samedi 19 octobre 2013

Bon travail, éleve appliqué par RCS

Nous nous félicitions l'année passée d'avoir obtenu, un 18/20 après avoir connu pendant de longues, de très longues années le bonnet d’âne, l'entracte de l’élève Colombet compris.

Nous pouvons donc féliciter l’élève Castillon car il vient pour l'année 2012 de placer en tête du GARD, PONT SAINT ESPRIT.
Note obtenue auprès de l'Argus des communes suite à la mise à jour de ses bases de données.
Pour mémoire comment est calculée cette note :

Dans le détails à quoi cela correspond :

Dépenses par habitants :

Dette par habitant :


Prélevements par habitant :
Évolution des prélèvements par habitant :
Ce qui nous donne en tendance depuis 2008 :

- Dépenses : à la baisse de 8.7 % par an
- Prélèvements : à la baisse de 1.2 % par an
- Dette : à la baisse de 5.5 % par an

Il est à noter sur les communes avoisinantes :

Les gestionnaires de Laudun et Tresques peuvent être félicités pour avoir respectivement obtenu 17/20 pour Monsieur Prat et 18/20 pour Monsieur PISSAS.

Les gestionnaires de Bagnols sur cèze et de Saint Paulet de Caisson en revanche obtiennent des notes moyennes, avec en plus une baisse d'un point pour Monsieur Rey à 12/20, quand Monsieur Serre obtient un 13/20.


54 commentaires:

L'Amiral Pédalo a dit…

Bravo Mr Castillon, vous n’êtes pas un politique, peu m'importe votre étiquette divers gauche, votre équipe est diverse et variée, moi qui suis à droite vous n’êtes ni sectaire ni dogmatique, vous êtes un excellent gestionnaire, après des années catastrophiques d'incompétence et de fautes de gestion, vous avez tout simplement redressé les finances municipales.
Bravo

Anonyme a dit…

Ce n'est pas le maire de Bagnols le président de l'agglo et le maire de Saint paulet le rapporteur de Scène campagne ? Cela promet

http://www.midilibre.fr/2013/10/16/la-scene-campagne-fait-le-show,770866.php

André Lacroix a dit…

Pourquoi Roger Castillon, dont la bonne gestion de la commune est connue et reconnue, s’est-il fait le complice politique voire l’agent électoral d’individus, pour le moins controversés, arborant l’étiquette socialiste ?
Je pense aux Frêche, Hollande, Serres, Verdier, Rey, Talon, qui, avec leurs collègues marseillais, dont le Stefanini de triste mémoire, s’intègrent parfaitement dans la démocratouille écolo-bobo et mortifère que nous impose actuellement le Président et ses complices du parti au pouvoir !

André Lacroix, qui n’appartient à aucun parti politique.

L'Amiral Pédalo a dit…

Mr Lacroix, concernant le cas Stefanini je pense que vous ne pouvez strictement rien reprocher à Roger Castillon au niveau local, il a eu un comportement exemplaire qu'il convient de souligner! par contre vous pouvez mettre en cause l'UMP vous savez le parti de Jean François Copé celui qui triche et bourre les urnes pour en garder les rènes, l'UMP si proche du PS, l'UMP le parti qui n'a ni idées ni programme, l'UMP dont les représentants locaux tels Louis Esparza eux ont défendus l'indéfendable et défendent encore Stefanini, Esparza le candidat UMP qui voulait absolument garder DGS Stefanini, ça vous inspire quoi? parce que je peux vous ressortir les termes exact qu'il a employé pour faire l'éloge de l'ex DGS et accabler Castillon.

"Le maire (R Castillon) nous apprend qu'il a licencié le directeur des service, et mis au placard pour la durée de son préavis.....Pour ma part, J'AVAIS développé ici même le thème: LE DIRECTEUR DES SERVICES (René Stefanini) EST UN FONCTIONNAIRE PARTICULIÈREMENT COMPÉTENT QUI SERVIRA LE NOUVEAU MAIRE AVEC LE MÊME ZELE QU'IL SERVAIT SON PRÉDÉCESSEUR.
Mais cette option n’a pas été retenue, et c’est l’esprit règlement de compte et sanction du bouc-émissaire qui a prévalu.".

