mardi 23 juillet 2013

J-6 par RCS

Lorsque j'entends un gestionnaire public annoncer " poindre une baisse d'impôts ou de taxes à l'horizon .......", il me revient à l'esprit cette définition du mot HORIZON






"Ligne imaginaire qui recule au fur et à mesure que l'on avance".

8 commentaires:

Anonyme a dit…

"Voici toutes les hausses de prélèvements en 2014
- Le taux normal de TVA passera de 19,6% à 20% le 1 janvier 2014, le taux intermédiaire de 7% à 10%, et le taux réduit de 5,5% à 5%, permettant ainsi de récupérer 6 milliards d’euros supplémentaires dans les caisses de l’ Etat ( voir Hausse des taxes en 2014). Cependant, le taux normal de TVA pourrait être encore relevé à 20,5% voire à 21%.- Le plafond du quotient familial passera de 2000 à 1500 euros par demi-part, soit une hausse de 1 milliard de l’impôt sur le revenu supportée par 1,3 million de ménages aisés.

- Le ministère de la Culture envisage de créer une taxe sur les smartphones et les tablettes
- Hausse des droits de mutation de 1,3 milliards d’euros en 2014 et 2015 ( voir Les droits de mutation à la main des départements).
- L’abattement sur les droits de succession en matière d’assurance-vie devrait passer de 152 500 à 100 000 euros et le barème devrait être relevé.- Les cotisations pour les retraites complémentaires (Agirc-Arrco) seront relevées de 1 milliard d’euros, 40 % à la charge des ménages et 60 % à la charge des entreprises.

- Le gouvernement envisage un alignement de la CSG des retraités aisés (6,6 %) sur celle des actifs (7,5 %) ainsi qu’une diminution de l’abattement de 10 % à l’impôt sur le revenu accordé aux retraités.
Le gouvernement continue de réfléchir actuellement à de nouvelles pistes pour augmenter les prélèvements en 2014.

http://www.observatoiredessubventions.com/2013/10-milliards-de-hausse-de-prelevements-en-2014/

Par contre il est prévu, à l'horizon, une ligne bien réelle d'une avancée, pour 2014 et ses municipales.
Ras le bol de payer !

DJ Antoine a dit…

Le changement c'est maintenant: toujours plus de taxes et d'impots, toujours plus de laxisme et d'insécurité, toujours plus de chomage et de précarité.
Merci Mr Hollande et ta bande de copains copines.

Anonyme a dit…

http://www.bvoltaire.fr/nicolasvode/ils-se-soignent-en-france-ne-paient-pas-et-nous-insultent,31175

Ils se soignent en France, ne paient rien et nous insultent.
Merci aux politiques qui nous gouvernent et nous taxent toujours plus pour avoir toujours droit à moins pendant que d'autres mème pas Français ont tout gratuit.

Anonyme a dit…

et ça continue :
"Le site internet de l’ ANTAI (www.antai.fr) a coûté 1,7 million d’euros. Comment justifier une telle dépense pour un site internet ? Pour une agence qui ne vend rien et qui ne fait qu’adresser des PV, fallait-il vraiment faire cette dépense somptuaire ? Il existe des sites internet qui coûtent nettement moins cher et qui apportent beaucoup plus. La société Atos se sucre alors que nos dirigeants recherchent de l’argent partout sauf là où on dépense sans compter."

http://www.observatoiredessubventions.com/2013/cout-du-site-internet-de-l-antai/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+ObservatoireDesSubventions+%28Observatoire+des+subventions%29

Anonyme a dit…

250 000 euros de dégats à Brive par les racailles des quartiers plus communément appellées "jeunes.
Qui va payer?

http://www.opex360.com/2013/07/19/des-militaires-impliques-dans-une-rixe-a-brive/

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/07/23/97001-20130723FILWWW00495-brive-civils-et-militaires-en-garde-a-vue.php?page=&pagination=3#nbcomments

Anonyme a dit…

«On peut mettre une ville à feu et à sang et la loi vous protège», s'indigne Frédéric Lagache, secrétaire national d'Alliance, premier syndicat policier, après les émeutes de Trappes, dénonçant des «peines incompréhensibles».


c'est le contribuable qui banque au final les remises en état et réparations, voila la justice façon taubira à la sauce gouvernementale, par contre il ne fait pas bon ètre opposant catholique pacifiste veilleur anti mariage pour tous comme le jeune nicolas, la c'est 2 mois ferme direct.

le type de l'interview a dit…

en tout cas l'argent du contribuable est bien utile en ce qui concerne les renforts de police dans les lieux touristiques

http://www.metronews.fr/paris/trois-mineurs-de-seine-saint-denis-attaquent-des-crs-a-nice/mmgw!pOYz00SeeeiE/

ne pourrait-on pas envisager de rouvrir le bagne à cayenne et d'en créer quelques autres? cela serait source de création d'emplois et d'investissement, afin de veiller sur ceux qui sont présentés comme une chance pour la france par nos bisounours gouvernementaux.

nicole grenet a dit…

https://soundcloud.com/bourdinandco/le-salari-fran-ais-moyen

A QUELQUES JOURS PRES TOUT LES ÉCONOMISTES SE REJOIGNENT