. Et ensuite ?


«Je rêve d’être avocate, sourit-elle. Pour aider les sans-papiers.»

Anonyme a dit…

Simple constat: François Chamallow, Jean Marc Zéro, Harlem SOS, ils sont tous en train d'ouvrir grandes les vannes à un tsunami de voix FN qui va tout balayer sur son passage aux futures élections, la vague est en marche rien ne pourra l'arréter.

Populiste a dit…

J' ai ouvert mon dictionnaire,définition du Larousse:Populisme-Attitude politique consistant à se réclamer du peuple,de ses aspirations profondes de sa défense contre les divers torts qui lui sont faits.Cela me convient tout à fait, je suis donc populiste n'en déplaise aux droits de l'hommistes et autres sans papieristes.

ltdi a dit…

de toute façon les pseudos intellos, bobos et autres élites auto-proclamées qui méprisent le peuple qu'ils prétendent défendre, emploient à tort et à travers des termes dont ils ne connaissent et ne maitrisent même pas le sens.
ils sont totalement à la ramasse déconnectés de la rue, du terrain et du quotidien des français.

ils ne savent que jeter de pitoyables fatwas tels de petits ayatollah ridicules qu'ils sont devenus, avec les termes de populistes, fachos, beaufs, discussions dignes du café du commerce.

Churchill ne disait-il pas "les antifa d'aujourd'hui seront les fachos de demain", on y est en plein dedans, et les fachos ne sont pas ceux qu'on nous vend dans les médias.

on voit tout le mépris de ces gens qui n'ont que l'insulte et l'arrogance à la bouche.
une bonne claque dans les urnes pour les remettre à leur place, voila ce qu'il leur faut.

il y a bien longtemps que les classes populaires n'intéressent plus la gauche qui les a totalement abandonné.

Anonyme a dit…

vous la sentez monter la vague?

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20131018.OBS1755/pourquoi-les-francais-sont-en-colere-le-rapport-secret-des-prefets.html

et le nouvel obs n'est pas réputé proche de mlp.