mardi 8 octobre 2013

Conseil Syndical du Sitdom le 21 octobre 2013

le prochain conseil syndical du Sitdom du Gard Rhodanien
se tiendra à priori le 21 octobre 2013 à 18 heures
à Saint Nazaire.
 A l'heure ou nous publions aucun ordre du jour n'est disponible.
Toujours pas de trace non plus du compte rendu du conseil du 22 janvier 2013, validé lors du CONSEIL SYNDICAL du 10 avril 2013.

 Et donc à 3 mois de 2014, toujours pas d'info sur le point 7 : Relevés de Décisions 2012
( pour info il s'agit de la validation par les élus notamment des éventuels frais engagés pour des plaintes en justice ).

31 commentaires:

André Lacroix a dit…

Toujours au nom de la transparence promise par la majorité municipale, pourquoi ne pas demander des comptes sur le SITCOM aux adjoints ou conseillers municipaux (Deubel, Rousselot ?) qui représentent la commune dans ce syndicat, qui ont la même sensibilité politique que le démocrate Talon et sont, avec lui, coresponsables de sa gestion ?

Anonyme a dit…

C'est vrai ils font quoi nos élus ?

ECO LOGIQUE a dit…

"L’ Assemblée nationale a depuis renégocié à la baisse ses tarifs d’impression avec ses prestataires externes. Au total, l’ Assemblée nationale a ainsi réalisé près de 50% d’économies sur ses frais d’impression en 2 ans. Et pour diminuer les frais d’ impression, certains rapports publics ne sont plus distribués, et l’ Assemblée a distribué aux députés des clefs USB en lieu et place des documents habituels"

http://www.observatoiredessubventions.com/2013/l-assemblee-nationale-depense-680-000-euros-en-frais-d-impression/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+ObservatoireDesSubventions+%28Observatoire+des+subventions%29

enfin une chose très bien.
Hé RCS, l'idée de la clé USB ! et dire que c'est vous qui l'avait proposé au SITDOM pour la transmission des documents.

Anonyme a dit…

avec tout le respect que je vous doit monsieur Lacroix, si les élus socialistes de la commune et de la multitude de communes adhérents au Sitdom avaient souhaité réagir ils l'auraient fait soit au moment de la plainte soit au moment de l'analyse budgétaire. Pour suivre régulièrement ce site, force est de constater qu'aucun ne s'est distingué de la sorte. Je ne me permettrai pas d'avancer la conclusion qu'un socialiste n'a rien à reprocher à un socialiste, mais en revanche je soulignerai que l'ancien maire de PSE a perdu son poste alors qu'il était à droite, pas du temps ou il était socialiste...

Ane au Nimes a dit…

"Je ne me permettrai pas d'avancer la conclusion qu'un socialiste n'a rien à reprocher à un socialiste" ou peut-être qu'il n'y a tout simplement rien à dire sur ce point et que le rcs creuse à coté du trou...

Anonyme a dit…

Patience, plus que quelques mois. En revanche ce qui m'énerve c'est que compte tenu que les municipales seront l'occasion de voter pour l'agglo, RC qui a mon gout fait du bon boulot avec les fonds de poubelles qu'on lui a laissé, partira avec un handicap. Si on rajoute à ça le cadeau du PS de marseille, bonjour.

Anonyme a dit…

peut être anonyme de 08:23 mais RCS est il a côté du trou :
"Et donc à 3 mois de 2014, toujours pas d'info sur le point 7 : Relevés de Décisions 2012
( pour info il s'agit de la validation par les élus notamment des éventuels frais engagés pour des plaintes en justice ). "

vous l'avez ce point 7 ?
J'aimerai quand même bien savoir si les frais d'avocat comme l'affirmait Mr Talon :

"Et de conclure, pour répondre à RCS : "Cela ne coûtera rien aux contribuables. C’est l’avocate qui prendra tout à sa charge en raison du vice de forme."

http://www.midilibre.fr/2012/10/02/sitdom-pas-de-jugement-sur-le-fond-de-la-plainte-pour-diffamation,571574.php

ont été sur le dos des contribuables

Quand à RCS, l'histoire Spiripontaine confirme qu'il n'a jamais été "a côté du trou"