Louis ESPARZA, lettre numéro 111 du 23/03/2011

Après pour la démocratouille socialo-écolo-bobo je vous approuve à 200%.

Désolé, mais il est bon parfois de remettre les choses à leur juste place, et rendre à César ce qui appartient à César.

Gabelou a dit…

je pense aussi que Monsieur Castillon a bien fait son boulot depuis que les Spiripontains lui ont confié à 65% l'écharpe de Maire.Sans emprunt et en baissant les impôts communaux il a déjà réalisé des travaux indispensables dans les écoles,les voies publiques,la caserne Pépin,presque plus qu'en 40 années de gestion Colombaumetiste.Avec son équipe qu'il a fait travailler intensivement,il a mis sur pied le nouveau PLU que l'ancienne municipalité avait mis sous le boisseau,lui donnant une vision d'avenir avec le projet sur le champ de Mars et l'ancien hôtel Dieu.S'il a frayé avec les Socialistes,c'est qu'à mon avis, ils ont (actuellement) tous les pouvoirs et peuvent donner des subventions (qu'il a déjà habilement obtenues)seules sa gestion juste mais un peu trop stricte des employés municipaux,et l’indifférence de ses administrés pourraient compromettre sa réélection ce qui serait un retour en arrière.Pour un Maire l'appartenance politique passe après la qualité de gestionnaire.

Dark va dehors a dit…

Castillon quoi qu'on puisse en penser on ne peut lui enlever le mérite d'avoir redressé les finances publiques à Pont et avoir su parfaitement gérer financièrement sa ville, c'est pour un contribuable une priorité.

Je rejoins Gabelou sur sa vision de ce que doit-être une élection municipale, la qualité de l'homme et sa gestion prime sur les étiquettes politiques et les partis d'autant plus que Castillon n'est pas PS, ce n'est pas l'homme d'un parti, il n'est pas sectaire.

Pour se défouler contre le PS il y aura 2 mois après les municipales les Européennes, il serait vraiment injuste de faire porter le chapeau de l'incompétence du guignol (et ses sbires) qui nous sert de président , à Castillon qui a été un très bon gestionnaire, j'en conviens même s'il n'est pas du tout de mon bord politique.

D'autant plus que pour l'UMP à Pont c'est la continuité de l'ex équipe municipale dans laquelle était l'ex DGS Stefanini aujourd'hui responsable de la haute autorité de la primaire PS à Marseille 2ème ville de France, ex DGS que le candidat UMP Esparza a défendu mordicus lui prêtant toutes les qualités.

J'ai lu le rapport de la CRC pour ma part avec les preuves et les faits.







Anonyme a dit…

Bonsoir, entièrement OK avec vous tous, chapeau bas à Roger Castillon et Ensemble pour l'Avenir.
J'espère que des personnes, tel MR Subirana, MR germain et d'autres citoyens Contribuables rejoindront cette équipe en 2014 et pourquoi pas MR Lacroix, des personnes ayant des compétences en gestion d'entreprise. La preuve qu'il faut, pour gérer la France, un ex gestionnaire d'entreprise.

Bon dimanche

Anonyme a dit…

@11:52 c'est quoi scéne campagne ?

Anonyme a dit…

"La Scène campagne fait le show" en réponse a 23:56, extraits du Midi Libre de Mercredi:

"La délibération portant sur le
projet de la Scène campagne
portée à l’origine par feue la
communauté de communes
de Valcèzard a explosé le re-
cord des abstentions (24) pour
une délibération de l’Agglo"

"Car la facture à
payer s’élevant à 4,125 M d'£
en coût prévisionnel, Pierre Bau-
me, le maire de
Saint-Pons-la-Calm allait
ouvrir la fenêtre de l’inquiétude"

Autre point qui rejoint la baisse de la note de Bagnols de l'Argus des communes :

"Bagnols autrement lance sa campagne", Midi Libre du jour

"l'imposante dette de la ville (1711 £ par habitant contre 900 £ pour les villes de même strate)..."

et c'est Monsieur le maire de Bagnols, le Président de l'Agglo ?

