samedi 8 juin 2013

Les Enfers Fiscaux par Michel de Poncins

C'est devenu une coutume dans le paysage politico-médiatique d’assister à la lutte contre les paradis fiscaux. 


 Le plus admirable est que ce sont les gestionnaires des enfers fiscaux qui ouvertement prétendent mener ce combat.
On vient de les voir en bande organisée et en grande pompe poser pour la photo officielle. Ils ne sont pas hilares, mais pourraient l'être tant leur action est comique. Ceux d'entre eux qui croient, dans un autre domaine, au véritable enfer et au vrai paradis savent que le vrai paradis gagnera. L'enfer qu'ils créent ou alimentent gagne à tous les coups et par ricochet crée les paradis. Ils se livrent à l'enfer pour leur intérêt personnel et celui de leurs partis. Cela s'analyse comme une véritable punition infligée aux peuples victimes : paupérisation et chômage en sont les fruits les plus amers.

OU SONT LES PARADIS ?

Aux dernières nouvelles il y a 270 paradis. En fait, dans ce méli-mélo général, les gestionnaires de l'enfer ont chacun leur petit paradis bien à eux. Au risque d'en oublier mentionnons Monaco pour la France. Le Luxembourg et l'Autriche sont paradisiaques par définition. Le Royaume-Uni a Jersey plus un autre dans les Caraïbes. Singapour est bien connu. Les USA sont gâtés. 
Dans l’État de Delaware, vous pouvez arriver avec votre valise de billets et personne ne vous demande rien.
La lutte contre les paradis fiscaux ressemble à un accès de fièvre qui retombera pour reprendre ensuite. L'explication est claire. Les créateurs ou gestionnaires de l'enfer profitent personnellement dans leur richesse propre du déchaînement des impôts ; ils n'ont donc aucun désir d'arrêter de souffler le mauvais vent ! Pour arrêter ils devraient faire des économies ce qui est parfaitement possible. Mais eux-mêmes ou leurs camarades profitent largement de la dépense publique.
En Suisse le secret bancaire est inscrit dans la constitution et celui qui le viole est sanctionné au pénal. Le secret bancaire semble absolument légitime et nécessaire comme le secret médical ou d'autres. Bien entendu dans un pays civilisé, il serait indispensable que le fisc n'ait pas le droit de briser ce secret.

LA RICHESSE POUR TOUS

Si par un miracle « républicain » la France devenait un paradis fiscal, l'effet sur le PIB serait considérable et ce serait un événement de portée mondiale, car le monde entier attend que la France se réforme.
Il faudrait un gel fiscal total pendant deux ans par exemple. Parallèlement, pour rassurer les marchés des économies massives seraient nécessaires. Dans un pays socialisé à plus de 75 % elles sont faciles à trouver.
Ce serait la richesse pour tous.

Est-ce un rêve ?
Si le rêve ne se réalise pas, les créateurs de l'enfer vont poursuivre à leur profit leur sinistre besogne avec conséquence la multiplication des paradis .

36 commentaires:

le type de l'interview a dit…

existerait-il des fraudeurs VIP?

de gros délinquants financiers auraient été identifiés tout particulièrement dans une banque helvétique, des personnalités importantes proches du pouvoir PS en place.

ce n'est pas moi qui le dit, c'est une question orale à l'assemblée nationale (question n°23-00069 du : date non fixée) qui est destinée à pierre moscovici (ministère interrogé : ECO – ministère de l’économie et des finances) et qu'un député (de notre département) a déposé.

la finalité de l'intervention:
tous ces fraudeurs si cela était avéré, se verront-ils appliquer les sanctions financières maximales accompagnées bien évidemment de poursuites pénales pleinement justifiées?.

