vendredi 30 août 2013

Souviens toi l'été dernier !!

Souvenez-vous il y a un an...


" COMPARUTION DE CE JOUR
 
Dans le cadre de la plainte du SITDOM à l'encontre de RCS

la délibération a été fixée au 28 septembre 2012.
 
Nous tenions à remercier Maître Christelle LEXTRAIT notre avocate pour son très bon travail pour une rémunération de 276.50€ payée par tous les contribuables de FRANCE.

Pour info :  Le tract de Mars 2012 n'est toujours pas disponible sur notre site contrairement à ce qu'a affirmé la partie adverse qui a réussie, par magie surement, à le télécharger ce Lundi.
"
 
Vous connaissez tous l'issue du 28 septembre,  la Victoire !!!
A ce jour toujours pas de justification des comptes suite à notre analyse...

35 commentaires:

Lionel B a dit…

Champagne le 28 septembre au clos !!

Anonyme a dit…

On peut se la péter on est un peu comme Paris

http://www.capital.fr/immobilier/actualites/exclusif-les-impots-locaux-a-paris-ont-bel-et-bien-augmente-de-plus-de-40-en-12-ans-868113

L'Amiral Pédalo a dit…

Si l’impôt sur la connerie existait, l’état s'autofinancerait !!!!

Anonyme a dit…

"- Dépenses de personnel multipliées par 3,3 en 4 ans ?
- Dépenses de téléphones multipliées par 8,4 en 2 ans ?
- Dépenses de communication multipliées par 7,4 en 4 ans ?"

on peut pas mutualiser les syndicats interco des ordures ménagères pour faire des économies ?

parce que, si c'est vrai ce qu'affirme un anonyme précédent :

"Effectivement, partager des postes entre les collectivités, c'est bien mutualiser pour moi. Pardon mais ce n'est pas très compliqué à comprendre.

Vous parler des "ouvriers" mais la mutualisation concerne le plus souvent les postes de cadre, ceux qui coutent le plus chers, donc oui ce sont des économies.

Belle victoire RCS, comme toutes les victoires contre ceux qui ont voulu empêcher les citoyens de s'exprimer et d'exprimer des vérités sur l'utilisation de nos taxex et impôts

Anonyme a dit…

et le rendez vous promis à Madame GRENET par Monsieur Talon ? j'avais parié à l'époque que vous ne l'auriez jamais et j'ai gagné !
Les promesses des politiques !

Anonyme a dit…

Victoire...? Moué. Merci surtout à la relaxe sur vice de forme. Le fond n'a pas été abordé et c'est juste la forme qui a été retenu. En définitive, ça vous arrange bien, non ?

Mais j'oubliais... Les méchants, les dispendieux, c'est forcément les élus. C'est bien connu, ne sont élus que ceux qui veulent péter dans la soie et se baigner dans du champagne. L'avantage de l'amalgame c'est de simplifier les choses, alors allons y gaiement. "tous pourris, sauf..." comme disait l'autre au bistrot.

Vous êtes tellement "parfait"

Lionel B a dit…

Anonyme de 10:19 a dit "Victoire...? Moué. Merci surtout à la relaxe sur vice de forme. Le fond n'a pas été abordé et c'est juste la forme qui a été retenu. En définitive, ça vous arrange bien, non ? "

Le Sitdom a attaqué le tribunal a dit vous avez mal attaqué, donc victoire et puis le fond si le Sitdom avait voulu en parler il n'aurait pas refusé de recevoir RCS, non ?

Quand à votre dernier paragraphe quel argumentaire merveilleux... heureusement qu'il existe des politiques qui ne sont pas des alimentaires ou des apparatchiks qui savent faire autre chose que de la politique politiciennes. Plutôt que de les mépriser les politicards dont vous faites peut être parti devraient s'en inspirer. Vous voulez des noms ? Allez voir à PSE, Tresques, Villeneuve..

Anonyme a dit…

je ne comprend pas anonyme de 10:19, vous doutez de la justice ? Le Sitdom n'avait il pas la possibilité d'aller plus pro-fond ?

