jeudi 11 juillet 2013

Les allocations familiales françaises désormais ouvertes aux ressortissants algériens par RCS

Au mois d'avril alors que nous pouvions craindre des modifications dans l'attribution des allocations familiales nous avions rappelé ce qu'était la notion d'universalité.

En mai  nos amis des contribuables associés abordaient la thématique de la fraude de ces prestations en invitant notamment  Olivier Collas, le Vice-président de la CNAF.



Nous voila maintenant en juillet et    dans un article du 1 juillet sur Economie matin.fr traite à nouveau de la thématique, certes différemment, mais pourtant sur une information sans écho dans les grands médias :


" Cette extension des allocations familiales aux ressortissants algériens pourrait bien choquer certaines familles à l'heure où François Hollande annonce une baisse des prestations familiales à partir de 5 000 euros de revenus. 
On nous l'aurait caché ! Et pourtant la politique familiale française est désormais étendue aux enfants de ressortissants algériens, même nés à l'étranger.



La décision a été prise par la Cour de cassation réunie en assemblée plénière, le 5 avril dernier. A partir de cette date, tout parent algérien pourra toucher des allocations familiales en France, au titre de ses enfants, nés en Algérie, et qui décideraient de rejoindre la France. Une information qui fait désormais le buzz au sein de la classe politique française, depuis sa révélation par l'hebdomadaire Valeurs Actuelles.

Selon le magazine, "l'Europe impose à la France d'étendre le bénéfice de sa politique familiale à tous les enfants d'immigrés, mêmes nés à l'étranger." Une décision qui s'expliquerait par la jurisprudence de la Cour de justice de l'Union européenne, mais également par un accord euro-méditerranéen UE-Algérie du 19 décembre 2001 qui précise qu'un "ressortissant algérien résidant légalement dans un Etat membre soit traité de la même manière que les nationaux de l'Etat membre d'accueil" et particulièrement en ce qui concerne "l'octroi d'une prestation sociale".

Cette décision enterre donc la loi Pasqua de 1993 qui disposait qu'"un ressortissant étranger qui vit en état de polygamie" ne pouvait alors pas obtenir de carte de résident de 10 ans ainsi que de faire bénéficier plus d'un conjoint du regroupement familial.

D'où bien entendu cette piqûre de rappel de Valeurs Actuelles avec l'affaire Lies Hebbadj, un homme qui avait été poursuivi en 2010 pour polygamie et escroquerie aux aides sociales. Un homme qui aujourd'hui ne devrait plus connaître de problèmes…
On estime d'ailleurs à 80 000 le nombre de pères dans le cas de Mr Hebbaj. C'est un chiffre révélé en 2010 par les services du ministère de l'Intérieur.

Une nouvelle qui risque fort de faire polémique alors que François Hollande a déclaré, jeudi, au cours de sa conférence de presse, que les allocations familiales baisseraient bien, et à partir de 5 000 euros de revenus."

19 commentaires:

DJ Antoine a dit…


Zone Interdite M6:
http://www.youtube.com/watch?v=G9WNbigLHXQ

Quotidien Le Maine Libre:
http://www.lemainelibre.fr/actualite/elle-detourne-35-831-euros-a-la-caf-10-07-2013-62429

Et des affaires comme ça il y en a des dizaines de milliers, mais la police politique de la bonne pensée régnant, difficile d'exprimer réellement ce que j'en pense et mon écœurement.

Certains ne sont bons qu'à payer, se taire, courber l'échine, baisser la tète, travailler dur et galérer de plus en plus pour entretenir toute un monde d'assistés qui n'en branlent pas une, ne cotisent à rien, mais ont droit à toutes les aides possibles et imaginables et cerise sur le gâteau ça ne suffit pas à certains qui fraudent en plus.
Tout ceci avec le soutien et l'aide de certains partis politiques et associations subventionnées avec.....l'argent des contribuables.

Quel beau pays est devenu la France ou ce qu'il en reste c'est à dire pas grand chose.


Anonyme a dit…

ou l'on voit la complicité des grands médias tv, radio, presse avec le système en place, pas un mot, silence radio, cette info est explosive donc tabou.
ne pas ébruiter l'affaire en informant les citoyens.
valeurs actuelles a sorti ce scandale, merci rcs de faire vivre la liberté d'informer et de parler qui disparaissent de plus en plus en france.

Anonyme a dit…

Quand on voit la maigre retraite de certains agriculteurs, de petits commerçants et artisans ou de simples ouvriers, c'est d'une indécence totale, une grosse claque dans la gueule que ces allocations familiales ouvertes aux ressortissants algériens.
On marche vraiment sur la tète en France et on accepte ça sans broncher, ça passe comme une lettre à la poste.
A gerber, on n'a plus d'argent pour aider nos propres compatriotes, mais on va donner aux étrangers des allocations familiales, on rève la.

le type de l'interview a dit…

tout simplement hallucinant d'accepter ça sans rien dire ni se révolter.

Anonyme a dit…

Vous nous faites quoi RCS ? La refondation des groupuscules ?
C'est Navrant

Anonyme a dit…

On n'accepte pas cela sans broncher, chers anonymes, rendez vous est pris dans quelques mois.
Je ne sais quelle stratégie politique est employée par notre gouvernement, mais ça monte, ça monte !
et paf le chien !!

le type de l'interview a dit…

@ anonyme de 14h50, vous faites allusion à quoi en employant le terme groupuscules?

pourquoi navrant? navrant de quoi? pour qui? il est ou votre problème?

plutôt que navrant je dirai dérangeant pour les beaux et bien penseurs bobos et autres déconnectés de la vie réelle.