Anonyme a dit…

la colistière d'ESPARZA a dit:


"Je n’accepte pas la stratégie qui consiste à dénigrer les autres. J’ai dit à Louis, si demain il y avait quelque chose qui n’allait pas, je me casserais". Voilà donc le candidat UMP prévenu.

elle ne doit pas le connaitre de longue date sinon elle serait déjà partie......

Anonyme a dit…

Anonyme de 18h40 : quelle colistière ? Des noms des noms des noms

Anonyme a dit…

@18:40, il faut nous dire qui parce qu'actuellement si toutes les personnes à qui il a demandé et qui ont refusé vote pour lui il est élu au premier tour.

Anonyme a dit…

Pour aller dans le sens de "anonyme 18h24" et pour éclairer un peu la colistière de Esparza, voici quelques hauts moments de philosophie du candidat UMP :
par exemple, sa lettre de septembre 2012 "Bref, l’ancien maire se comportait comme un crétin à l’égard de son opposition, et le nouveau fait pareil. Ceux qui rêvaient d’un grand seigneur à la mairie ou, pour le moins, d’un maire qui en finisse de régler ses comptes avec le passé pour se tourner vers l’avenir…sont priés d’attendre."
Ou celle de juin 2013 :"Mais qu’aiment-ils donc nos élus ? Apparemment pas grand-chose et pas grand monde, peut-être bien qu’ils ne s’aiment pas eux-mêmes, à voir la tête qu’ils font quand on les aperçoit en ville…"
Mais, Madame Brémond, vous avez encore quelques mois pour réfléchir!

Georges 2 a dit…

Je pense comme André LACROIX, la gestion et le sérieux de l'équipe "CASTILLON" n'est plus à prouver, ils font un travail exceptionnel.
Connaissant bien les colistiers de Monsieur Castillon je peux affirmer qu'il y a dans son équipe des personnes de toutes tendances.
Là ou je rejoins André, c'est que dans la mesure ou Roger Castillon est à la tète d'une équipe apolitique, il n'aurait peut être pas dû soutenir publiquement les candidats socialistes, ceci n'empèche pas que l'intérét du parti au pouvoir est d'aider la commune de Pont, il faut rappeler sans cesse que cette commune a été sacrifié durant 40 ans pour la carrière politique d'un seul homme.
Je n'appartiens à aucun parti politique.

Georges 2 a dit…

Madame la Maire de Saint Julien devrait quand même savoir qu'une personne de plus de 70 ans ne peut guère changer, et que son copain loulou ne sait pas faire autre chose que de critiquer. Il n'a jamais su faire marcher une équipe.
Vous imaginez un maire pareil ?
Certes pendant 20 ans il a été l'adversaire le plus virulent de GB, mais rare étaient ceux qui le suivaient 2 fois.

Anonyme a dit…

Georges 2, n'oubliez pas que pour bon nombre d'employé de mairie castillon n'est qu'un intermède. Comme si son éventuel remplaçant allait revenir à l'ancien régime et ses privilèges.

Anonyme a dit…

Georges, ce n'est pas tant le soutien de Castillon au PS qui me gêne, cet homme a aussi le droit à sa libre expression personnelle. Le plus choquant c'est d'une part la promotion au PS Marseillais de notre ancien DGS et il me semble avoir entendu dire que Castillon avait exprimé son mécontentement à ce sujet, l'un des seul à ma connaissance, quels autres élus PS ont été choqué par cette promotion ? D'autre part,les noms de Spiripontains bien connus sur le comité de soutien de Fabrice Verdier, ça oui, Georges, c'est très choquant.

