samedi 22 juin 2013

INFO : ACCR le combat continu

Le combat des contribuables de Roquebrune sur Argens prend une autre tournure..




Le maire de Roquebrune sur Argens a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Toulon, entre mardi et mercredi, à la demande du parquet de Draguignan.



C'est dans le cadre d'une enquête préliminaire lancée à la suite d'un rapport de la cour régionale des comptes (CRC) qui épingle de façon sévère la gestion municipale de la ville de l'Est-Var, que les enquêteurs ont auditionné l'élu.
Les magistrats marseillais avaient, dans leur conclusions, pointé du doigt notamment l'utilisation "laxiste" et "aberrante" de cartes de carburants et l'achat "d'une voiture de fonction haut de gamme, avantage non prévu par les textes".
La CRC a également relevé "des irrégularités dans l'attribution des marchés publics".
Contacté, Luc Jousse nie "avoir été placé en garde à vue" et évoque "une simple audition".

Sources : Var matin
 

Pour les joindre :

www.contribuablesroquebrunois.com

26 commentaires:

Anonyme a dit…

Et pendant ce temps à Pont Saint Esprit, toujours rien.
Consternant, quelle amertume.
Justice à 2 vitesses selon le département?

Anonyme a dit…

Il faudrait que les élus socialistes du canton et du département nous expliquent : Pourquoi cela va vite ailleurs et pas à Pont ?

Une lenteur purement gardoise ? Des réseaux ? Des amitiés ? Des réticences ?

Lionel B a dit…

Et a pont ? La justice n'a rien fait pour nous pour l'instant et pourtant elle a un rapport de la CRC aussi !

L'Amiral Pédalo a dit…

Que vous ètes mauvaises langues,
les choses bougent et plutot vite quand mème à Pont non?

Grace au Parti Socialiste l'ancien DGS a été recasé avec une promotion interne politique éclair; devenant superviseur et responsable de la haute autorité des primaires PS à Marseille.

Si ça ce n'est pas de la promotion!

Merci le PS !!!!
Des milliers de Spiripontains sauront vous le rappeller aux prochaines élections nationales.

Je remarque que notre maire divers gauche et plutot proche du PS s'est indigné de cette nomination et à pris la plume pour faire connaitre en haut lieu sa colère, je remarque également que d'autres énergumènes qui se prétendent à droite ont pris la plume pour défendre l'ex DGS socialiste; ça aussi les Spiripontains sauront s'en souvenir.

A quand l'ouverture d'une souscription publique pour aider Jean Noel Guerini tant qu'ont y est?

j'adore etre pris pour un con a dit…

cartes essence......cartes essence, j'ai pas déja lu ça quelque part, peut-etre dans un vieux rapport crc lr sur une commune du gard rhodanien ????, un rapport qui doit etre plein de poussière et probablement rangé au fond d'un vieux placard enterré sous une pile d'autres dossiers moins explosifs.

je rejoins le coté obscur de la force en 2014, la gauche m'a cocufié.

RCS a dit…

Communiqué d'ACCR

Bonjour chers adhérents, chers lecteurs et sympathisants,

Vous êtes trés nombreux à nous suivre à la fois sur Roquebrune sur Argens, mais également dans toute la France voir même dans les pays d'outre-mer ou si vous suivez les actualités de l'étranger ( Les messages que nous recevons en témoignent).

Les résidents à l'année peuvent suivre la vie de Roquebrune sur Argens dans la presse locale ou les journaux télévisés régionaux. Par contre si vous y disposer d'une résidence secondaire, ou que vous soyez Roquebrunois de coeur ou sympathisants d'associations de contribuables une partie de l'actualité médiatique vous échappe.

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint le lien qui vous permettra de visualiser l'émission de FR3 édition de Midi, ainsi que l'article au complet cette fois-ci de Var matin d'hier.

http://cote-d-azur.france3.fr/2013/06/20/luc-jousse-maire-de-roquebrune-sur-argens-entendu-par-la-police-274311.html

La présidente d'ACCR souhaite préciser, les adhérents sont déjà informés, qu'elle va être entendue en qualité de témoin le 2 Juillet 2013 au Tribunal de Grande instance de Nice par un juge d'instruction sur une affaire de mise en examen d'une personne pour injures publiques envers un citoyen détenteur d'un mandat public.
Cette convocation est trés certainement liée aux plaintes déposées par le premier magistrat de notre commune soit contre ACCR soit contre un blog qui a tenté de décrire ce qui se passe dans notre commune. Nous ne manquerons pas de vous informer de la suite de cette affaire.