Anonyme a dit…

L'année dernière à la même époque, nous prenions 1 semaine de vacances avec nos 2 enfants, à la mer.
Cette année, impossible financièrement même en camping, j'essaye d'expliquer à mes enfants, qu'ils joueront au pied du HLM, ou que l'on ira au parc de la mairie.
Ils ne comprennent pas mais mon mari et moi, on n'a bien compris, bien scanné, prêt à imprimer aux municipales

liloo a dit…

Attention RCS vous avez choqué le Mmr ou la Dame de 14.50 en parlant d'un sujet interdit, pas bien ça, contentez vous de nous raconter l'histoire des gentils bisounours ou tout va bien dans le meilleur des mondes, évitez de parler du gaspillage de l'argent public ça n'intéresse personne, racontez nous plutôt une histoire de Dora l'exploratrice avec chipper le renard et les 3 petits cochons qui vont au bal dans le chateau de la belle au bois dormant.
Mais les allocs aux enfants Algériens, non c'est caca faut pas en parler chuuuuuuuuuuutttttttt.

L'Amiral Pédalo a dit…

Avec les problèmes de chômage, la cure d'austérité, la dette qui ne cesse de se creuser, la croissance en berne, la récession qui nous frappe, la baisse continue du pouvoir d'achat des ménages et le matraquage fiscal façon Hollande, il n'y a plus de fric dans les caisses et on se permet d'accepter sans réagir cette décision imposée par l'Europe, le gouvernement dit amen, on peut aussi leur donner un coca et un mars en plus des allocs vu le niveau ou on est tombé.
Dans ce pays on marche sur la tète, c'est franchement devenu du très grand grand n'importe quoi.
Consternant.

nicole grenet a dit…

Vous nous faites quoi RCS ? La refondation des groupuscules ?
C'est Navrant

Nous essayons de dire au contribuable où passe son argent avec des articles que nous ne trouvons jamais dans la presse ni à la télé et c'est tout. Inutile d'essayer de nous cataloguer.

Anonyme a dit…

hé ben moi les gars, j'avais pas compris "refondation des groupuscules", c'est du chinois pour mon petit, très petit cerveau d'ouvrier balayeur.
Je vais finir par avoir honte de travailler, d'avoir 20 ans de mariage avec mon épouse, d'avoir des enfants qui disent bonjour, merci, s'il vous plait, d'avoir une ado qui laisse sa place à une personne agée dans un cabinet médical, de lui interdire les boites avant 18 ans. De plus jeunes enfants qui respectent leurs maitresses et le bénévole sportif qui l'entraine.Avoir l'obligation de payer, et pas de droits. Je suis out, trop bête, trop vieux, à côté de la plaque. Le travailleur pauvre quoi !!

Anonyme a dit…

Bien sûr Nicole que vous êtes cataloguéé, si vous ne suivez pas la pensée universelle socialiste, vous êtes facho Nicole !
Moi aussi Nicole, je dis tout simplement dans ma boite que les retraités et les anciens ont le droit à une retraite bien méritée, au lieu de les ponctionner, je suis facho Nicole.Dans l'affaire Méric, vous relatez les faits, vous êtes facho, comme moi Nicole.
Vous recevez votre feuille d'impôts, l'augmentation d'EDF....., vous êtes solidaires Nicole et comme moi, fâchés.
Merci Nicole, Merci Monsieur Subirana, Merci RCS de nous tenir informés jour après jours, ne nous abandonnés pas, on a tant besoin de vous

triple buse a dit…

"La France a perdu son triple A auprès de l'agence Fitch"

http://www.midilibre.fr/2013/07/12/la-france-a-perdu-son-triple-a-aupres-de-l-agence-fitch,733546.php

Anonyme a dit…

demain je me lève à 4h parce que je suis commerçant ambulant, je râle parce que de plus en plus de prélèvement, et de moins en moins de recettes. Tout compte fait, je dois être facho aussi.

le type de l'interview a dit…

ce qui me rassure c'est de voir partout autour de moi les yeux s'ouvrir et la parole se libérer.
après que les coincés babas bobos traitent de "fachos" (terme dont ils ne connaissent même pas le sens mais dont ils usent et abusent des qu'ils sont mis en difficultés et ne savent plus quoi répondre); tous ceux qui osent penser différent ça me fait une belle jambe.
c'est l'argument type des faibles d'esprit démagogues et rétrogrades.

Anonyme a dit…

@démocrate de 14:50, Il faut suivre une psychothérapie parce que cela devient préoccupant. Vous reprochez quoi à RCS d'être des fachos ? Alors éclairez-nous de vos lumières :
- rejet systématique vers les extrêmes des opposants politiques, fascisme ?
- Monopole de l'information fascisme ?
- interpellations sélectives fascisme ?
- images de manif trafiqués, fascisme ?
- remplacement et nomination sans précédent depuis pétain, fascisme ?
- dissolution d'extrémistes uniquement d'un coté, fascisme ?

Anonyme a dit…

http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-bretigny-sur-orge-des-scenes-de-vol-et-de-caillassage-ont-bien-eu-lieu-18-07-2013-1706136_23.php

le tragique accident de train de bretigny devient un mensonge d'état, ou tout a été fait pour étouffer la vérité.

honte à ce gouvernement qui ne recule devant rien.

le point fait éclater la vérité

Anonyme a dit…

il n'y a pas que les allocs, voila une belle fraude qui coute aux contribuables beaucoup d'argent et très peu de sanctions pour les fraudeurs

http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/2465293/large-sursis-pour-les-hoteliers-fraudeurs.html