Anonyme a dit…

Moi, ce qui m'énerve au plus haut point, c'est encore une fois de ramener tout à la guéguerre droite/gauche.
Personnellement, je n'arrive même plus à me situer tellement j'en arrive à haïr tous ces profiteurs du système issu de la 5ème république ; aux élections nationales, je n'arrête pas de changer de couleur et d'être déçu, mais peut-être que je vote plutôt contre quelqu'un que pour! Alors, pour les prochaines municipales, je saurai reconnaître un bon gestionnaire qui a remis les finances à flot d'un autre qui qu'on voit à longueur d'article du ML associé à un ex adjoint des finances qui a ruiné la commune.

Anonyme a dit…

Ouah ! Que des commentaires de haute volée !!! Lacroix, du bonheur ! Eco logique, tout simplement énorme ! Anonyme de 23h46, à côté de la plaque... Et moi... Je suis un C.. ! Tout les contribuables payent pour toutes les C..... des élus, mais les élus sont aussi contribuables... Ah bon ! Mais non, c'est bien connu, ils ne payent jamais rien les élus !

nicole grenet a dit…

Vous vous sentez visé anonyme de 16h51?
SI mais les élus paient pour leurs propres décisions et avec des petits avantages quand même, alors que nous nous subissons sans avoir droit de la ramener sauf dans les urnes......
Nous demandons un droit de regard ce n'est que justice

Anonyme de 23h46 a dit…

Anonyme de 16h51 en quoi suis je à coté de la plaque ? Du temps ou il était socialiste l'ancien maire n'avait que peu de socialiste comme opposant. C'est en tant que maire de droite qu'il a perdu les élections et sans l'électorat de droite RC n'aurait pas dépassé les 30%. Sur la région l'électorat et les adhérents de droite ont été capable de placer l’intérêt général au dessus de l’intérêt de leur clan. Pour les socialistes ont attend encore. Pire par esprit sectaire ils ont redonner une belle place à l'ancien DGS. Mon petit doigt me dit que si le président du Sitdom était de droite nous aurions entendu plus de cri. et mon petit doigt me dit aussi que si l'ancien maire était resté socialiste, il serait toujours maire

Anonyme a dit…

anonyme de 16:51 "Et moi... Je suis un C.. !" nous n'en savons rien !!
vous êtes connus ?

Anonyme a dit…

". Et moi... Je suis un C.. !"
Merci anonyme de 16:51 pour ce petit jeu de devinette, c'est sympa, donc ça commence par un C :
vous n'êtes pas un Canasson, ni un Cochon, ni un Caramel, si pas possible, ils savent pas écrire. Cachotier peut etre ? pas Calculateur au moins ?, ni Casse noix ? encore moins Calamiteux ?. Célibataire oui Célibataire ! Candidat ? Chapelet ? Calife ? Camarade ? Côté du trou ? Côté de la plaque ?

C'est pas facile à trouver, vous donnez pas la dernière lettre.
C'est quoi qu'on gagne et où faut il aller chercher son lot ?

Anonyme a dit…

Merci 9 octobre 2013 16:51 votre com me touche. Je vois que vous etes vous aussi sensible a la réduction des déchets par de simples actions évidentes. Les députés ont enfin une clé USB, ce qui réduit de 50 % les frais. Vous me rejoignez sur cet aspect éco logique et vous etes aussi choqués par la proposition de support papier par le SITDOM pour les documents demandés par RCS.Fort heureusement, RCS est très éco citoyens solidaires et a demandé une clé USB. D'autant plus, que le SITDOM prône dans son programme d'actions :
"- Programme de promotion du compostage
- Promotion de la réduction du papier
- Favoriser l’éco-exemplarité des collectivités " ......

http://www.sitdom30.fr/-Comment-

Par contre, je vous sens tendu sur les élus. Nous avons à Pont, des élus qui effectivement sont Contribuables, mais qui en plus, pour relever notre belle ville, ne prennent que la MOITIE de leurs indemnités. Je ne comprends pas votre dernière phrase ?

