jeudi 12 septembre 2013

Retrouvons-nous le 28 septembre 2013


Pour
UN GRAND PIQUE NIQUE

A partir de 12 heures au Clos Bon Aure




28 septembre 2012, un an déjà !! 



Pour toutes informations ou réservations : contrib30130@gmail.com

24 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourquoi un an déjà ?????

L'Amiral Pédalo a dit…

Peut-ètre l'anniversaire d'une victoire par K.O et abandon de l'adversaire?

Si Paris vaut bien une messe, RCS vaut largement un pique nique convivial entre Spiripontains d'horizons divers et variés!

Anonyme a dit…

un an le 28 que RCS a gagné le procés pour délit d'opinion et d'expression ? c'est bien ça ?

Anonyme a dit…

Tous ceux qui ont voulu faire taire les SPIRIPONTAINS ont perdu au tribunal. Une grande déception cependant, la "promotion" de notre ex DGS, au PS Marseillais et la lenteur des plaintes déposées.

MERCI RCS, MERCI NICOLE, MERCI FREDERIC, vous avez toute votre place dans les prochaines échéances municipales quand on connait vos compétences, votre grand sens de la démocratie et vos valeurs républicaines, et surtout votre engagement pour l'INTERET GENERAL

L'Amiral Pédalo a dit…

Quand on voit qui l'UMP vient d'investir en tete de liste sur Pont et qu'on se souvient que cette tete de liste UMP a été le soutien indéfectible de notre ex DGS contre l'immense majorité de la population locale, ex DGS aujourd'hui promu responsable et coordinateur des primaires du Parti Socialiste à Marseille, je sens que nous allons bien rigoler avec cette soit-disant liste UMP pour les futures municipales.

Parce qu'il y a tant de choses à dire et à écrire, les paroles passent mais les écrits restent.

Quand la tete de liste UMP encensait et dressait des louanges au député PS de la circonscription voisine, voyant en lui un futur homme d'état.

Il ne faut pas avoir la mémoire courte!

On ne manquera pas de mettre la tete de liste face à ses contradictions durant ces prochains mois et je me délecte à l'avance du débat public qu'il y aura.

Cette future liste UMP représente avec cette tete de liste principal soutien de l'ex DGS, ce contre quoi nous contribuables; nous sommes battu en son temps.

Est-il utile de rappeler la sensibilité de l'ancien maire avec l'ancien premier adjoint et l'ancien adjoint à la sécurité.

Je suis anti socialiste et plutot de sensibilité de droite mais en aucun cas de cette sensibilité la, capable de toutes les compromissions, capable des pires mensonges.

Tout de droite que je suis, je dois néanmoins reconnaitre à Guy Mollet beaucoup de bon sens quand il déclarait que "la France a la droite la plus bète du monde".

Cette citation est plus que jamais d'actualité à Pont pour les municipales de 2014.













Anonyme a dit…

13 septembre 2013 07:38 , tout à fait, pour mémoire les derniers résultats des diverses élections Spiripontaines :

http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Les-resultats/Presidentielles/elecresult__PR2012/%28path%29/PR2012/091/030/030202.html

Avec cette tête de liste, n'ayant pu rassembler 32 personnes aux dernières municipales, que vont faire les électeurs de droite, voir ceux de gauche dégoutés et déçus par nos dirigeants :
Abstention ? Blancs ou nuls? l'extrême ?

Anonyme a dit…

Amiral, rien d'étonnant dans cette investiture d'un coté un parti qui par son inaction à laissé la majorité de ses adhérents se battre contre l'ancien maire et de l'autre un dit " opposant historique " qui ne rêve que d'une chose.....
Il ne faut pas s'y tromper les adhérents de l'UMP dont il porte l'investiture font parti des reliquats de l'ancien système. Pas du coté marcheurs observés mais des observants.... repassez vous le film

Anonyme a dit…

Anonyme de midi, il reste à savoir si l'UMP de PSE qui a ASSURE l'élection du maire actuel va voter maintenant pour ceux qu'ils ont combattu, avec peut être un retour peut être d'un DGS béni par le PS marseillais....

Anonyme a dit…

Anonyme de 12:33, mon petit doigt me dis que non n'est ce pas RCS ?

Anonyme a dit…

Bjr, je me souviens d'un blog qui avait éditer les phrases cultes de ce candidat UMP, quelqu'un en a t'il gardé l'adresse ? merci bcp

Anonyme a dit…

Anonyme de 14:38 c'est http://pontpourlesnuls.blog.fr/ mais il est fermé depuis longtemps

Quizz a dit…

Qui a donné l'investiture UMP ?

Un indice

"Dans la dernière lettre, je disais qu’il fallait refonder l’UMP du canton mais, au préalable, après Baumet, il y en a deux autres qu’il faut mettre au rancart : Jean-Paul Fournier et Max Roustan".