Georges 2 a dit…

Dans sa dernière lettre Espéraza dit que le préfet avait augmenté les impôts de 40%, il oublie de dire que c'est à cause de la gestion catastrophique de gb, et en réalité l'augmentation a été de 60%.
Madame Bremond surveillez les écrits de votre poulain, s'il dit n'importe quoi, vous n'irez pas loin et il faudra prononcer le divorce.

Lionel B a dit…

Georges, vous semblez connaitre PSE, depuis toujours Louis E, est opposant parce qu'il juge qu'il ne peux y avoir qu'un seul maire. Compte tenu qu'il s'oppose à RC et qu'il a toujours critiqué il prend la posture de l'opposition et l'opposition actuelle c'est l'ancien premier adjoint et donc de fait il intègre tout les arguments des ex baumetistes, de la défense de l'ancien DGS en passant par la thése selon laquelle c'est la faute au préfet si les impôts ont augmenté jusqu'au sapin de noêl qui coutait un bras rien qu'à monter et qu'aucune organisation n'a voulu même à l'euro symbolique.
Il suffit de voir les 4 thèmes de son programme : moratoire ? il nous la joue Petit bras de moije et l'europe et on a vu ce que cela a donné, pour l'agglo ? on pressent une colistière actuellement vice présidente non ? pour la réconciliation en rattachant à lui tous les ex privilégiés néo frustrés peut être ? Loulou et Flançois même combat. du moi je


Anonyme a dit…

Contrairement à ce que dit LE il n'est pas l'opposant historique de gb mais a ètè le plus virulent à une époque, peut ètre avait il èté frustré, les mauvaises langues disaient que gb lui avait promis la place de 1er adjoint et au final ne l'avait pas pris dans sa liste, cela devait ètre en 1989?, il y a toujours des gens pour raconter n'importe quoi, n'est ce pas loulou?

anonyme a dit…

Te rappelles tu Louis lorsque tu étais opposé à gb, tu étais souvent refoulé lors des manifestations culturelles sportives ou autres et tu n'avais pas souvent droit aux petits fours et au champagne payés par les contribuables spiripontains, te rappelles tu le champagne coulait à flot, à cette époque ètre contre le roi était une tare. certains allaient jusqu'à dire que tu n'avais rien à faire à PSE, on avait pas le droit d'ètre contre le roi. A l'époque ce n'était pas de la sangria.

Anonyme a dit…

Pour aller dans le sens des 2 derniers commentaires sur Esparza, ce qu'il veut apparemment c'est casser à peu près tout ce qu'à entrepris la nouvelle municipalité au nom de son opposition permanente. C'est exactement ce qu'il a écrit dans ses nombreuses lettres à propos de Castillon depuis 2011 ; je cite :
24 janvier 2012
"dans son obstination à changer tout ce qui rappelle ses prédécesseurs, la nouvelle municipalité a décidé de revoir la couleur des barrières de trottoirs des Allées"
6 février 2012
"et cette façon visiblement obsessionnelle qu’il a de remettre en cause tout ce qui a été fait avant lui."
22 décembre 2011
"dans leur obsession à remettre en cause tout ce qui a été fait par leurs prédécesseurs,"
Mais pourquoi les spiripontains n'ont ils jamais élu un maire aussi clairvoyant? C'est ce qu'il dit lui-même en octobre 2009 : "Le 19 octobre, j’ai adressé une lettre personnalisée aux lecteurs, pour leur demander leur avis sur l’opportunité de ma candidature aux élections.
Aujourd’hui, le résultat de cette initiative est clair : je ne mènerai pas de liste aux élections (quant à faire une liste d’union, force est de constater que personne n’en veut).
Mais il est vrai aussi, que si les électeurs choisissaient leurs élus pour leur efficacité, il est clair qu’il y a belle lurette que la majorité actuelle aurait été remerciée…"

georges 2 a dit…

Lionel B votre analyse est parfaite. Est ce que louis esparza s'y retrouve, malheureusement je ne pense pas, ce n'est pas quelqu'un à se remettre en question, pourtant quelques petites séances sur le divan pourrait lui ètre profitable, il a certainement passé l'àge pour ça.