Il ne s'agit donc pas d'une audition liée à la "garde à vue" de Monsieur Luc Jousse. Cette précision s'imposait.

Notre association qui a travaillé et qui travaille sur de nombreux dossiers est à la disposition de la justice pour leur transmettre toute information nécessaire à l'instruction des dossiers.

Toujours mobilisé pour l'intérêt général et pour la défense des contribuables Roquebrunois,

Le bureau d'ACCR.

Josette Mimouni
Présidente
ACCR-Association Citoyenne de Contribuables Roquebrunois
Contribuablesroquebrunois@gmail.com
www.contribuablesroquebrunois.com

ACCR a dit…

Bonjour,

Chers contribuables Spirirontains,

Si cela peut vous être utile sachez que notre association a transmis à la cour des comptes une copie des dossiers sur lesquels elle travaillait en Juillet 2012 . Vous trouverez sur notre site,www.contribuablesroquebrunois.com , la mission de contrôle des comptes que nous avons réalisée. Nous avons également informé le Préfet et le Procureur de la République de nos travaux. Ce sont des heures et des semaines de travail, peut-être pour en arriver là, mais cela valait la peine.Toutefois une garde à vue, n'est pas une mise en examen, ni une condamnation, respectons la présomption d'innocence, seul un premier pas a été franchi pour faire la transparence, le chemin sera long et semé d'embûches, mais notre volonté et notre détermination sont encouragées par cette première étape.
Le travail, toujours le travail, rien que le travail finit par payer.
La Présidente d'ACCR.

Anonyme a dit…

" aux plaintes déposées par le premier magistrat de notre commune soit contre ACCR soit contre un blog qui a tenté de décrire ce qui se passe dans notre commune."

source communiqué ACCR

tiens ! tiens ! plainte contre un blog !
DE GROSSES PENSEES à MONSIEUR CLAUZIER qui, si il sait, ce qu'est devenu celui qui l'a amené au tribunal, doit être bien dégouté.

Ne serait ce pas le fait que le maire de Roquebrune soit UMP qui accélère les choses ?

Anonyme a dit…

Bonjour,
à l'époque du CR de la CRC sur Pont, certains avaient parié que les suites seraient longUUUUUUUUUEEEEEESSS !
Gagné !
Je note aussi le courage et la cohérence de MR Castillon, tout comme je note le silence d'autres élus.
On se retrouvera dans quelques mois, et il faudra bien des réponses à quelques questions ...
Bon week RCS et merci

J'y pense et puis .... j'y pense a dit…

Tout à fait, LA PRÉSOMPTION D'INNOCENCE Madame La Présidente.
Puis le secret de l'instruction.
Des résistants Spiripontains, précisément Vincent CLAUZIER, s'est vu afficher dans la presse pendant l'instruction.
Son visage, à jamais dans nos coeurs, on ne l'oubliera jamais, son combat, sa détermination, et sa place DANS LE RETOUR AUX URNES

http://www.ledauphinelibere.com/vaucluse/2011/06/09/un-magistrat-blogueur-accuse-de-diffamation

DJ Antoine a dit…

Merci internet, merci aux blogs et à leurs administrateurs, d' avoir osé dénoncer les affaires, les multiples scandales et brisé les tabous.

A l'inverse, carton rouge à certains médias, pour leur complaisance, leur parti pris et leur manipulation du traitement de certaines informations.




DJ Antoine a dit…

Une conference de presse qui restera dans les annales: le triangle maudit de Pont Saint Esprit:

http://www.youtube.com/watch?v=g5d7eWy7j34

Anonyme a dit…

Je ne suis pas dans la bonne rubrique, mais ce matin au marché, on m'apprend la fermeture de la gare de PONT SAINT ESPRIT
Service publique et de proximité ?
Faudra aller à Bagnols ou Bollène ?
J'oubliais, il y a internet ?
Merci pour les plus agées

L'Amiral Pédalo a dit…

Contribuables de toutes régions unissez vous et les politiques vont trembler.

ACCR a dit…

Contribuables associés nous avait dit récemment que notre combat ressemblait à s'y méprendre à celui des contribuables Spiripontains.
j'en prends la mesure en lisant vos commentaires. Monsieur Vincent Clauzier a t'il été condamné?

Nous avons nous aussi à Roquebrune sur Argens des blogs anonymes dont certains sont animés par des "amis" du maire vu les qualificatifs dont nous sommes affublés.

Bon courage à vous...