L'Amiral Pédalo a dit…

Heureusement qu'internet a été inventé et existe.
Politiques et médias complices nous enfument et manipulent à longueur de temps.
Nous ne devons plus penser ni réfléchir tout est fait pour nous influencer et orienter notre pensée.
La pensée unique dominante, la liberté d'expression sous pression, la censure et les soit disant bien pensants qui veillent et matraquent avec l'aide des médias pour influencer une opinion personnelle que beaucoup sont incapables de se forger par eux-mèmes.

Merci internet parce que je me crois revenu au bon vieux temps de l'ORTF quand je regarde, écoute ou lis les grands médias.
Une multitude de moyens d'infos par rapport aux années 70 certes, mais tous orientés dans le mème sens à 90%.



Anonyme a dit…

tout à fait Amiral, heureusement qu'il existe aussi des espaces de LIBRE EXPRESSION comme celui ci, comme il y a eu, et j'ai une pensée affective pour lui, le blog PNG et Monsieur Vincent CLAUZIER. Tout comme d'autres blogs, à l'époque, de la résistance SPIRIPONTAINE.


Merci à tous et bon week end

Anonyme a dit…

l'amiral vous avez raison mille fois raison : un exemple type le trocadéro : le soir de l'événement sur les chaines " classiques " y compris info c'était dans le soft avec vue unique sur le trocadero ( certains politiques nationaux ont même voulu faire croire que ce n'était que l’œuvre de supporter ultra...). Le PB c'est compte tenu de la proximité des vacances, du festival de Cannes, de la nationalité des joueurs du PSG des journalistes du monde entier ( avec leur caméras ) étaient présents. Résultats les images ont fait le tour du monde avant de revenir en France...

Lionel B a dit…

Amiral oui mais sans morale !! Ce n'est pas avec la loi mais avec la conscience. Amusez-vous à prendre un politique au pouvoir, choisissez un thème, et faite une recherche sur sa position... Vous allez même trouver des moments ou il nie l'avoir dit. Regardez l'affaire Cahuzac, au parlement affirmation et menace de porter plainte pour après avouer. Ses amis qui disaient alors que contrairement à Wurth, cahuzac était innocent viennent maintenant nier avoir défendu l'un et s'être acharné sur l'autre ( qui depuis à été blanchi par la justice )

Anonyme a dit…

@pédalo, L'exemple type médiapart ils ont fait avec Cahuzac ce que la presse n'a jamais fait pour Mitterand et les autres média leur sont tombés dessus,

L'Amiral Pédalo a dit…

Le problème Français c'est que nous sommes gouvernés par une caste qui se croit supérieure intellectuellement parlant, qui dirige un système avec ses complices qui ne vivent et n'existent que par leur auto reproduction, allégeance ou cooptation.

Si vous avez compris cela vous avez tout compris et vous pouvez des lors décrypter les choses.

Un système financier international, un système politique issu du même sérail: l'ENA, au-dessus l'Europe et les commissaires Européens grands mamamouchis qui désormais règlent et ordonnent nos vies quotidiennes, un système médiatique ou la pensée unique règne et ou un seul message est autorisé.

Orwell était juste un peu en avance sur son temps, mais on y va tout droit.

De l'influence et de la domination de l'information sur les masses.

Heureusement, tel un célèbre petit village Gaulois bien connu des amateurs de B.D certains sites internet résistent et permettent encore, malgré les menaces et pressions des tenants du système et de LA pensée unique, de s'informer en toute transparence et s'exprimer librement.

Anonyme a dit…

anonyme de 11h46, avec environ 500 signatures à son comité de soutien (ce qui ne veut pas dire 500 soutiens mais bien plus, car 1 seule adresse IP pouvait valider sur ce site de pétition et chacun sait que derrière 1 ordinateur il y a plusieurs membres de la même famille), MR Clauzier a toute sa place dans l'avenir à Pont.
Mais malheureusement, je crois qu'il ne peut pas.
En résumé, ni MR Clauzier, ni MME Grenet, Ni MR Subirana, donc ce sera bulletin nul pour des politiques nulles, pour ma famille et moi.
Ras le bol des politiques §

le type de l'interview a dit…

@ anonyme de 12H09, l'effet inverse et l'exemple type du journaliste lopette cireur de pompes qui lèche les bottes et manipule les faits: jean michel apathie sur rtl et canal+ mais des apathie bis il y en a des centaines qui sévissent sur les télés, radios et dans les journaux.