Louis ESPARZA "opposant historique au système" lettre numéro 108 du 13/02/2011

Quizz a dit…

Pour éponger la dette ?

"on pourrait trouver aux USA des avocats qui se chargeraient gratuitement (payés au pourcentage, c'est courant là-bas), d'attaquer la CIA en dommages et intérêts pour les familles et la commune : un bon moyen pour faire boucher le trou de la dette par les américains et sauver la commune. Une sorte de petit plan Marshal…"

Louis Esparza "en guerre contre la CIA" lettre numéro 70 du 15/03/2010

Dark va dehors a dit…

Voici un modeste petit best-of (qui s'enrichira au fur et à mesure) des meilleures déclarations de la tète de liste UMP vous savez, celui qui soutient l'ex DGS de la mairie de Pont, haut fonctionnaire, responsable PS et grand ordonnateur des primaires socialistes à Marseille.

Petit aparté.

Marseille, ville ou Jean Noel Guerini élu sous l'étiquette PS est toujours président du conseil général des Bouches du Rhône, bien que mis en examen pour association de malfaiteurs et système mafieux.
Ville ou Sylvie Andrieux élue sous l'étiquette PS bien que condamnée à 3 ans de prison dont 1 ferme pour détournement d'argent public est toujours députée.

Marseille ville ou s'est récemment tenue une réunion contre l'insécurité organisée par le gouvernement et le ministre de l'intérieur Manuel Valls avec la présence de.....Jean Noel Guerini qui était invité.

Et après, le PS avec à sa tète un ex repris de justice nommé Harlem Désir, condamné pour emploi fictif va venir nous parler de front républicain, de défendre la démocratie en danger, quelle rigolade, il y a vraiment de quoi être plié en quatre avec le PS et par ces temps de crise, ça fait du bien de rire un peu.

Mais revenons en à nos moutons et au best-of de celui qui a osé assimiler RCS à une émanation du PS, tout est vrai à la virgule près il suffit de se reporter à ses lettres.

---------------------------------
"Ainsi, comme on l’évoquait dans la précédente lettre, il est possible que les proches de Picrochole Talon (encore un apparatchik du PS), aient réalisé qu’il était malvenu de partir en guerre contre une association de sa mouvance, peut-être même qu’une conciliation est déjà en cours par un médiateur Socialiste…"

Esparza lettre n°144 du 8/06/2012

-----------------------------------

"Dans la dernière lettre, je disais qu’il fallait refonder l’UMP du canton mais, au préalable, APRÈS BAUMET, il y en a deux autres qu’IL FAUT METTRE AU RANCART: Jean-Paul Fournier et MAX ROUSTAN".

Esparza lettre 108 du 13/02/2011

----------------------------------

Un Esparza prêt à dire tout et son contraire mais surtout n'importe quoi pour tenter d'exister et faire parler de lui, une véritable girouette

"- Max Roustan, député sortant (UMP), maire d’Alès, homme de terrain qui s’est investi dans le canton depuis le redécoupage.
Unique candidat à avoir une connaissance approfondie des questions énergétiques et de l’importance incontournable du nucléaire.
Sa permanence de Pont-St-Esprit est ouverte tous les jours de la semaine.
Bref, comme dirait l’autre, faites le bon choix !"


Esparza lettre n°144 du 8/06/2012

-----------------------------------

Cerise sur le gâteau ce petit bijou de déclaration:

"Enfin, pour ce qui est de Patrice Prat, objectivement, la façon de préparer les dossiers, de les présenter, de mener la réunion, etc., tout montre qu’il est vraiment à la hauteur, et qu’il a incontestablement l’étoffe pour aller plus loin : député…voire ministre".

et Esparza d'en rajouter une couche

"on peut considérer Patrice Prat comme l’un des hommes politiques valables du Gard rhodanien…et ils ne sont pas nombreux".

Esparza lettre 114 du 3/05/2011

Mr le député PS Patrice Prat a de la chance d'avoir un tel admirateur dans son fan club,
en la personne de Louis Esparza tète de liste UMP sur Pont.

----------------------------------

En gros un virage à 180° vers l'UMP de la part de la future tète de liste de ce parti sur Pont.

Je cherche, mais j'ai une impression de déjà vu, un parcours politique similaire, n'aurions nous pas connu autrefois sur Pont un politique passé du PS à l'UMP?

Je ne me souviens plus très bien, il faudrait que je fasse des recherches et retrouve mes fiches.






Anonyme a dit…

La drogue c'est mal !

