dimanche 9 juin 2013

Quelques chiffres par RCS

La dette en France :


Rien qu'en intérêts :



La dette publique et vous :


Calculs mis à jour Décembre 2012

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Le compteur s'enflamme et pourtant on sait qui allume la mèche :

"Aujourd’hui, on totalise encore 616 commissions. En avril, le gouvernement a porté un nouveau machin, dénommé « Commission Innovation 2030 », sur les fonts baptismaux. Il est dirigé par Anne Lauvergeon."

http://www.lecri.fr/2013/06/09/le-cout-des-comites-theodule-accessible-dun-clic/40950


et Anne, connue des Spiripontains et de son appartenance politique.

ainsi parlait zarathoustra a dit…

Bien plus qu'un problème de parti politique, c'est un problème d'état d'esprit, d'absence de volonté de changement des pratiques politiques, refus de réformer et de tenter un changement profond de système.

Le slogan de campagne de Hollance c'est de l'arnaque et de la pure escroquerie, le changement c'est surtout pas maintenant, c'est le conservatisme sur les grands leviers de l'économie et de la gestion des finances publiques, zéro réforme de fond, une inaction consternante, le statu-quo voire la régression et pour compenser on augmente les impots, facile, après, un peu de poudre aux yeux, on se fait passer pour progressiste avec des réformes comme le mariage pour tous, mais concrètement c'est le néant, les énarques et conseillers n'ont jamais été aussi présents et nombreux aux commandes du pays.

Anonyme a dit…

ce compteur, il me donne le tournis,les spécialistes font d'autres constats de dépenses publiques et là, les solutions et les arguments ont les entend depuis des décennies
"Le coût du bac : 1,5 milliard d’euros par an"
http://www.lecri.fr/2013/06/10/le-cout-du-bac-15-milliard-deuros-par-an/41049

Le BAC pourrait être obtenu avec les notes des années de première et terminale ? des années précédentes pour les BAC PRO ?
C'est gênant où?
et 1,5 milliard d'euros qui retournent pour la dette et l'avenir de notre pays