Anonyme a dit…

Bonjour,
toujours aucun document 2013 du SITDOM :
http://www.sitdom30.fr/Le-conseil-syndical-et-les-proces

et où en sommes nous pour la nouvelle déchetterie :
http://www.sitdom30.fr/-Pont-St-Esprit-
merci RCS

Anonyme a dit…

On pensait que cela ne pouvait pas arriver en france mais si " Alerte Enlèvement à Roquebrune-sur-Argens : Tous les exemplaires du Le Canard Enchaîné du 05/06/13 ont été achetés par une petite équipe alors que l’hebdomadaire soulignait en page 4 des dysfonctionnements dans la gestion de la Municipalité dont Luc JOUSSE est le maire (UMP), faisant suite au brûlant rapport de la Chambre Régionale des Comptes de PACA du 03/06/13. Cet évènement rappelle le précédent commis dans la ville de Puteaux suite à une mise en cause par Le Canard enchaîné de la maire dans une affaire de pots-de-vin. La démocratie a du souci à se faire !" http://www.facebook.com/Indignes.Roquebrune?hc_location=timeline

Anonyme a dit…

Amiral pour illustrer vos propos l'affaire du militant d'extrême gauche est parlante : "Lynchage, crime politique, résurgence de l'extrême droite, responsabilité de frigide bargot du pape .." sur toutes les chaines tant de mots dans la bouche des élus démocratique et non sectaire du PS, PC, du Fdg , du NPA.. Or dans les faits qu'avons nous ? Un groupe d’extrémiste de gauche, provoque un groupe d'extrémiste de droite, une bagarre et s'en suit un drame ou la vie, pourtant prometteuse de par sa condition, d'un gamin se termine violemment et prématurément.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/06/08/01016-20130608ARTFIG00306-le-scenario-de-la-mort-de-clement-meric-s-eclaircit.php

L'Amiral Pédalo a dit…

à anonyme de 16h55, ça me rappelle "alerte enlèvement à Pont" pas dans le même genre, ou un magazine pour couples libertins était introuvable à des kilomètres à la ronde.
Les tribulations kama sutriennes de Salomé et son mari avaient eu un énorme succès, c'était vraiment le livre de l'été.


Anonyme a dit…

c'est vrai qu'une liste en 2014 avec des Bruno Germain, des Vincent Clauzier ça aurait une sacrée gueule et certains pourraient se faire du souci à droite comme à gauche, car une liste de ce type chamboulerait totalement le jeu électoral et ferait j'en suis certain un véritable carton dans les urnes en rassemblant énormément d'électrices et électeurs.

Anonyme a dit…

Une revue qui disparait, massivement achetée d'un coup, pour ne pas faire de remous à Roquebrune sur Argens ?
mais ça me rappelle, l'achat massif d'une revue qui avait fait le buzz à Pont, avec 1 témoignage et des photos plus que croustillantes. Mais je me rappelle plus le nom, j'ai la mémoire très courte et sélective, bien sûr !!!!!!!!!!!!!! faut pas faire de remous, pas bien !!!!!
Sale, oh mais dis donc !!!!!!!

