lundi 15 avril 2013

Le Mardi 16 avril 2013 avec les Contribuables associés




Posez vos questions en temps réel à Nicolas Perruchot, conseiller régional du Centre, ancien député, spécialiste des syndicats.

L’ex-député a dirigé en 2011 les travaux de la commission d’enquête parlementaire sur le financement des syndicats. Son rapport avait été enterré à l’époque par la droite.

 
Les députés ont voulu nous cacher la vérité, à savoir que ce sont les contribuables et les entreprises qui financent en très grande partie les syndicats et non pas les cotisations de leurs adhérents, qui ne représentent que 3 à 4% des ressources des organisations syndicales.

Et ce sont des milliards d’euros issus de nos impôts qui disparaissent dans une gestion opaque et parfois frauduleuse !

Nicolas Perruchot est un élu courageux qui n’a que faire de cette omerta organisée au plus haut niveau.

Il répondra à toutes vos questions sur les syndicats, mardi 16 avril de 19h à 19h30 sur www.contribuables.org, le site Internet de Contribuables Associés.

De 19h à 19h30, vous pourrez poser vos questions
- par téléphone au 01.42.21.16.24
- par mail à l’adresse contact@contribuables.org
- sur notre page Facebook : www.facebook.com/contribuables.associes
- sur Twitter : @contribuables

14 commentaires:

Anonyme a dit…

La transparence a un coût : l’annonce du patrimoine détaillé de nos ministres vient de tomber, et on en apprend de belles ! Les plus fines gâchettes du droit fiscal chez Topito se sont plongées dans le site dédié à cet étalage de richesse et ont listé quelques révélations inquiétantes pour l’avenir de notre pays et sur l’utopie d’une classe politique exemplaire. Par exemple…

Jean-Marc Ayrault a un Combi Volkswagen. Un vrai
Il l’a acheté en 1988 et veut nous faire croire qu’il vaut 1 000 euros aujourd’hui. Le mec a la même bagnole que Scoubidou et on le nomme Premier Ministre ? La France est au bord du gouffre.
Marilyse Lebranchu est en train de racheter tout le Finistère
Et commence à coloniser les Côtes d’Armor. La Ministre en Charge de la Décentralisation envisage de devenir la plus grosse propriétaire foncière de Bretagne avec déjà deux maisons et deux appartements, mais apparemment, ça n’inquiète personne. Par contre, on veut bien savoir où on achète des bateaux Beneteau à 2000 euros.
Valerie Fourneyron roule dans une épave
Une 2 chevaux de 1976 acheté en 2009. En 2009 oui. Valerie Fourneyron a payé une 2 chevaux en euros. Qui peut faire ça à part un vieux hippie ?
Nicole Bricq a fait 4 fois des travaux chez elle
A chaque fois entre 15 et 30 000 euros de chantier. Donc, soit elle n’est pas vraiment soigneuse et fait des fêtes à tout péter dans son appartement du VIIème arrondissement (et on aimerait bien être invités), soit c’est louche cette histoire.
Pierre Moscovici a besoin d’un Livret Jeune et d’un compte bloqué
230 euros sur son compte chèque. On lui conseille de mettre un peu plus, les vacances approchent, ça serait con pour un Ministre de l’Economie d’être fiché à la banque de France.
Laurent Fabius doit du fric à Hong Kong
Un compte négatif de 30 716 € chez HSBC. Bravo, c’est bien de devoir 3 briques à une banque chinoise quand on doit négocier à l’ONU.
Vincent Peillon ne sait pas négocier
150 000 euros de travaux sur sa baraque à Courances, c’est n’importe quoi. C’est joli Courances, mais pour 150 000 euros, on a une maison et demi là bas. Donc soit il fait faire des douves et un pont-levis, soit on pouvait lui faire ça au black pour la moitié du prix.
Christiane Taubira possède 3 vélos
Ca fait beaucoup de pédales pour quelqu’un qui a deux jambes. Et moi, on m’a piqué le mien il y a 15 jours. Avouez que c’est louche.
Michèle Delaunay possède 23 comptes différents
Des comptes allant de 5,38 euros à 432 794,14 €. Une Ministre aussi peu organisée, c’est inquiétant.
Michel Sapin possède un « Bateau Pêche Promenade » d’une valeur de 4000 euros
Les Français qui se lèvent tôt seront ravis d’apprendre que leur Ministre du Travail et de l’Emploi a le temps de pêcher ET de se promener. La plupart des gens qui bossent doivent choisir entre la pêche et la promenade, M. Sapin se permet de faire les deux en même temps. Bravo!
Bernard Cazeneuve précise que sa Renault est un « véhicule terrestre »
Quelle démagogie, souligner le fait qu’il a « acheté Terrien » pour défendre l’industrie de sa planète plutôt que d’acheter une bagnole moins cher mais produite par des extraterrestres qui ne respectent pas le code du travail…

Vive la transparence, non ?

Anonyme a dit…

Notre président qui se tire une balle dans le pied !! " j'aime pas les riches " Le problême c'est que pour les Francais lorsque l'on a 1.17 ou 1.3 millions de patrimoine on est riche. S'il on veut prendre une posture de serviteur du peuple ayant comme enemie " la finance internationale" il faut mettre des sandales et se séparer de tout ses biens.