Anonyme a dit…

exactement Nicole, nos contributions et la situation financière de la France, ce ne sont que des décisions d'élus, de gauche à droite.
Si les élus étaient autant touchés financièrement que le simple ouvrier sur son budget, les décisions seraient différentes et la recherche d'économies aussi. A lire sans modération l'article sur les syndicats de Nicole.
Ne venez pas larmoyez et faire votre chochotte ouah ! 16h51, les élus sont responsables de la situation et il ne faut pas toucher au cumul de mandats donc d'indemnités, etc........c'était plus urgent la réforme des rythmes scolaires ?

Anonyme a dit…

bonsoir, peuchère n'accablez pas cette pauvre femme ou homme qui vient déresponsabiliser les elus, ils n'y sont pour rien , mea culpa moi pauvre citoyen Contribuable Smicard,

" « La taxe foncière augmentant beaucoup plus vite que les loyers, les salaires ou les retraites, l’impôt foncier pèse de plus en plus sur le budget des ménages propriétaires, allant jusqu’à représenter plusieurs mois de loyer, de salaire ou de retraite », selon l’UNPI.

http://www.contribuables.org/2013/10/09/olivier-bertaux-sur-rmc/

c'est de la haute volée, oui, une envolée, comme celle de 2014 qui se prépare dans la population silencieuse.

Dark va dehors a dit…

Hier l'UMP concentrait tous les pouvoirs, aujourd'hui le PS et ses alliés verts concentrent tous les pouvoirs: gouvernement, assemblée nationale, sénat, régions, depuis 40 ans ce sont les mêmes au pouvoir pour quel résultat?
Chaque jour qui passe le pays s'enfonce un peu plus, la société perd tous ses repères, ses valeurs, les impôts explosent et ce sont toujours les mêmes qui paient et qui trinquent.

Ras le bol de cette clique de politiciens qui nous ruine depuis 40 ans, tous issus du même moule.

Il est grand temps de donner un coup de balai, l'UMP et le PS sont des frères siamois et qu'on ne vienne pas me parler de respect de la démocratie quand un peuple vote non au suffrage universel en mai 2005 au traité Européen en 2005, ce n'est pas pour bafouer son expression et mépriser les électeurs comme l'a fait l'UMP et ses complices socialistes en 2008 au congrès de Versailles!

Marre de ces guignols!

Anonyme a dit…

@16:51
Les élus sont des contribuables certes mais un peu particulier vous l'admettrez.
Des contribuables payés par les contribuables
Des contribuables qui contribuent de façon beaucoup plus avantageuse que les contribuables
des contribuables qui bénéficient de retraite plus favorables que les contribuables
Des contribuables qui n'ont pas de limite dans leurs activités annexes

Anonyme a dit…

bjr, tout à fait 9 octobre 2013 17:51 , et 30% des 3390 voix de 2011, calculez, quand on connait le résultat de l'ex maire, si mes souvenirs sont bons, 1790.De plus, le contexte ne sera pas le même.
Une question qui me travaille, pourquoi est ce sur les articles du Sitdom que des "Ane au Nimes" viennent réagir vivement et remettre en doute votre engagement RCS ?

Georges 2 a dit…

Dark je vous suis cinq sur cinq.Les élus d'hier (UMP) et ceux d'aujourd'hui (PS)sont attristés (les pauvres) de la montée du FN. Ils ont qu'une chose à faire: Réduire les cumuls des mandats, supprimer certains de leurs privilèges,s'occuper du peuple et de ceux qui en ont le plus besoin,au lieu de penser qu'à leurs carrières et aux élections suivantes, on a beau leur rabacher ils veulent rien comprendre.

Anonyme a dit…

@10:19 la réponse est dans la question

Anonyme a dit…

Ah ! Quand tous les donneurs de leçons de RCS seront aux commandes des communes du Gard rhodanien, tout ira bien: il n'y aura plus d'impôts, ils ne toucheront pas d'indemnités, toutes leurs décisions seront bonnes (forcément, ce sont des contribuables... honnêtes dont aucun n'a jamais triché, ni menti...) ! Bref, ce sera bien après Mars 2014 ! Allez, plus que 163 jours !