le type de l'interview a dit…

la récupération politique et l'instrumentation de la bagarre entre extrémistes ayant couté la vie à un gamin de 20 ans par la classe politique est non seulement indécente mais scandaleuse.
ils se sont jeté comme des vautours autour de ce simple fait divers qui a mal tourné pour en faire une affaire d'état.
des bagarres de ce type on en voit tous les jours, on tente de faire passer pour un martyr un jeune, mais qui est allé chercher les embrouilles et provoquer?
pour les politiques c'est l'arroseur arrosé, quand on voit la candidate ps à la mairie de paris anne hidalgo prise à parti par les militants d'extrème gauche et exfiltré d'urgence par ses gardes du corps, nkm huée par les mèmes et le maire de lyon gérard colomb agressé par l'extrème gauche et qui n'a du son salut qu'à l'arrivée de la bac, je rigole doucement quand à la lucidité de nos politiques pour qui l'extrème droite c'est le danger face aux gentils de l'extrème gauche.
pour ma part je met les 2 extrèmes au mème niveau de dangerosité, pourquoi interdire les jnr et protéger les antifa et autres débiles remplis de haine qui ne vivent que pour abattre la république.
soit on interdit les deux groupes soit personne, les 2 extrèmes sont un cancer pour notre démocratie.
c'est des deux cotés qu'il faut frapper, mais la pensée unique règne et il ne faut pas aller contre.

Hérodiade a dit…

Anonyme de 16:55, cela parait gros quand même, et pourquoi pas des tribunes dans la presse pour mon gendre ?

Anonyme a dit…

J'ai trouvé un champion du monde en lisant "Libé":
Le député PS Weber (faut l'excuser aussi, c'est un ancien de la LCR on se refait pas).

Morceaux choisis, prière de ne pas rigoler:

"l’extrême gauche partage l’idéologie humaniste des Lumières et de la Révolution française : liberté, égalité, solidarité, droits de l’homme, démocratie..."

et le meilleur pour la fin:
"l’extrême gauche relève de la même idéologie que la gauche, c’est d’ailleurs pourquoi l’une et l’autre peuvent s’allier aisément".

Donc pour le député socialiste Weber, le PS peut s'allier sans problème puisqu'ils partage les mèmes valeurs avec l'extrème gauche type LCR, LO, et tous les groupuscules anarchistes type CNT, autonomes, antifa, blackblock, j'en passe et des meilleurs, c'est normal.

J'espère que vous apprécierez ses propos à leur juste valeur.



Anonyme a dit…

exactement, c'est pourquoi il faut lire tous les supports de communication afin d'avoir une PENSEE objective et juste :

"Un vigile présent sur les lieux du drame est qualifié de témoin "principal" par les policiers. L'homme met en cause les quatre militants du groupuscule antifasciste auquel appartenait la victime, et plus particulièrement l'un d'entre eux. Selon ce témoignage, ce garçon, très remonté, avait des gants de boxe dans son sac et a incité les autres à se battre contre les skinheads, qui, toujours selon le vigile, cherchaient plutôt à éviter l'affrontement et à partir discrètement."

http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-mort-de-clement-meric-selon-un-temoin-les-skinheads-ne-cherchaient-pas-la-bagarre-07-06-2013-1677922_23.php

Les citoyens ouverts d'esprit et transpolitiques l'ont compris depuis des lustres.

Le rêve votre com anonyme de 18:20, le grand rêve sinon ça risque d'être un cauchemard
bon dimanche RCS et amis

Anonyme a dit…

warning ! warning !RCS, votre blog va commencer a en inquiéter pour 2014, et paf le chien, une plainte ! le meme genre de plainte à l'encontre de celui de Pont Nouvelle Génération. Et c'est pas les même qui vont la déposer, non, non, c'est les amis de l'époque enfin ceux qui se disaient vos amis, à l'époque.

Anonyme a dit…

Anonyme de 18h20 c'est sur d'autan plus qu'en 2014 une parti de l'électorat votera en se posant la question de qui sera à l'agglo et vu le contexte actuel je ne suis pas sure que le sortant soit un atout, donc certain risque de sanctionner par ricochet.

