vendredi 17 mai 2013

La fraude sociale par les Contribuables Associés

Pour ceux qui n'ont pas assisté le 16 mai 2013 au direct avec Olivier Collas, Vice-président de la CNAF, sur la thématique de la fraude sociale,


Les Contribuables Associés mettent en ligne la vidéo.

5 commentaires:

ras le bol a dit…

Plus facile de s'attaquer, de taxer et matraquer les classes moyennes réduction ou suppression des allocs familiales, projet de remboursement sécurité sociale à 2 vitesses, problème des retraites que de s'attaquer à la fraude sociale, à la fraude fiscale, aux régimes spéciaux de certaines corporations pour la bande d'incompétents nullissimes qui nous gouvernent.
Allez faire un tour dans une CAF ou dans une CPAM et ouvrez les yeux, et les 80 milliards d'évasion fiscale on en parle aussi?
Si on s'attaquait aux vrais problèmes de fond il serait inutile d'aller chercher du fric comme toujours dans la poche du Français moyen toujours le mème à ètre pressuré et ponctionné alors que lui travaille dur pour les autres, baisse la tète et ferme sa gueule, mais trop c'est trop, c'est terminé de subir et payer pour les autres.

Anonyme a dit…

A l'exception de la croissance nous nous rapprochons de plus en plus d'un pays en particulier dans son mode de fonctionnement. Ne cherchez pas en Europe, ni dans l’hémisphère mais plus bas : Avec la main mise des hauts fonctionnaires et des banquiers ( étrangement les mêmes parfois ) et la main mise des politiques ce pays c'est l'INDE et oui la mise en place des castes...

Le type de l'interview a dit…

Petit résumé édifiant de cet excellent interview fort instructif.

La CAF c'est 76 Milliards d'euros de prestations versées par an et en parallèle un minimum de 20 Milliards d'euros estimés de fraudes (plus d'un quart des prestations versées) entre les prestations sociales et le travail au noir.

Juste 100 Millions récupérés sur les 20 Milliards de fraude en 2012.

Les prestations en 2012 les plus fraudées: le RSA représente 40% de la fraude puis les fraudes aux allocations 29% et aides au logement pour 23%.

Les régions ou l'on fraude le plus: la région Marseillaise ou comme par hasard c'est une spécialité locale, les DOM TOM et la catastrophe totale avec la création d'un nouveau département Français à Mayotte (avec la polygamie en vigueur et tout ce qui va avec).

Certains syndicats irresponsables ralentissent au nom de la "liberté" le croisement des données et fichiers pour lutter contre la fraude!
De quel droit ces syndicalistes de la CAF, au nom de la "liberté" ralentissent et tentent d’empêcher le fichage et le croisement des données et fichiers quand il s'agit de fraude et de détournement de fonds publics.

L'actuel gouvernement PS ne fait rien pour lutter efficacement contre le fraude, pire: la ministre des affaires sociales Marisol Tourraine a déclarée que la fraude était du domaine "du fantasme de la droite", partant de ce principe la vous aurez compris qu'il ne faut pas compter sur les socialistes pour renforcer le combat contre les fraudeurs. (donner par exemple le droit de vote aux immigrés pour les élections locales c'est bien plus importants).

Le principe Fraude - Controle (le fraudeur est attapé)-Sanction:
Avant la sanction il y a les fameuses commissions de recours à l'amiable avec des décisions très disparates d'une CAF à l'autre.
A Créteil il y a 99% de remises et d'abandon des poursuites contre 14% à Nancy.
Il y a un énorme problème d'indépendance des CAF.

Il y a un climat croissant d'exaspération contre ces non sanctions de la part des Français honnêtes beaucoup sont favorables à la suppression définitive des allocations sociales pour tout fraudeur récidiviste.

L'Aide Matérielle:
La CAF dépense chaque année pour l'aide matérielle (frigidaires, cuisinières, machines à laver, TV grand écran) appelé le fond d'action sociale qui est un complément des allocations familiales, 5 Milliards d'euros.
Il y a aussi fourni par certaines CAF, des bons d'essence (car les allocataires sont éloignés de leur CAF et doivent s'y déplacer).