FS a dit…

@ACCR Que l'on soit bien clair Vincent tenait un blog dénonçant la vérité et c'est à ce titre que l'ancien DGS l'a attaqué en justice. Pour mémoire Vincent a gagné SUR LE FOND.

Nous écrivions alors

Communiqué de presse du 7 juillet 2011





Victoire, Victoire, Victoire !!

Justice a été rendue ce jeudi 7 juillet 2011 à Nîmes.

La relaxe a été prononcée pour Vincent Clauzier et Jean Paul Saleille pour les plaintes en diffamation déposées par René Stéfanini qui comme son onéreux avocat n’était pas présent pour entendre la voix de la justice.

Même si certains membres de l’ancienne municipalité, passés maintenant dans l’opposition pouvaient songer que les dommages et intérêt viendraient remplir les caisses de la communes, force est de constater que pour la troisième fois les procédures lancées par l’ancien système contre les contribuables et avec l’argent des contribuables n’ont pas été retenues par la justice.

Si dommages et intérêts il y avait eu, auraient ils été reversés à la municipalité ou encaissés par le plaignant ??

Une étape supplémentaire vient d’être franchie dans le long processus du retour vers un fonctionnement sain à Pont saint esprit.

Prochaines étapes l’aboutissement de la plainte de RCS contre d’anciens élus et le rapport du contrôle de gestion de la Chambre régionale des comptes.

Nous ne doutons pas sur le fait que les poursuites internes ou/et pénales éventuelles en découlant seront réalisées par la nouvelle municipalité trans-politique.

L’ancienne municipalité et son DGS désavoués par les urnes et par la justice, RCS veillera à ce qu’un tel système ne puisse revenir sous les mêmes traits ( ou grossièrement maquillés ) et sous des traits plus jeunes ( et plus innocents ) mais pour les mêmes ambitions et donc les mêmes conséquences.



Il est grand temps que Pont Saint Esprit ne soit plus un moyen mais une fin en soi !!!



Le Rassemblement des Contribuables Spiripontains

D’où notre colère de revoir apparaitre notre ex DGS sur http://pont-saint-esprit.rassemblement-contribuables.fr/2013/06/rire-pour-ne-pas-pleurer-par-rcs.html

Anonyme a dit…

Chres amis contribuables Varois, voici quelques extraits de presse sur le procès des blogs.

Je ne doute pas un seul instant que vous gagnerez.
En tout cas tous les contribuables Spiripontains vous soutiennent et soutiennent un combat que nous ne connaissons que trop.

Concernant le blog PNG administré par Vincent Clauzier, celui-ci a gagné sur le fond devant le tribunal correctionnel de Nimes contre René Stefanini l'ex DGS de la ville de Pont qui avait porté plainte pour diffamation suite à un article du blog que tout le monde appelait de l'abréviation PNG, article dénoncant le fait que des chefs de services à l'époque à la mairie avaient profité avec l'argent des contribuables de séjours dans des établissements de luxe et lors de voyages à l'étranger.

Nulle diffamation donc, simplement des vérités qui dérangeaient, il fallait donc faire taire ce blog explosif pour l'ex municipalité.

Comme l'a dit l'avocat de Vincent Clauzier à l'audience du tribunal, preuves à l'appui, tout ce qui avait été écrit sur le blog Pont Nouvelle Génération n'était que la stricte vérité de la situation et des pratiques ayant eu cours à la mairie de Pont à l'époque.

Plus tard le rapport de la Chambre Régionale des Comptes a été dévoilé et il est venu enfoncer le clou, avec de nombreuses preuves à l'appui (factures, lieux, dates) corroborant exactement les écrits du blog PNG.

Au final:
http://www.observatoiredessubventions.com/2011/pont-saint-esprit-la-victoire-des-contribuables/

Le Monde:
http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/01/29/le-bourbier-de-l-hotel-de-ville_1472396_3224.html

Vaucluse Matin/Le Dauphiné Libéré:
http://www.ledauphinelibere.com/vaucluse/2011/06/09/un-magistrat-blogueur-accuse-de-diffamation

Midi Libre:
http://www.midilibre.fr/2011/06/08/l-association-appelle-a-soutenir-vincent-clauzier,331762.php

http://www.midilibre.fr/2011/07/09/les-contribuables-ravis-de-la-relaxe-des-blogueurs-clauzier-et-saleille,352028.php

http://www.midilibre.fr/2011/07/07/dma-diffamation-les-deux-blogueurs-sont-relaxes,350976.php

http://www.midilibre.fr/2011/06/09/le-jugement-des-blogueurs-mis-en-delibere-au-7-juillet-prochain,332914.php

http://www.midilibre.fr/2011/06/10/le-grand-show-de-l-avocat-d-un-petit-fils-d-epicier,333175.php



Anonyme a dit…

Il nous manque Mr Clauzier et PNG, Virginie Subtil aussi. Heureusement que vous êtes là RCS pour nous donner de l'info, parce que la promotion de l'exdgs passait à l'as. Merci pour tout votre travail engagé BENEVOLE.