ltdi a dit…

son soutien à stefanini le discrédite totalement et à jamais

L'ouïe a dit…

Depuis l'annonce de l'investiture de l'opposant systématique, les rumeurs les plus abjects circulent sur l'actuel maire, mais après tout à quoi devions nous nous attendre ?

Georges 2 a dit…

lespéraza, comme celui qui a ruiné la commune depuis 40 ans, travaille surtout auprés des personnes qui ne s'informent pas, comme ça il peut raconter n'importe quoi.
C'est pour ça qu'il faut rabacher sans cesse "L'indifference des citoyens...."

Anonyme a dit…

Louis va t'il rappeler Stefanini à ses cotés comme DGS s'il est élu ? En temps qu membre éminent du parti Socialiste ce dernier ferait avec lui un bon attelage UMPS !!!

Anonyme a dit…

Georges, disons plutôt qu'il prend ses infos auprès de ceux qui le combattaient autrefois...

Anonyme a dit…

Madame BREMOND avait fait comprendre qu'elle ne voulait plus ètre ni Maire, ni dans une municipalité, pourquoi a t-elle quitter saint julien pour pont.
Ce qui se dit, elle aurait été poussé par l'ump car les compétences de loulou sont nulles et catastrophiques.

Anonyme a dit…

Dans le midilibre du jour, le journaliste un certain T.M ? Prend un malin plaisir a citer les augmentations sur PSE sur le mandat 2008 - 2012 !! En omettant de souligner qu'il y a eu 2 maires pendant ce mandat un qui a fait monter et un qui a fait baisser.. S'il avait pu le répéter 22 fois, tiens presque comme le nombre de repas....

Anonyme a dit…

honteux et scandaleux

Anonyme a dit…

Nos idées, c’est de réconcilier les spiripontains, car on voit des gens qui se connaissent depuis toujours et ne se parlent plus, au motif qu’ils n’ont pas voté pour le même bord, comme à Clochemerle ! Si ce n’est que le bouquin de Gabriel Chevalier est un roman, alors qu’ici c’est du vécu, encouragé par la majorité qui revient sans cesse sur le passé pour camoufler ses carences, alors qu’il faut tourner la page, reconstituer le lien social et regarder enfin vers l’avenir.
Nous, on dit bonjour à tout le monde, on parle à tout le monde, et on a tiré un trait sur les querelles du passé pour regarder vers l’avenir. C’est la seule façon d’avancer.

Dark va dehors a dit…

c'est un gag?

l’hôpital qui se fout de la charité.

rain man a dit…

Il faut sortir de l'autisme louisphile de 10:01. Qui revient sans cesse sur le passé ? Ceux qui n'ont pas fait leur deuil ? et qui crois encore au troisième volet de la trilogie du seigneur des anneaux ?

Anonyme a dit…

@10:01 il n'y en a qu'un à qui personne ne parle !!

Anonyme a dit…

9 novembre 2013 10:01
je ne sais qui est votre "nous" mais nous aussi "Nous, on dit bonjour à tout le monde, on parle à tout le monde"

vos écrits semblent être des éléments de campagne, quel programme !! et surtout des critiques infondées contre Monsieur Castillon, seriez vous en course pour 2014 ?

Anonyme a dit…

Anonyme de 10:10, souvent les copier coller sont visibles et hors sujets, mais la en plus le texte d'origine laisse à désirer..