Dark va dehors a dit…

Allez roulez jeunesse, rions un peu avec la nouvelle tète de liste de ce grand mouvement qu'était l'UMP, grand mouvement devenu petit et en passe de disparaitre, sans idée, sans programme, et qui sur Pont pourra organiser ses réunions dans une cabine téléphonique, vu la situation financière du parti c'est déjà l'économie d'une location de salle.

----------------
"Le maire (R Castillon) nous apprend qu'il a licencié le directeur des service, et mis au placard pour la durée de son préavis.....Pour ma part, J'AVAIS développé ici même le thème: LE DIRECTEUR DES SERVICES (René Stefanini) EST UN FONCTIONNAIRE PARTICULIÈREMENT COMPÉTENT QUI SERVIRA LE NOUVEAU MAIRE AVEC LE MÊME ZELE QU'IL SERVAIT SON PRÉDÉCESSEUR.
Mais cette option n’a pas été retenue, et c’est l’esprit règlement de compte et sanction du bouc-émissaire qui a prévalu.".

Esparza "prétendu opposant historique au système Baumet" lettre numéro 111 du 23/03/2011

---------------
"Les Calomniateurs du DGS (René Stefanini)".

Maitre Esparza "avocat de l'ex DGS actuel responsable de la haute autorité des primaires PS à Marseille" lettre numéro 136 du 6/02/2012, parlant des administrateurs des blogs: "le journal de Gilbert B" et "PNG".

---------

"Chapeau et respects , Monsieur Colombet : telle a été la réflexion d’un observateur extérieur, devant l’attitude exemplaire de Jean-Pierre Colombet, assumant jusqu’au bout sa fonction de maire par intérim avec la plus grande dignité : organisant matériellement ce premier conseil municipal de passation du pouvoir dans la plus stricte neutralité, sans aucune acrimonie à l’égard de ceux qui l’ont écarté des affaires ; s’exprimant simplement et calmement".

Esparza "fan de" lettre numéro 108 du 13/02/2011

--------------

"Le droit d’expression : certains s’alarment de la fermeture de deux blogs anonymes, et crient à la mise en cause du droit d’expression, alors que ces blogs ont fermé de part la seule volonté de leurs animateurs, seuls décisionnaires en la matière.
De plus, dire que c’est Baumet qui a fait fermer les blogs, comme le susurrent certains, c’est lui donner une importance et un pouvoir qu’il n’a pas".

Esparza lettre numéro 79 du 28/04/2010

----------------------------------

"Un nouveau chapitre : tout le monde est convaincu que le Conseil d’Etat a renvoyé les élections aux calendes, personne ne doutant de l’habilité de Me de Castelnau, pour faire traîner le jugement au fond jusqu’en 2014".

Esparza "homme politique" visionnaire lettre numéro 68 du 27/02/2010

---------------------------------

"Vote nul aux régionales : on entend parler ici et là d’un appel à voter nul. Qu’en penser ?
Ne soyons pas égocentriques, au soir du scrutin, les observateurs ne s'intéresseront qu'à la progression ou la régression de tel parti, de tel leader, aux conséquences…

Aucun commentateur ne s'attardera une seconde sur Pont-St-Esprit, au motif que les opposants au maire auront voté nul".

Esparza "homme politique super visionnaire" lettre numéro 68 du 27/02/2010

--------------------------------

Dark va dehors a dit…

"Après Gilbert, Patrice : en matière de carriérisme politique, le maître Baumet est sur le déclin, mais son fils spirituel progresse. La relève est assurée.
C’est ainsi que pour parfaire ses ambitions, Patrice aux dents longues manœuvre activement auprès de l’administration et des politiques, pour faire la grande communauté de communes du Gard-Rhôdanien, englobant la totalité des cantons de Pont-St-Esprit à Roquemaure, en passant par Bagnols. Autrement dit, d’Issirac à Sauveterre, soit plus de 50 000 habitants !
Enfin, espérons que dans trois ou quatre décennies, Patrice n’aura pas un passif aussi lourd que celui de Gilbert.

Esparza "opposant UMP" lettre numéro lettre numéro 58 du 7/12/2009

à rapprocher de ceci......

"Enfin, pour ce qui est de Patrice Prat, objectivement, la façon de préparer les dossiers, de les présenter, de mener la réunion, etc., tout montre qu’il est vraiment à la hauteur, et qu’il a incontestablement l’étoffe pour aller plus loin : député…voire ministre".
"on peut considérer Patrice Prat comme l’un des hommes politiques valables du Gard rhodanien…et ils ne sont pas nombreux".