ACCR a dit…

Bonjour,

Les associations ou les citoyens ne font que dénoncer des faits documents à l'appui, mais cela n'a pas empêché le Maire de déposer une multitude de plaintes soit pour injures publiques ou diffamation.Certaines plaintes ont été jugées, il les a perdues, mais les frais d'avocats des citoyens attaqués n'ont pas donné lieu à indemnisation. Nous constatons donc que c'est une constante dans le système judiciaire Français. Vivement que cela change, mais c'est mal parti !

La CRC pointe du doigt aujourd'hui ce que nous dénoncions hier.

Les plaintes des administrés étaient jusqu'à présent classées sans suite.

Il semblerait donc que la tendance s'inverse, mais encore une fois attendons la suite....Une garde à vue n'est pas une condamnation.

FS a dit…

Absolument ACCR, seulement le combat reste inégale car les élus ont a leur disposition l'argent des contribuables et les médias.

Il est tellement simple a un élu d'empêcher la diffusion d'une information en portant plainte pour diffamation en criant dans la presse que ce que l'on veut c'est la vérité rien que la vérité toute la vérité.

Anonyme a dit…

Vous pouvez lors du procès demander des dommages et intérêts pour procédure abusive par le biais de votre avocat dans la procédure.

Anonyme a dit…

Bonjour,
je me permets d'ajouter à tous ces liens celui des 417 signataires de la pétition en soutien à Vincent, il faut bien sûr y ajouter les signataires papiers, pour se rendre compte du grand nombre de soutien que PNG avait.

https://www.lapetition.be/en-ligne/Pour-la-defense-de-la-liberte-d-expression-a-pont-saint-esprit-et-le-soutien-a-vincent-clauzier-ex-administrateur-du-blog-pont-nouvelle-generation-png-8362.html

Soutiens qui ne l'ont pas oublié et qui se souviendront du nouveau job de l'EX DGS. Peut-être une future liste dans tous ces noms, l'avenir proche nous le dira.

"Je me souviens, je me rappelle " Daniel DARC du groupe TAXI GIRL

Anonyme a dit…

BSR, vous avez été les premiers sur l'annonce de la promotion, RCS, le scoop avant les journaux et notre politico-comico.
MERCI, MERCI, MERCi, faîtes une liste,SVP, faites une liste en 2014.
BONNE SOIREE

Anonyme a dit…

Si, si, ça existe donc ceux qui vous disent que c'est NORMAL la politique de l'endettement :

Villeurbanne ( Rhône), est la ville de France affichant la meilleure gestion budgétaire.

http://www.observatoiredessubventions.com/2013/la-bonne-gestion-de-villeurbanne/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+ObservatoireDesSubventions+%28Observatoire+des+subventions%29

Anonyme a dit…

En parlant essence; encore une bonne de nos prétendues "élites".
Vraiment nous sommes gouvernés par des nuls, incroyable la cacophonie générale continue:

"Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, a démenti les propos de Jean-Vincent Placé sur la hausse de la fiscalité du diesel.
Le président du groupe Europe-Ecologie-Les-Verts au Sénat avait annoncé une augmentation de deux centimes du litre de diesel en 2014".

Qui doute encore que nous allons encore être taxé sur les carburants?

Ugolin a dit…

Visiblement les contribuables de Roquebrune sur Argens vivent la même aventure que nous !
Comme ils lisent ce blog, il faut d'abord les saluer ainsi que leur acharnement et leur ténacité à faire éclater la vérité.
Un petit conseil toutefois, si vous voulez virer ce maire en 2014, allez donc faire un tour du côté des listes électorales si vous ne l'avez pas fait... A Pont-Saint-Esprit cela a été TRES instructif ! Ne comptez que sur vous même et vérifiez tout.
Seul inconvénient il faut relever toutes les boites aux lettres de la commune et comparer avec les listes. Puis enquête sur les anomalies et éventuellement recours en Justice. C'est un travail de Titan mais cela vaut le coup ! Bon courage !