JJ Gold a dit…

Cher 10h01,après les phrases du jour, la chanson du jour en exclusivité pour vous, l'international VIP, connu anonyme du Jarassic Park 4 :
"comme un bateau dérive
sans but et sans mobile
je marche seul dans la ville
tout seul et anonyme"
"je marche seul
quand ma vie déraisonne
quand l'envie m'abandonne
je marche seul
pour me noyer d'ailleurs"

Anonyme a dit…

Je peux vous certifier que les nostalgiques de l'ancien Maire n'ont pas oublié ! puisque certains profitent de mettre le bazar dans les écoles en donnant le prétexte des nouveaux rythmes scolaires en prétendant ne pas faire de politique ! et la marmotte, elle emballe le chocolat dans le papier d'alu ! cela sent l'hypocrisie à plein nez et ils en profitent pour casser le Maire et ses Adjoints dans le but de revenir aux affres d'antan avec le champagne coulant à flot, les petits fours à gogo pour les amis, la famille et j'en passe des meilleures. Et oui, ces gens-là n'ont pas oublié et veulent se venger de l'affront qu'ils ont subi lors des derniéres élections municipales.

Anonyme a dit…

10:01, les chevilles ça va ! la modestie ne vous étouffe pas ?

Anonyme a dit…

Vous parlez à qui Anonyme de 10h01 ? Pour les chevilles qui enflent ?

Anonyme a dit…

Bonsoir, reprendre des écrits que l'on trouve sur le net, 10:01, ne serait ce pas du plagiat ? A moins que vous en soyez l'auteur ? auquel cas " votre com ne relève t'il pas du document de propagande à intégrer dans les comptes de campagne du candidat...????????

Anonyme a dit…

L'anonyme de 10H01 a fait du copié-coller de la lettre d'Espaza du 08 novembre 2013 à l'adresse : http://www.saint-julien-de-peyrolas.com/5-index.html
Il y a 4 commentaires dont le dernier parle de la politesse et de la délicatesse des écrits du sieur Esparza :
"L’opposant historique, qui critique tout, va changer, c’est ce qu’il a écrit dans l’article ML du 14/09/2013 : « Je ne me présente pas pour m’opposer ».
Patatras, le naturel revient au grand galop et ça continue : il est contre le PLU, contre le secteur sauvegardé, contre la rénovation de l’ancien hôpital, contre un nouveau CES…contre à peu près tout ce que crée la nouvelle municipalité !
Quand à la politesse, la 1ère chose à faire, quand il arrive quelques mn avant le début d’un conseil municipal, c’est au moins de dire bonjour à l’assistance même si elle n’est pas de son bord comme lors du dernier conseil au lieu d’aller s’installer au fond en catimini ; s’il arrivait un peu plus tôt, il verrait le maire et plusieurs autres élus de la majorité venir serrer les mains de tout le monde, y compris aux élus de l’opposition !
Mais, depuis le temps qu’il essaie de monter une liste, il va peut-être se référer à ce qu’il écrivait lui-même dans sa lettre du 29 février 2012 à propos de Georges Frêche : « Dans le fameux film intitulé ‘’Le Président’’, à un moment, Georges Frêche dit texto : « j’ai fait 30 campagnes électorales, 3 intelligentes et je les ai perdues, les autres en racontant des conneries, des histoires de cul, et je les ai gagnées » (sic). »

Anonyme a dit…

ML du jour avec un article sur Monsieur Segal qui entre en campagne, sans Esparza.
Pourtant....
http://www.midilibre.fr/2013/09/14/louis-esparza-decroche-l-investiture-de-l-ump,757082.php

Anonyme a dit…

Il en pense quoi la tète de liste UMP ? lui si prompt à critiquer le journal Pont info dans sa dernière missive, la c'est l'arroseur arrosé au sujet du bulletin d'info de la mairie de St Julien de Peyrolas.

http://www.saint-julien-de-peyrolas.com/

"
LE BULLETIN MUNICIPAL est dans vos boites àux lettres

n'ayez aucune crainte à part des informations anodines il n'y a aucun chiffre sur les réalisations ni sur le budget de la commune vous n'etes pas assez intelligents pour comprendre de telles données donc on ne vous les fait pas parvenir (enfin c'est certainement ce pense le conseil municipal et son fabriqueur de bulletin)