Esparza "nouveau membre du fan club PS" lettre numéro 114 du 3 mai 2011

--------------------------------


"Le placard vide : c’est celui que certains croyaient rempli de dossiers explosifs, alors que j’étais pratiquement le seul à dire : « en arrivant à la mairie, inutile d’ouvrir le placard aux cadavres car, s’il était garni, la précédente majorité l’aurait vidé avant de partir ». Et de fait, depuis 5 mois, tous les contrôles possibles et imaginables sont diligentés pour tout passer au peigne fin…mais en vain (Midi Libre du 11-06). Evidemment, il fallait être un peu naïf, pour s’imaginer qu’un vieux briscard comme Baumet, serait assez imprudent pour laisser derrière lui des traces compromettantes…si, toutefois, il y en avait".

Esparza "expert en audit budgétaire" lettre numéro 122 du 4/07/2011

----------------------------------

"le conseiller de la CRC chargé de contrôler les comptes de la commune, accusés de diffamation par le Directeur des services de la mairie, notamment pour avoir écrit qu’il était payé comme un préfet, alors qu’il semble prouvé que son salaire était bien celui qui correspond à sa fonction dans une commune de moins de 10 000 habitants".

Esparza "expert comptable" lettre numéro 119 du 11/06/2011

----------------------------------
Et pour finir une citation plus que jamais d'actualité:

Réunions de proximité : j’organise de petites réunions chez ceux qui désirent me rencontrer. Ils me fixent le jour et l’heure, invitent quelques voisins, et je viens m’entretenir avec eux, accompagné d’une ou deux personnes de mon entourage. N’hésitez pas à m’appeler.

Esparza "représentant chez Tupperware" lettre numéro 104 du 20/12/2010

----------------------------------

Anonyme a dit…

Excellent Dark va dehors, excellent !! du miel pour ses futurs co-listiers !

le type de l'interview a dit…

la palme d'or de la girouette et du bonimenteur 2013 avec mention spéciale du jury.

comment écrire un tel concentré de conneries en si peu de mots.
ça frise le génie.

Anonyme a dit…

En tout cas merci à ce site d'exister, il est le seul et unique lieu de décryptage de l'info politique sur Pont.

Tout le contraire de canard wc!



Dark va dehors a dit…

Est-ce que quelqu'un pourrait suggérer à Oui Oui pour calmer son obsession du moratoire qui tourne à la parano, qu'il lui faut absolument persévérer, pour cela il lui faut écrire et saisir:

le TGI de Nimes
la cour d'appel de Nimes
la cour d'assises de Nimes
la cour de cassation
le CNOSF comité national olympique et sportif Français
le CIO
le Conseil Constitutionnel
l'AMF autorité des marchés financiers
l'IGPN police des polices
la cour Européenne des droits de l'homme
le tribunal international de La Haye
le Conseil de Sécurité de l'ONU
la cour supreme des Etats Unis
la NSA
la CIA
le Kremlin
l'ONU
le parti communiste Chinois
Bachar El Assad
et le Dalai Lama!

Allez mon Oui Oui au boulot et à ta plume, si tu veux l'avoir ton moratoire.



Dark va dehors a dit…

http://desabuzze.blogspot.fr/2013/07/primaires-socialistes-aix-en-provence.html#!/2013/07/primaires-socialistes-aix-en-provence.html

Une bien belle photo de famille.

Qu'en pense Oui Oui? ah il ne peut pas répondre il est en train d'écrire la lettre pour son moratoire au conseil de sécurité de l'ONU.

1 United Nations Plaza, New York, NY 10017, États-Unis

Allez je vais aider Oui Oui, qu'il téléphone de ma part à Ban Ki Moon au +1 212-963-8687 son dossier passera en haut de la pile.

Dark va dehors a dit…

Un observateur avisé de la vie politique locale (toujours lui l'homme mystère).... suggère à notre petit héros, afin d'optimiser les chances d'obtenir son moratoire toutça toutça bla bla quoi...,qu'il écrive également à:

la NASA
au FMI
au Mossad
à RTL pour tenter de gagner la valise
au SAV de chez Darty


Il est bien sympa cet expert politique consulté par les plus grands noms du journalisme de la PQR, mais si avant toute chose il pouvait arriver à trouver une bonne trentaine de noms afin de réussir à monter une liste, ce serait déjà un bon début pour la nouvelle série comique qui va nous tenir en haleine jusqu'au mois de mars prochain:

Oui Oui se présente aux élections municipales.

Si vous aussi vous voulez aider notre sympathique héros dans sa quête du saint graal, le moratoire,
n'hésitez pas à envoyer vos idées.

Anonyme a dit…

"Selon un sondage CSA / Nice-Matin à paraître dimanche, les Français ressentent un vrai "ras-le-bol" fiscal. 86% d'entre eux, ne veulent pas payer plus d'impôts pour contribuer au redressement des comptes publics".

A méditer par nos grands penseurs ENArques et autres rigolos sortis des grandes écoles croyant avoir la science infuse, politiques qui nous gouvernent ou hauts fonctionnaires grassement payés avec l'argent des contribuables.