lundi 8 avril 2013

La petite phrase d'André Lacroix par RCS

  Dans un article du Midi Libre du 8 avril 2013, on a pu lire une phrase d'André Lacroix adhérent de RCS.


 En légende de cet article nous avons noté une petite erreur que nous avons indiqué par communiqué à la rédaction de notre quotidien local :

" André LACROIX
n'est pas administrateur de RCS
bien qu'adhérent très actif et précieux, mais  

 Co-fondateur avec Roger CASTILLON 
 du Rassemblement des Contribuables 
Spiripontains 

il y a onze ans"



 L'appartenance à une association, un groupe de pensée ou une organisation ne doit pas empêcher les citoyens de s'exprimer en leur nom propre.

Pour RCS en tout cas ce droit est défendu et c'est l'un des objectifs des tribunes ouvertes sur ce site même.



A l'heure ou les esprit s'échauffent, proximité de 2014 aidant, pour éviter une nouvelle tentation de classification politique utile de RCS, tour à tour à gauche puis à droite, voir dans les extrêmes, au fil des thèmes abordés et surtout suivant la couleur politique du gestionnaire public sollicité, nous tenons à rappeler notre indépendance à toute considération raciale, religieuse ou politique.

22 commentaires:

A GAUCHE mais plus pour longtemps a dit…

Nous le savons RCS, mais il est important de le redire. Les contribuables, tous, de gauche à droite ont pu combattre grâce à votre association, puis au collectif RETOUR AUX URNES.
Et quand on est CONTRIBUABLE SPIRIPONTAIN, on savait aussi que MR LACROIX, n'était pas administrateur à RCS, suffisait de lire le CR.
http://pont-saint-esprit.rassemblement-contribuables.fr/p/qui-sommes-nous.html

Un peu d'histoire, lors des actions passées, lors des combats de citoyens de gauche et de droite, lors de votre soutien financier à MRS RENARD, SACHY, CLAUZIER, lors de ces mois de résistance,

MEMORIES :
http://www.youtube.com/watch?v=A_B9NZVaQ6g

http://www.youtube.com/watch?v=0Vyhw672L7w

http://www.youtube.com/watch?v=L7CKrFpZovI

http://www.youtube.com/watch?v=vFBaeNcq1Q4

vous étiez multipolitique, je reconnais mes amis de gauche et d'extême gauche sur les vidéos
Par contre je n'ai pas souvenir d'une intervention de grands élus départementaux, régionnaux, d'élus de village voisins......à l'époque.

Quand on veut s'attaquer à RCS, on s'attaque aussi aux électeurs-contribuables de gauche, ce qui sera dommageable pour de futurs prétendants au trône de gauche ou proche, si liste il y a, et y'en a ras le bol de ces attaques contre nous.
Des Spiripontains aimeraient une liste d'union large, c'est pas gagné. Encore quelques efforts de personnalités de gauche et cette liste est mort-né.

Anonyme a dit…

c'est bien mal connaitre le nom de vos adhérents pour espérer les désunir ou désunir les habitants de pont. Au delà de la résistance Spiripontaine, certains ont des liens de grandes amitiés, certains ont des liens professionnels, d'autres ont des souvenirs d'enfance, tiens une question, je ramasse les copies demain :

1 administrateur(trice)d'RCS a passé son enfance au côté d'un (d'une)élu SPIRIPONTAIN très a gauche, ils ont gardé une profonde amitié d'union ?

Les adhérents d'RCS, eux c'est sûr, il pourrait la construire cette liste de large union à 50/50. Que nos élus ne fassent pas l'erreur de croire qu'il n'y a que les encartés PS qui sont à gauche. Des citoyens ont une longue réputation, connue des Anciens et Jeunes Spiripontains.

J'ai comme l'impression que Mr Serre se trompe de cible avec ce qui se profile en 2014.

Anonyme a dit…

bonsoir, a voir le peu de reaction face à notre politologue local, ses lettres et ses attaques, et toutes les reactions face à vous, c'est sûr, certains ont peur et tremblent.
Ce qui crédite vos actions, merci à eux, double merci à eux.
Merci à tout RCS

Anonyme a dit…

La réponse de Christophe serre dans le ML " personne n'a oublié l'affaire Takiedine, l'affaire Woerth-bettencourt, les sondages de...Et d'ajouter que Fabrice Verdier a, lui, immédiatement mis fin à sa collaboration avec sa suppléante"

Anonyme a dit…

cette info m'irrite :
http://www.impots-economie.com/l-ardoise-de-sarkozy-sur-le-budget-de-la-defense/

celle ci aussi:
http://www.impots-economie.com/compte-en-suisse-de-fabius/

celle ci aussi :
http://www.observatoiredessubventions.com/2013/subvention-de-17-million-pour-les-energies-solaires-en-tunisie/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+ObservatoireDesSubventions+%28Observatoire+des+subventions%29

donc je voterai pour ..., ou blanc, ou nul, ou je ne prendrai pas la peine de me déplacer

ainsi parlait zarathoustra a dit…

la connerie, la bêtise, le sectarisme, la malhonnêteté et l'incompétence ne sont ni de droite ni de gauche, de la même façon qu'il y a des gens sincères, honnêtes et droits de chaque coté de l'échiquier.