L'Amiral Pédalo a dit…

Simple petite analyse personnelle en aparté d'un évènement qui défraye la chronique depuis 4 jours et dont certains ont parlé ici, juste un constat:

Quelles sont les qualités d'un bon politique? ne serait-ce pas le sang froid, l'écoute, la capacité d'analyse, la prise de recul, la capacité à agir et prendre la bonne décision.

L'exploitation et la récupération qu'a fait une grande partie de notre classe politique,d'un simple fait divers, une bagarre entre 2 groupes extrémistes aussi nocifs l'un que l'autre pour la démocratie, montre bien le niveau affligeant de certains de nos politiques.

Non seulement ils nous manipulent mais en plus ils n'ont visiblement absolument pas retenu les leçons du passé.

Et si ça avait été l'inverse?
Et si la victime avait été un membre de l'autre bande?
Aurions nous assisté à ce déferlement médiatique et ces mèmes politiciens seraient ils descendus dans la rue pour manifester leur soutien?


Appuyés dans leur opération de com par des relais médiatiques prèts à tous les faux témoignages pour les aider tel Jean Michel Apathie sur RTL (lui il faut lui remettre la légion d'honneur pour bons et loyaux services rendus) qui fait passer à l'antenne un dénommé "Yacine" soit disant témoin qui a tout vu de la bagarre, et surtout vu un agresseur portant un tee-shirt du FN.

Mais qui sont les apprentis sorciers? qui sont les pyromanes?

En manipulant ce simple fait divers ou une rencontre fortuite entre 2 bandes tourne mal et finit de manière dramatique avec la mort terrible d'un jeune et un autre mis en examen pour coups et blessures ayant provoqué la mort sans intention de la donner (homicide involontaire), (et il est désormais prouvé par l'enquète que c'est la bande d'ou est issue la victime qui a ouvert les hostilités par ses insultes et provocations) pour faire d'un simple fait divers ce qu'il n'a jamais été, c'est à dire un crime politique et une affaire d'état faisant depuis 4 jours la une de tous les médias.

Le boomerang va leur revenir aux futures électionns, certains n'ont visiblement pas retenu l'expérience du passé, un peu plus de 20 ans après, ils ont voulu refabriquer de toutes pièces un "Carpentras" bis, la leçon ne leur a pas suffit semble t'il ou alors ils n'ont rien compris.

Nous aurons l'occasion très bientot de contempler le résultat dans les urnes.

Simple petite question, qui peut me dire qui est aujourd'hui (et de quel parti) la députée de.......Carpentras?.

Pendant ce temps ça évite au moins de traiter les choses qui fachent: le chomage qui jour après jour croit inexorablement, la dette publique qui se creuse un peu plus, les augmentations d'impots déguisés, les fins de mois difficiles pour plus en plus de Français, beaucoup ne partiront pas en vacances cet été pour cause de finances à sec, du sur endettement qui touche de plus en plus de ménages, etc...... bref on nous enfume, on nous manipule, la routine quoi, en tout cas le changement c'est assurément pas maintenant!.









Anonyme a dit…

Tours – samedi, 16 heures

200 militants d’extrême-gauche (dont certains masqués et armés), lors d’une manifestation de soutien à Méric, ont fait une descente sur le commerce de Pierre-Louis Mériguet, porte-parole de Vox Populi (organisation qui déclare mener un combat légal, politique, démocratique à visage découvert), en hurlant : « Mériguet on va te tuer ! »

La tentative d’intimidation était préméditée, car des journalistes étaient présents sur les lieux.

Les journalistes présents étaient bon camarades, car ils n’ont pas fait état des menaces dans leurs journaux (voir la nouvelle république1)

ça on ne le lit que sur internet

le type de l'interview a dit…

c'est fou les infos grâce à internet, pourquoi entre l’extrême droite des nazillons ou des fachos et l’extrême gauche trostsko ou stalino marxiste ou anarcho libertaire, une telle inégalité de traitement de la part du système?.

il y aurait donc de bons extrémistes d'un coté et des mauvais de l'autre.