La prestation parent isolé:
Elle concentre un maximum de fraudes aux allocations logement, seul le croisement des fichiers permet de détecter ces fraudes.

Le RSA:
c'est sur du déclaratif on prend la déclaration de demande et on accorde la prestation.
Le croisement fichiers CAF et fichier des impots possible dans certaines CAF permet de limiter la "casse" des quantités astronomiques de fraudes au RSA.
La CAF effectue les controles, mais c'est le conseil général qui sanctionne et la CAF doit appliquer la sanction prise par le conseil général!
Une usine à gaz typiquement made in France.

L'allocation de rentrée scolaire:
au mois de septembre il se vend plus de téléviseurs high tech, matériel informatique et téléphonie que pour les fêtes de fin d'année!
Maintenant que le montant de cette allocation a été doublée par le gouvernement socialiste c'est le jackpot pour certains, alors qu'il serait si simple de donner le même montant sous forme de bons d'achat pour fournitures et matériels scolaire.
Mais il n'y a apparemment que le gouvernement qui n'est pas au courant de ce détournement et cette fraude.
Il serait si simple que cette allocation ne soit plus versée par les CAF mais reversée par les établissements scolaires sous forme de matériel, ce n'est pas parce qu'on a une trousse disney ou barbie qu'on va mieux travailler, si tout le monde a le même crayon il n'y a pas mort d'homme.


Le type de l'interview a dit…

SUITE

Le dernier rapport à la mode:
2 économistes dans un rapport publié par l'INSEE viennent de proposer que les dépenses de soin soient remboursées en fonction des revenus des assurés!
Les socialistes commencent par attaquer l'universalité de la prestation (allocations familiales) demain la sécu ou s’arrêteront ils?
C'est la porte ouverte à de nouvelles fraudes, les gens honnêtes et travailleurs vont être incités à tricher, à minorer leurs revenus pour pouvoir être remboursés mieux.
Ce sont encore une fois les classes moyennes qui vont être impactées de plein fouet par ces décisions démagogiques et totalement irresponsables du gouvernement actuel et ce sont ces classes moyennes qui cotisent et fournissent le gros des cotisations.


Désormais tout parent Algérien installé en France pourra toucher des prestations familiales au titre de leurs enfants nés en Algérie (même si les enfants ont pénétrés en France en dehors de toute procédure de regroupement familial!).
A l'heure ou le gouvernement socialiste s’apprête à revoir à la baisse les aides versées aux classes moyennes.

C'est tellement gros on pourrait croire à une boutade mais non nous sommes en plein cauchemar!
On légalise la fraude au regroupement familial!
Tous les enfants vont avoir droit à des allocations familiales du moment ou ils sont reconnus par le père Algérien.
Hors il y a des régions en Algérie ou l'état civil n'est pas d'une fiabilité comme peut l’être l'état civil Français.

Les contribuables Français vont donc cotiser pour des gens qui n'ont jamais cotisé en France et qui ne vivront pas forcément en France.

Chaque année la CAF verse 1 milliard d'euros de retraite à l'étranger, une bonne partie tombe dans la poche des fraudeurs (la fameuse affaire des centenaires Algériens et beaucoup d'autres) le sujet est tabou et politique car si on coupe ces fraudes, l'économie de l'Algérie risque de s'en ressentir.



Quelles solutions? quels remèdes apporter?
Y a t'il des aides sociales à supprimer?
La 1ère des réformes serait d'avoir une homogénéité nationale des CAF.
En Bretagne ou à Paris il y a des aides complémentaires qui n'existent pas dans certains départements comme la Creuse car l CAF a moins de moyens.
Il faut supprimer l'autonomie des CAF, une politique unique et commune ce qui est loin d’être le cas actuellement pourtant la France est une et indivisible hors des gens touchent des prestations que d'autres parce qu'ils n'habitent pas dans la même région ne peuvent pas toucher.

Il faut aussi mieux cerner le fond d'action sociale,on finance beaucoup et trop de choses avec ça et ce sont des financements qui ont tendance à déraper.

Anonyme a dit…

Gros vilains égoïstes qui pensent pas à moi