Le chômage, les travailleurs pauvres, l'insécurité, la dette ......qui gère les finances publiques ? c'est de la faute aux citoyens ?
Et entre nous, les élus ne sont pas tous pourris, bcp sont très honnêtes.

Ha, j'oubliais, c'était quoi déjà le contenu du vice de forme ?
Le tract trouvé sur ce site alors qu'il était inactif ? parce que ça c'est un mensonge

Je commence à croire aussi que votre site est placé sous surveillance RCS. Pourquoi ?

Anonyme a dit…

@anonyme de 10:19 il ne faut pas être colére, vous faites parti du Sitdom ou quoi ? Et oui Et oui Victoire

Anonyme a dit…

Pour connaitre un peu les élus de Pont je me pose toujours cette question : Est ce que le Sitdom comptait réellement aller au procès ?
En tout cas oui Victoire, en déplaise à certain et bon anniversaire le 28 septembre RCS

Anonyme a dit…

Victoire de RCS par K.O et abandon de l'adversaire voila ce que l'histoire retient, le reste n'est que futilité.

Anonyme a dit…

Vous avez raison RCS, bravo.
Soutenez les politiciens qui le méritent comme Roger, René, Dosiére ou autre et avancez des arguments comme vous l'avez fait jusqu'à maintenant sur les différents sujets.
Jouer aux fléchettes sur les politiques pendant la durée de leur mandat ne sert à rien au contraire forcez les à rendre des comptes et acheter à leur frais les fléchettes pour les lancer sur vos photos.

Maitre Quenellier a dit…

Quand je lis l'anonyme de 10h19 je me dis que la France est à des années lumières d'une démocratie à la Suisse.

Avec des référendums d'initiative populaire, le peuple gouverne et décide.

La Suisse et les Suisses peuvent vraiment nous donner des leçons de démocratie et de fonctionnement des institutions à nous pauvres petits Français qui nous croyons le centre du monde.

Anonyme a dit…

Le problème avec ce type de politicard c'est que les frais de fléchettes ce sont les contribuables qui les financent, ces gens la ont des oursins dans leurs poches.

Anonyme a dit…

tout à fait Lionel B, nous connaissons chacun des élus honnêtes pour qui nous revoterions une seconde fois. Je ne prendrai comme exemple que cette élue :

http://pont-saint-esprit.rassemblement-contribuables.fr/2012/06/suite-la-plainte-du-sitdom-les-elus.html

élue n° 5 le 9 juin 2012

avant son élection, connue dans l'engagement associatif éco-citoyen, caritatif, téléthon ....., syndical, son soutien aux résistants victimes des dépôts de plaintes et une famille connue pour son soutien à Mr DEUBEL.
A juste titre sa phrase :

" Je constate que les années se suivent et se ressemblent, et que le combat, pour s’exprimer librement et s’interroger sur l’utilisation de l’argent publique, a de beaux jours devant lui. Ces méthodes pour faire taire des citoyens Spiripontains engagés me rappellent des jours sombres de l’histoire Spiripontaine."

Les politiques pourris c'est comme les fruits, un jour ils tombent de l'arbre, ce sont ceux qui pensent dominer les Hommes comme ils dominent l'argent public et les subventions. Un petit coup de fil et hop c'est bien connu, c'est simple comme un coup de fil ! que je ne passe pas moi-même, bien trop courageux, je le fais passer par un autre.
Allez discuter avec elle, elle vous racontera les suites de son intervention sur ce blog.
Plus "dangereux" encore, les petits ambitieux politiques, les petits roquets, ceux qui veulent être calife à la place du calife mais ô combien plus rigolo, des rigolos !

Vivement 2014.

Je me dépêche, faut que j'aille péter dans la soie et champagne, le 28 Septembre !