à partir de la minute un passé de cinq secondes cette video parle d'elle même.
les spiripontains ayant participé à la manif pour tous apprécieront.

qui sont les provocateurs, qui vient au contact chercher la confrontation? drôle de conception du pacifisme, on nous aurait donc menti?.
merci le net.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=-0G9wsToQzM

Anonyme a dit…

@ le type de l'interview, des la 25 ème seconde, faites arrèt sur image, 2 des protagonistes de l'affaire Meric, dont la victime qui viennent au contact pour provoquer les manifestants de la manif pour tous et créer des incidents et après on veut nous les vendre comme des pacifistes.

Anonyme a dit…

@ l'anonyme de 17:31

C'est sûr, c'est certainement un petit chanteur à la croix de bois ou un scout le gentil bas de front avec le blouson Lonsdale. Faire une contre manifestation n'est pas une provocation faut arrêter. De plus, dans le cas présent, les différents protagonistes ont été séparés par les Crs, notamment pour éviter tout débordement. Enfin, vu que la "contre-manifestation" (vu les images, au mieux 25 personnes) n'était pas déclarée et autorisée par la préfecture, gageons que ces derniers ont du passer une paire d'heures en gav, à l'instar des veilleurs (et de leurs prières de rue).
Bref, dire que c'est monté en épingle par les politiques et par les médias (ça fait vendre et de l'audimat), oui. Mais ignorer ou feindre d'ignorer que des groupes radicaux d'extrême droite sont de la partie c'est d'être de mauvaise foi.

camarades a dit…

quand on lit, parmi les 169 REACTIONS, des coms haineux et accusateurs contre une personnalité Spiripontaine, qui a émis SA LIBERTE D'OPINION AVEC UNE BANDEROLE, la leçon du décés de ce jeune est loin d'être retenue.
Depuis quand, est'il scandaleux d'emettre ses opinions sur une banderole ? je voudrais savoir, car d'une part je suis militant syndical et les banderoles contre les réformes de l'état, j'en ai mis et porté plus qu'à mon tour, d'autre part des banderoles, j'en ai vu des tonnes pendant la résistance Spiripontaine.
Alors, quand ce sont les mêmes qui condamnent ce saint Homme, ça ne me fait plus rire du tout.
C'est vrai, j'oubliais, quand ce sont les autres citoyens, c'est pas pareil.
J'attends cette grande loi "interdiction banderole au journal officiel" car pour la réforme des retraites, ça va être show camarades !

http://www.midilibre.fr/2013/06/07/la-manif-pour-tous-s-offre-le-fronton-de-l-eglise,712580.php

Anonyme a dit…

@ anonyme de 10:47

C'est certain que pour contester vu le nombre de personne présente et par pur soucis microbiens le port du foulard hygiénique est indispensable.

Ce qui est déplorable c'est qu'un gamin soit mort et que la seule réaction des politiques c'est de dire c'est la faute à l'extrême droite. Les extrêmes en petit dose sont indispensables à une démocratie, mais lorsque ils se développent c'est que le pouvoir en place est clivant. Le PS a toujours eut son viviers de Troskyste léniniste au travers de l'UNEF, SOS ou autre et avant les JNR il y avait autre chose mais la cela prend des proportions gravissimes. Incapables de gérer le pays par manque de compréhension de la situation on s'applique sur les sujets sociétales clivant d’où une haine et des excès dramatique.

le type de l'interview a dit…

à l'anonyme de 10h47 (sérieux vous ètes pénibles les gens prenez un pseudo c'est plus sympa et identifiable pour la clarté du débat), qui nie qu'il y a un problème et de la violence avec les groupes ultra radicaux d'extrème droite? personne!

ce qui est détestable c'est de vouloir faire passer pour une victime et un martyr un extrémiste de l'autre camp, cette écoeurante récupération politique de la part de la gauche c'est le meilleur moyen pour attiser la haine et les tensions dans un pays qui a plutot besoin d'apaisement et de rassemblement.