Notre président s'est mis une balle dans le pied parce qu'avec une telle posture, la publication des patrimoines sera du perdant perdant pour les politiques. Les gros patrimoines seront accusés de se gaver avec l'argent des contribuables et les petits accusés de mentir, alors qu'avec un peu de bon sens il est évident que la compétence n'est pas synonyme de pauvreté au contraire même : pour la gestion des deniers publics, il sera plus facile de faire confiance à une personne qui gére bien son patrimoine.

ainsi parlait zarathoustra a dit…

Concernant les syndicats, je ne saurai trop vous conseiller de lire quelques livres édifiants sur les pratiques détestables de certains d'entre eux.

Le plus célèbre et la référence sur le sujet reste le bouquin de Montaldo "La Mafia des Syndicats" mais il y en a d'autres dont celui de Seznec "Syndicats grands discours et petites combines" ou de David et Broignard "Syndicats filous, salariés floués".

ex-syndicaliste a dit…

Le rapport PERRUCHOT :

http://www.lepoint.fr/economie/argent-des-syndicats-le-rapport-interdit-16-02-2012-1431943_28.php

un bémol, ne généralisons pas, sur le terrain, il y a des responsables syndicaux sérieux et honnêtes, qui ne sont pas des permanents syndicaux,ils sont démocrates et constructifs.
Mais en france quand ils sont constructifs et force de propositions, ils sont taxés d'être "du côté du patron", à n'y rien comprendre ! voir ils se font abattre par leur fédé !
C'est usant !

Bonne soirée, amitiés à tous

Anonyme a dit…

Ex-syndicaliste, le vrai probléme provient du fait que les syndicats sont devenus à la fois des parti politique ( appel aux votes, interventionnisme .. ) mais également des machines à placer les copains. Il n'y a pas de secret si le taux d'adhésion est faible. Il est d'autant plus faussé dans le privé parce que la moitié des syndiqués dans les grands groupes le sont auprès de syndicats dit " neutre " pour empêcher que par la loi du premier tour aux élections professionnel, la main mise sur leur travail ne soit prise par les boites à fabriquer des permanents.

Anonyme a dit…

Un très grand moment. Veuillez rester assis avant d'écouter

http://www.francebleu.fr/infos/l%E2%80%99invite-de-la-redaction-de-france-bleu-gard-lozere/l-invite-de-la-redaction-49#

Anonyme a dit…

Bsr, Merci pour ce lien,j'ai mal entendu ou notre ex-maire apprécie notre gouvernement ?
Quoique ce sont peut-être toujours ses amis ?
les élus condamnés, c'est du miel !

nicole grenet a dit…

bonjour

moi j'ai compris aux propos de GB
Vous pouvez gaspiller l'argent du contribuable c'est pas grave.
Ce qui est grave c'est d’en mettre dans sa poche.

Mais dans tous les cas l'argent moi je ne l'ai plus et je trouve cela détestable

Anonyme a dit…

C'est dans la normalité cela : http://www.economiematin.fr/les-experts/item/4297-apres-cahuzac-le-code-penal-justifie-la-plainte-contre-mme-trieweiler

Anonyme a dit…

Dans les collectivités locales très souvent le syndicat qui remporte les élections se retrouve minoritaire lorsqu'une alternance apparait bizarre non ..

Anonyme a dit…

Anonyme de 22:52 c'est souvent pour un renvoi pour services rendues et lorsqu'il y a alternance ses services ne sont plus utiles. Le plus génants c'est que les syndicalistes à un endroit peuvent être des politiques ailleurs

L'Amiral Pédalo a dit…

Fantastique le syndicat de la magistrature et son "mur des cons",
la on a touché le fond avec les juges du SM, ou est l'impartialité et la neutralité de la justice?.

Taubira va t'elle dissoudre ce syndicat?
Taubira va t'elle révoquer les juges appartenants à ce syndicat?

Ces juges qui ont poussé l'indécence morale jusqu'à afficher sur leur mur des cons des personnes comme Jean-Pierre Escarfil, père de Pascale, violée et assassinée par Guy Georges ou Patrice Ribeiro, secrétaire général du syndicat de police Synergie-Officiers.


Felix Contribuables a dit…

Bonjour,

Merci pour votre article !

Pour revoir la vidéo de l'émission avec Nicolas Perruchot : http://www.youtube.com/watch?v=DS6mRgNVa6Y

Les députés ont voulu nous cacher la vérité, à savoir que ce sont les contribuables et les entreprises qui financent en très grande partie les syndicats et non pas les cotisations de leurs adhérents, qui ne représentent que 3 à 4% des ressources des organisations syndicales.

Et ce sont des milliards d'euros issus de nos impôts qui disparaissent dans une gestion opaque et parfois frauduleuse !

Sur le rapport Perruchot voir http://www.lecri.fr/2012/02/16/argent-des-syndicats-le-rapport-perruchot-est-en-ligne/29621

Sur la CGT, enquête spéciale du Cri du Contribuable : http://www.contribuables.org/boutique/product.php?id_product=105

Bien à vous,

Contribuables Associés
http://www.contribuables.org/

FS a dit…

Merci à toi Félix, et aux contribuables.