Anonyme a dit…

Vous êtes tellement "parfait"
31 août 2013 10:19

bien sûr, parfait comme du temps de RCS avec Mr Castillon et MMe Grenet,citoyens intégres, modestes, cohérents, crédibles, combatifs.
Parfait, comme du temps de RCS avec MMe Subtil et toujours MMe Grenet, les Femmes de la Résistance Spiripontaine et de l'élection de la municipalité.
Parfait aussi RCS, avec Mr Subirana qui a les mêmes qualités que Mr Castillon et toujours MMe Grenet.
Parfait pour:
"Notre association s’intéresse à l’utilisation faites par les Pouvoirs Publics locaux, départementaux, régionaux ou nationaux, des contributions payées par elles mêmes, à quelque titre que ce soit, conformément aux lois en vigueur, et cela indépendamment de toute considération raciale, politique ou religieuse car l’indifférence des citoyens fait la force des politiciens..."

Parfait depuis des années
Ca vous pose un problème 10 : 19 ?

Anonyme a dit…

Bonjour,
ça ne va pas forcément "péter dans la soie" comme dans la cage aux folles mais à Pont, c'est sûr que ça va péter.
On devrait communiquer en code RCS, parce que " comme disait l'autre au bistrot. " ce matin, vous en inquiéter plus d'un, voir beaucoup.

TA45N D=n6 L]d""DD 3;;:FF

les fraises sont dans le jus, les carottes cuites et le cochon est dans la prairie

FS a dit…

Cher Inconnu de 10:19,

soyons factuel : X attaque Y avec l'argent des contribuables pour le faire condamner.
La justice déclare Nulle la plainte.
Y n'est pas condamné donc X a perdu.
Point Barre

Mais Cher inconnu, de quel fond parle-ton ? Nous avons mis de l'humour pour rendre attractif des chiffres qui ne le sont pas. Est-ce les chiffres ou notre humour qui a été attaqué ?
Ceux qui ont assisté au procès le savent ! Tout comme les mensonges proférés dans le tribunal même.
Alors venir dire que cela nous arrange, absolument pas parce que nous voulions réellement NOUS un jugement sur le fond, que l'on vienne nous prouver que nos chiffres n'étaient pas bon.

Comme l'anonyme de 10:43,
Vu le nombre de fois ou des élus ( et pas des moindres ) m'ont dit " appelles Jérome, fais des excuses et il retirera sa plainte " ( mon père m'a appris à m'excuser lorsque j'ai commis une bétise uniquement )
Et vu le nombre de motif d'invalidation de la plainte déposé par notre avocate, je me pose la question : Cette plainte avait elle vocation à aller au bout ?

Concernant votre dernier paragraphe, qui n'est pour moi qu'une caricature sans intérêt, les politiques sont pour moi comme les français, ni plus ni moins. Donc forcément dans le lot il y a des pourris et j'ose croire qu'un jour ou l'autre ces derniers sont mis hors jeu.

Le souci ne vient pas des pourris mais de ceux qui n'ont pour seules compétences d'être assidus aux réunions de leur parti et la connaissance d'élus déjà en place.
Le copinage et la cooptation faisant le reste.
Il ne manque plus que de "bons" médias et le tour est joué.

C'est dans Gorgias je crois que Platon dit " placez devant la tribune un orateur et le meilleur médecin de la république et vous choisirez pour soigner vos enfants l'orateur, car le métier du médecin c'est d'être médecin "

Anonyme a dit…

Je ne suis pas dans la bonne rubrique mais je voulais saluer 1 SPIRIPONTAIN, qui oeuvre pour PONT et personne n'en parle.Mais son aide est connue et reconnue des SPIRIPONTAINS. Hier soir, de nombreuses festivités avaient lieu dans notre ville, mais quid pour se garer ! heureusement qu'il y avait les 3 parking de Monsieur Attard, mis à disposition GRATUITEMENT aux SPIRIPONTAINS et citoyens venus des villages.
Coup de chapeau à cet homme et si quelqu'un le connait, remerciements de la part de ma famille et de mes amis venus festoyer.
Bon dimanche

D'JEUNS a dit…

Hilarant, a faire pipi, 10:19, faut vraiment pas etre de Pont pour venir écrire une blague pareille, vous etes humoriste, prochain one man show ?
Quand on sait que les élus de la majorité et leur comité de soutien, on était, ou sont toujours adhérents d'RCS, témoigner en écrivant:

"Mais j'oubliais... Les méchants, les dispendieux, c'est forcément les élus
L'avantage de l'amalgame c'est de simplifier les choses, alors allons y gaiement. "tous pourris, sauf..." comme disait l'autre au bistrot."