peste brune contre peste rouge mème combat entre stalag et goulag la terminaison est la mème.

honte à la gauche pour sa sélectivité dans l'extrémisme, voila la perversité de la pensée unique et du système dont on parle beaucoup ici, faire croire que les types d'extrème gauche sont de gentils bisounours et des éternelles victimes contre les affreux fachos ultra violents.

faux ils sont tous affreux, sectaires et intolérants!

si interdiction et dissolution il doit y avoir pour les jnr, la mème mesure à l'encontre du groupe du pauvre gamin qui est décédé les anti fa doit ètre prise.




seul gémit sting a dit…

@ le type de l'interview

Pendant longtemps j'ai cru que Hitler et Staline se partageaient le podium de l'immonde au 20 eme siècle mais que né ni. L'intolérance n’existe que sur l'aspect extérieur. Génocide, camps de travail, lavage de cerveau ou rééducation ne peuvent être de gauche. Quelque soit la thématique ton désaccord avec les forces de progrès signe ton adhésion forcée aux forces du mal de l'extrême droite. S'il te semble juste qu'il faut éduquer les filles pour que l'IVG soit un dernier recours et pas un moyen de contraception seul c'est que tu es fachos, si tu n'a rien à faire du mariage homo mais que tu as des craintes sur la PMA et la GPA c'est que tu es fachos, si tu considères qu'il faut être francais pour voter c'est que tu es fachos... En fait le Larousse devrait rajouter être Fachos c'est ne pas partager les "idées" vendues par la gauche.

Anonyme a dit…

Pour anonyme qui écrit :
" Enfin, vu que la "contre-manifestation" (vu les images, au mieux 25 personnes) n'était pas déclarée et autorisée par la préfecture, gageons que ces derniers ont du passer une paire d'heures en gav, à l'instar des veilleurs (et de leurs prières de rue)."

Entièrement d'accord avec vous, à 1000%, les manifestations sur la voie publique NON DECLAREE mérite une GARDE A VUE, voir de la prison, des amendes, le tribunal de Nîmes ...... pour les organisateurs et manifestants.
La LOI, C'EST LA LOI POUR TOUS

REMEMBER :

Une grosse manifestation arpentant les rues de la ville et banderoles a eu lieu à PONT pour le retour aux urnes,je ne vous fait pas le tracé, vous deviez y être, NON DECLAREE, seul le siège du rond point était déclaré, mais pas la marche.
Avec des dizaines de militants de gauche, élus maintenant

Combien de garde à vue ?

Pourvu qu'il n'y ai pas de rétroactivité sur cette législation applicable aux manifestations NON DECLAREE, parce que vous, moi, des élus et des Spiripontains ont va passer la nuit ensemble !



Militant a dit…

Bonjour,

A l'âge de 20 ans,j'embarqua dans une ville proche, avec les syndicalistes de ma boite, pour manifester pacifiquement CONTRE Le patron du MEDEF, Mr Seillére, et POUR les 35h. Première expérience de militantisme.
Arrivé sur place, une barricade de CRS, entre les manifestants et l'hotel de Mr Seillére.
Puis, des manifestants insultant honteusement ces hommes DE LA COMPAGNIE REPUBLICAINE DE SECURITE qui ne disaient rien, ne répondaient rien malgré toutes les insultes odieuses
Le doute m'envahit sur le respect et l'objectif de cette manif.
Des manifestants syndicalistes commençant a vouloir franchir les barricades, la peur m'envahit.
A ma question, "ça va tourner vinaigre ?"
la réponse fut : "tant que leurs visières sont en l'air aux CRS, rien à craindre, mais s'ils les baissent, court très vite"
Comment ça "court très vite", je ne suis pas venu faire un marathon à gnons, je suis venu militer pacifiquement !