Il faut dire que la communication est loin d'être le fort de cette municipalité "

page 2

"Le bulletin Municipal a été redigé on ne sait pas par qui donc on va mettre rédacteur en chef Ghost

ceci est tres grave d'autant que l'on sait pas non plus d'ou sort cette imprimerie

Par contre pour raconter des balivernes l'on utilise du papier glacé le contribuable apprecie"
page 1

article du blog SJDP

Anonyme a dit…

Cela faisait un moment que je n'étaits pas allée sur le Blog de SJDP et quelle fut ma surprise lorsque j'ai vu qu'un certain nombre de parents d'éléves des villages alentour se donnaient rendez-vous demain devant l'école Pagnol ! il est vrai que cela aurait fait mauvais effet s'il n'y avait eu que 5 personnes devant la grille de l'école, notre journal préféré va pouvoir venir faire la petite photo où il y aura des parents d'éléves qui ne sont pas de Pont ! c'est qu'on appelle de l'esbrouffe.

Anonyme a dit…

Même le maire d'Aiguèze s'y met, Jean Marie, les camarades s'emballent :
http://aiguezemairieinfos.blogspot.fr/

Anonyme a dit…

Ce qui est merveilleux c'est que le ML annonce un mouvement suivi en oubliant de dire que les parents présent devant l'école Marcel Pagnol ont leurs enfants scolarisés à saint julien, saint paulet, carsan, saint alexandre... et que les parents ayant leurs enfants scolarisés à marcel Pagnol ont préféré garder leurs enfants chez eux pour leur épargné la pantalonnade : Comment des parents peuvent avoir un esprit critique sur les TAP lorsque leurs enfants n'y vont pas ?

Anonyme a dit…

Ils sont incroyables quand même et vivent au pays des bisounours ces gens-là ou quoi ? parce que les parents qui n'ont pas mis leurs enfants à l'école hier, c'était parce qu'on les soutient ? Et bien non ! la preuve, je n'ai pas mis mon enfant à l'école hier justement parce qu'il y en a marre que ces gens-là utilisent leurs enfants pour faire leur propagande politique au sein de l'école, ce qui est, il me semble interdit non ? Et ils commencent vraiment à gonfler pas mal de monde, c'est plus de la lêche envers les instits et certaines personnes qui poussent derrière, suivez mon regard ! qu'autre chose.

Anonyme a dit…

Comme "par hasard", l'épouse du président de l'Ape de l'école Marcel Pagnol, était sur la liste de Baumet en 24éme position lors des élections municipale ! et elle est aussi dans le bureau de l'Ape et aprés, ils disent que ce n'est pas politique ? Mais mince, ouvrez les yeux !!!

Anonyme a dit…

Pont saint esprit devient la ville la plus touristique du Gard : Aujourd'hui sue les allées défilaient des familles de Saint julien, de Carsan, de Saint Paulet, de bagnols, de laudun...

Anonyme a dit…

si vos enfants sont scolarisés en maternelle ou au primaire.
http://www.soseducation.org/le-petit-reporter/141113/la-semaine-de-tous-les-dangers.php?utm_source=mail_141113&utm_medium=lien_simple&utm_campaign=newsletter&IdTis=XTC-FZHX-FTH7BE-DD-DRB2W-GEI

Anonyme a dit…

Merci pour le lien, trés instructif ! il a fallu que je m'énerve un peu pour que le journal régional puisse enfin mettre mon commentaire au sujet d'une des colistières de Baumet dont le mari est Président de l'ape de l'école Marcel Pagnol ! peut-être que cela va faire réfléchir certaines personnes, qui sait ! enfin, je l'espére !

Anonyme a dit…

Et bien voilà, les bonnes vieilles menaces comme dans le passé, il y avait longtemps ! et oui, certaines vérités ne sont pas bonnes à être dites.