Faut vraiment méconnaitre l'histoire et les liens d'amitié transpolitiques tissés entre les Spiripontains et RCS. Je parie que vous n'êtes pas Spiripontains.

Tous les cabarets de comiques et fantaisistes vous ouvriront leur porte, "on n'demande qu'a en rire" avec notre Lolo Ruquier. Pour le Jamel Comedy Club et mon ami de lycée Bagnolais, l'excellent Malik, vous semblez trop agée vu votre vision de la politique.

Lili a dit…

Je m'en souviens et je m'en rappellerai en 2014 §§§§

RCS a dit…

Il est inutile de poster des commentaires insultants ou autres il ne seront pas publiés.

Merci de votre compréhension

Anonyme a dit…

Monsieur Talon ne se présentera pas aux cantonales dans le Midi Libre d'hier, trop dommage de ne pas accepter ce challenge !!!!!!

Anonyme a dit…

Je me souviens l'été dernier, que le travail du Sitdom a porté ses fruits avec la concrétisation du projet de nouvelle déchetterie sur Pont Saint Esprit (c'est marrant, personne n'en parle chez RCS ! Peut-être ne l'utiliseront-ils pas parce que Talon aura été le Président d'un syndicat qui aura tout simplement respecter ses engagements et sa responsabilité vis-à-vis des Spiripontains ! Allez encore un petit peu de patience et les travaux seront finis... On attend avec impatience et délectation une délégation du RCS à l'inauguration ! Chiche, Monsieur Talon, invitez-les !

nicole grenet a dit…

à moi
RCS n'a pas été créé pour distribuer des satisfécits mais agit en tant que groupement organisé et structuré agissant pour limiter le pouvoir des dirigeants dont l'excès pourrait être préjudiciable au fonctionnement de l'organisation ou aux intérêts des parties prenantes.
Nous attendons, avec impatience, la fin des travaux afin de pouvoir bénéficier, enfin, d'une déchèterie digne de ce nom et nous irons volontiers à l'inauguration.
Ce sont les contribuables qui ont financés cette déchetterie et non monsieur TALON

Anonyme a dit…

Et vous voulez pas aussi qu'on lui érige une statue façon Mandarom trônant à l'entrée de la ville à notre bienfaiteur et qu'on renomme le boulevard Gambetta en son honneur?

On peut aussi mettre la fanfare et inviter les majorettes à l'inauguration.

Sérieusement le SITDOM n'a fait que son job ni plus ni moins, au service de la deuxième ville de l'agglo sous-équipée avec une déchèterie hors d'age.
Au service des contribuables qui payent.

Le reste c'est de la littérature.

Donc merci au SITDOM oui et merci aux contribuables qui ont financé la nouvelle déchetterie parce que je n'ai pas encore vu des billets de banque pousser sur les arbres.

Anonyme a dit…

Oui Anonyme de 17:28 et ils seront mis dehors avant ou après le pot de l'amitié payé par les contribuables ?

Anonyme a dit…

Ce qui m'a toujours amusé c'est d'affecter aux élus les constructions inévitables. Une route dangereuse, un college insalubre un lycée en décomposition et hop ICI l'état, la REGION , le département investissent. Je rêve d'un jour on pourra lire : ICI Chers contribuables X utilise votre argent pour...

Anonyme a dit…

" Chiche, Monsieur Talon, invitez-les ! "
anonyme de 17:28

ah que je veux être invité, comme tous les contribuables qui ont financé cette nouvelle déchetterie.
Que Mr Talon envoie, la même invitation que pour l'inauguration du nouveau siège. Quoique non, dans un esprit de réduction des déchets papier, qu'il fasse un mail à RCS qui se chargera de transférer à ces centaines d'adhérents cette invitation
Vous prenez le rosé anonyme de 17:28, je me charge des cacahuètes.
Par contre il y a des mois que l'on attend un rendez vous promis par Mr Talon, peut-être pourriez vous lui indiquer l'adresse de ce site, c'est possible qu'il est perdu l'adresse, le nom du Président et du CA.
Je me languis de trinquer et soyez sûr que j'y serai. Il sera fini avant 2014 au moins, pour un peu qu'il y ai du changement d'élus.
Ce serait trop inzuste !