Et c'est ainsi, que je sus que des adultes embarquaient, en toute connaissance de causes et d'effets, des jeunes dans leurs délires dangereux.
J'ai appris aussi qu'il parait que "responsable mais pas coupable"
A CHACUN SA CONSCIENCE D'ADULTE ENVERS LES JEUNES, JEUNES DANS LES EXPERIENCES MILITANTES


Tché sur PS3 a dit…

@ 10h47

A défaut d'un chanteur à la croix de bois, peut être un vaillant combattant de la liberté masqué qui entre 2 cours à la sorbonne ou à SiPo, quitte l'appart hors du 9 3 et met en application les certitudes apprises sur le monde ouvrier auprès du NPA, du monde de l'entreprise auprès de l'Unef, ou de la démocratie sociale auprès du CNPT.
" Pas de fachos dans nos quartiers" c'est sur que le fascisme dans leur quartier est catho avec ses légions de poseurs de bombes en poussette et ses trafiquants qui s'approvisionnent en armes en vendant du viagra en déambulateur. Ce qui est dramatique c'est qu'avec la tête pleine de connerie ces gamins s'improvisent chasseurs de Skin, or l'arrogance l'inconscience et la certitude de la jeunesse ne rendent pas indestructible. Pour revenir à votre commentaire, personne ne nie l'existence de l'extrême droite mais il ne faut pas ignorer celle de l'extrême gauche. Pire encore il ne faut pas nier la nocivité DES DEUX.

L'Amiral Pédalo a dit…

Le clivage ""fachos"-"gauchos", ça n'a plus grand sens (pas comme avant-guerre en tout cas) c'est mon analyse en tout cas.

Quand on regarde la sociologie et les origines des deux hommes impliqués dans la bagarre de rue. Dans ce drame, car la mort d'un jeune quel qu'il soit, peu importe les circonstances, c'est un drame terrible, le "facho", c'est le prolo d'origine immigrée et le "gaucho" c'est le brillant fils de famille issu de la bonne bourgeoisie bretonne.

C'est un peu à l'image de la vie politique dans ce que l'on appelle les partis représentatifs sur l'échiquier ceux les plus à droite et ceux les plus à gauche.
Lentement mais surement le profil type des électeurs a effectué un virage à 180 degrés et un basculement complet, l'exemple le plus frappant ce sont les analyses sociologiques du corps social électoral effectuées à l'issue du 1er tour de la dernière présidentielle.

Ce n'est pas un jugement, ce n'est qu'un simple constat à partir de toutes les études et analyses faites sur la sociologie des électeurs:
Les bobos et une partie des fonctionnaires très à gauche contre les ouvriers et les chômeurs très à droite, c'est extrêmement tranché avec des écarts considérables.

Anonyme a dit…

"il fut dans sa jeunesse engagé à l'extrême-gauche et l'un des principaux acteurs du mouvement étudiant au mois de mai 68 en France"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Cohn-Bendit

mais ...............

"Daniel Cohn-Bendit rattrapé par ses aveux sur ses actes pédophiles"

http://www.ndf.fr/nouvelles-deurope/27-04-2013/daniel-cohn-bendit-rattrape-par-ses-aveux-sur-ses-actes-pedophiles

"Dans son livre Le Grand Bazar (Belfond, 1975), il déclare à ce propos : " Il m’était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : "Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m’avez-vous choisi, moi, et pas d’autres gosses ?" Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même ". Et ailleurs : "J’avais besoin d’être inconditionnellement accepté par eux. Je voulais que les gosses aient envie de moi, et je faisais tout pour qu’ils dépendent de moi ".

http://www.pedopolis.com/pages/les-affreux/daniel-cohn-bendit/

Anonyme a dit…

Comme Sartre avec Soljenitsyne
Comme Jean Ferrat refusant la comparaison entre Stalag et Goulag
Comme Robert hue trouvant le bilan de l'ex URSS plutôt positif

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/najat-vallaud-belkacem-defend-l-extreme-gauche/2444114672001/