@20:10 a dit…

Vous voyez que j'avais raison

Anonyme a dit…

11 octobre 2013 14:43, la bonne blague en ce qui concerne les impots, pour les indemnités vous devez savoir que les élus en général, tous confondus, ne touchent pas assez et que leur engagement n'est pas de la politique alimentaire, ils ont un job. Tout le monde ne peux pas s'appeler JC REY.
C'est certain que ce sont les Contribuables qui vont s'emparer des urnes en 2014, et eux ils ne vont pas se tromper de bouton.

Allez le fil rouge sur le bouton rouge, et le fil vert sur le bouton vert:

http://www.youtube.com/watch?v=sqBLWoWT5Is

Anonyme a dit…

bonsoir
ben oui RCS, c'est de notoriété publique que tout va déjà bien, il ne faut rien changer et surtout pas exprimer la vérité dans vos articles.
L'augmentation des impots, le bonheur !
Les nouvelles taxes, le double bonheur !!
Les travailleurs pauvres, qui veulent travailler le dimanche,le triple bonheur !!!
Payer et ne pas savoir où va mon fric, c'est mon leitmotiv !
Le chomage, même pas peur !!!
Les retraités, aux anges !!!
Les jeunes, l'espoir !
C'est bien ça 14h43 ?
"Quand il me prend dans ses bras
Il me parle tout bas,
Je vois la vie en rose."

Des citoyens Contribuables, tel Nicole, Mr Subirana,Mr Grimaltos.. au commande du Gard Rhodanien, ce serait le rêve, la confiance qui reviendrait, mais peut-être le cauchemar pour certains.

Lionel B a dit…

C'est drôle, la structure de votre post anonyme du 11 octobre 2013 14:43 ressemble à celle d'anonyme du 9 octobre 2013 16:51. Une coïncidence surement !!!

Anonyme a dit…

@18:21 peut être qu'ils ont un métier, un vrai eux...

L'ARA QUI RIT a dit…

@14:43
Trop fort, comment dit on déjà ? un commentaire de haute volée, pas du tout à côté de la plaque mais prenez la pelle et creusez, creusez, pour agrandir le trou

Anonyme a dit…

"(forcément, ce sont des contribuables... honnêtes dont aucun n'a jamais triché, ni menti...) ! "

reconnaissez au moins que vous n'avez pas été censuré anonyme de 14:43, donc effectivement RCS et son administrateur, ne triche pas, ne mente pas et sont honnêtes. Sinon où iriez vous exprimer votre point de vue ?

Anonyme a dit…

Anonyme de 14h43, j'adore les discours plein d'arrogance, de mépris et d'auto suffisance. Cela me fait penser à des phrases du type "Moi président je ..." ou "je ne réponds pas à cette question cela ne m’intéresse pas... " les donneurs de leçons ne sont pas ce que l'on croit. Il me semble que les RCS dressent plus des constats qu'ils ne donnent de leçons. Il est certain que des coquelets peuvent ne pas apprécier mais après tout qu'est ce qu'ils en ont à faire..

Anonyme a dit…

Soyez plus convaincant 11 octobre 2013 14:43, au moins pour les 163 jours restant parce qu'avec vos arguments, c'est pas gagner.
Quels articles de RASSEMBLEMENT DES CONTRIBUABLES SPIRIPONTAINS donnent des leçons ?
Quels articles sont faux ?
Que pensez vous du loyer fictif pour les propriétaires ?
Que pensez vous des contre pouvoirs ?
Etes vous démocrate ?
Si vous n'êtes pas de Pont, votre commune a t'elle appliqué la réforme des rythmes scolaires, la grande réforme urgente ?

Parce que si vous êtes un grand défenseur de la majorité et des élus du GARD RHODANIEN, je vous assure, laisser reposer votre souris pour les 163 jours à venir, ces élus n'ont pas besoin que vous veniez enfoncer le clou publiquement avec vos grands arguments et votre ironie.