Anonyme a dit…

Bonsoir, ne prévoyez pas trop d'alcool pour l'inauguration anonyme de 17h28, la gueule de bois on l'a déjà :

" Gueule de bois pour le contribuable
Au retour des vacances, les Français ont découvert dans leur boîte aux lettres leur dernier avis d’imposition. Ce document est rarement porteur de bonnes nouvelles mais il s’avère cette année d’une lecture particulièrement désagréable, et tant pis si le portefeuille aura déjà été fortement allégé par les dépenses estivales. Rares sont en effet les contribuables pour qui l’année 2013 ne se révèle pas synonyme d’envolée fiscale. Pourquoi cela ? Tout simplement parce que les lois de finances votées fin 2012 donnent aujourd’hui leur plein rendement d’augmentations d’impôts"

http://www.contribuables.org/2013/09/05/gueule-de-bois-pour-le-contribuable/

Anonyme a dit…

Ah ben oui, je suis contribuable donc c'est à moi... A lire certains commentaires, le fait de participer (par le biais des impôts) aux équipements de la collectivité laisse supposer que ces derniers leur appartiennent. Vous êtes du genre à jeter les papiers par-terre plutôt que dans une poubelle parce que "je paye pour qu'on balaie la rue"?

"Sérieusement le SITDOM n'a fait que son job ni plus ni moins"... c'est ce qu'on lui demande et c'est ce qu'il fait, il me semble. Le reste n'est qu'une bande d'aigris.

Lionel B a dit…

tout à fait d'accord avec vous anonyme de 9h49, enfin :
je suis contribuable donc c'est à moi.. oui cela appartient au peuple pas aux élus ( même s'ils se retrouvent pour des petits repas ou autre amusement payé par les contribuables dans des locaux financés par les contribuables, ils n'en sont pas propriétaire mais PAYES pour gérer l'organisme en question )

Concernant le paragraphe sur le papier, c'est d'un niveau argumentaire proche du tous pourris de l'anonyme du 31 août 2013 10:19...

Pour les aigris je n'ai pas compris de qui vous parliez.

Dirty Harry is back a dit…

Le danger pour certains, c'est que la bande d'aigris devienne un tsunami en utilisant à bon escient son bulletin de vote aux prochaines élections.
Il risque d'y avoir certains politiques qui vont tomber de très haut.

C'est un rève et il n'a jamais été si proche de devenir réalité.





un pseudo aigri a dit…

Absolument dirty harry, la foule des méprisés payeurs, juste bonne à payer mais qui doit rester hors de toute inauguration, loin des buffets et autre colation en a plus qu'assez. Elle n'en veux pas de ce gavage à ses frais, mais elle ne veux plus voir les donneurs de leçons inutiles.

Anonyme a dit…

pourquoi est ce sur cet article là que des blogueuses (eurs)semblent en colère ? on dirait que cette victoire de la liberté d'expression dérange ? ça dérange qui ?
Revenons à nos moutons,

"Vous êtes du genre à jeter les papiers par-terre plutôt que dans une poubelle parce que "je paye pour qu'on balaie la rue"?"dixit

Bien sûr, pire que ça, j'ai même éduquer mon chien pour qu'il ne fasse ses besoins que dans la rue, piquer des fleurs dans les jardinières municipales, et tous mes déchets, les verts, les jaunes, je les mets à côté du container, je vais même aller déraciner un sapin pour y pendre les boules a Noêl et je sens qu'elles vont être énormes pour certains..... Aigrie et délinquante en plus !

Bref, anonyme 6 septembre 2013 09:49, une enfance difficile, 2 mains gauches, 2 pieds droits et en plus, vous allez rire, je paye pas d'impôts.
Donc la déchetterie c'est tout benef !
Trop contente, gloire au Sitdom