Le problème vient de l'image détestable de corruption renvoyé par nos instances dirigeantes.
A coté de cela il y a sur le terrain au niveau local, dans les cantons, des élus de proximité, efficaces, honnêtes et qui donnent de leur temps au service des autres, qu'ils soient de droite ou de gauche.

Donc tenter de diviser pour mieux régner c'est une tactique vieille comme Hérode.

Mon opinion, je me la fais par moi même, je déteste être catalogué et mis dans une case, j'ai une sensibilité bien entendu mais je sais écouter les autres et évoluer.

Et RCS rassemble des gens de toutes sensibilité, ce qui les unis et réunis mais aussi ce qui fait la force de RCS ce sont ses membres qui ne sont pas des citoyens indifférents et ne se la laissent pas raconter par les politiques.

Un politique transparent et droit dans sa gestion de l'argent public, l'utilisant à bon escient, n'aura jamais aucun problème avec RCS, qu'il soit socialiste, UMP, UDI communiste, écolo, FN ou Modem, il sera même reconnu comme excellent gestionnaire.






L'Amiral Pédalo a dit…

Avis de tempète dans les hautes sphères:
ils publient tous les uns après les autres leurs patrimoines, pourquoi ne l'ont ils pas fait avant?.

Au secours, sauve qui peut;il faut sauver le système et donner des gages aux gogos.

En mème temps, quand un ministre du budget déclare droit dans ses bottes dans l'hémicycle devant la représentation nationale, qu'il n'a jamais ni maintenant ni avant de compte en Suisse on est en droit de douter de la paroles et des belles déclarations d'intention de nos politiques.

Surtout quand on nous dit que c'est un montant de 600 000 euros dont il est question avec Cahuzac, on nous prend encore pour des neuneus complet.
Qui connait un tant soit peu le fonctionnement du système bancaire Helvétique, sait que le ticket d'entrée pour ce type de compte et de blanchiment, c'est minimum 3 Millions d'euros.

Demain on apprendra n'en doutons pas que Cahuzac n'était pas le seul politique à avoir un compte planqué en Suisse mais qu'ils sont très nombreux à droite comme à gauche à avoir planqué leurs sous sur les rives du lac Leman ou dans d'autres destinations plus exotiques.



Anonyme a dit…

L'histoire est faite de symbole et d'images : Le V de De Gaulle les poings serrés, Khôl et Mitterrand main dans la main, Sarkozy et Merkel... Il devient indispensable que bon nombre de politique arrête de nous prendre pour des cons car celui-là de symbole risque d'être le dernier que nous connaitrons en tant que citoyens d'une démocratie

http://s1.lemde.fr/image/2012/12/05/534x0/1800008_5_19d2_ce-qu-a-ecrit-mediapart-est-factuellement_c4fcbd450c3d3708299e6fa8f42704c1.jpg

Anonyme a dit…

Tout à fait zarathoustra, le clivage axé sur le MOI et MES IDEES, MOI PRESIDENT, MOI MAIRE, MOI CONSEILLER, MON IDEOLOGIE, LES POTES DE MON PARTI, ils ont toujours pas compris, rien à battre, ELLE EST BELLE LA FRANCE des 30 dernières années. Je me fiche du patrimoine des élus, la somme, la couleur du pantalon. Aux prochaines élections, je voterai pour une liste où aucun membre ne sera cumulard, non-condamnés par la justice et surtout où aucun membre n'aura critiqué les membres de RCS entrés dans l'histoire de la résistance SPIRIPONTAINE
Il a tord Christophe Serre, il va perdre des amis.
Bonne soirée et bon courage face à ce déferlement d'attaques

Anonyme a dit…

pourquoi c'est Serre qui vient défendre Mr Verdier, pourquoi ce n'est pas des élus Spiripontains qui défendent ce brave homme ?

Lionel B a dit…

Anonyme de 22:12 ne cherchez pas si loin les images.
Celles qui m'a choquée c'est celle-là http://images.midilibre.fr/images/2013/04/07/le-maire-coupe-le-ruban-sous-le-regard-des-officiels-et_556239_198x98.jpg
En revendiquant chacun la paternité l'apport des fonds ayant "sauvés" PSE, en fait Castillon et son équipe n'ont rien fait. ( PSE qui ne veut pas dire Parti socialiste évidement ) cette image me terrorise parce qu'elle semble dire pont est au mains d'un parti. Non pont est aux spiripontains, et pas à un parti politique !! Avec l'ancienne majorité Nous avons soupé du PS qui a donné tout les pouvoirs et de l'UMP qui les laissé... les deux nous ont laissé..

éco-citoyen a dit…

De tout coeur avec vous, frères et soeurs d'armes.

Famille éco-citoyenne Spiripontaine

L'ARA QUI RIT a dit…

Que les dirigeants du PS enfonce encore un peu le clou, et paf le chien, pas de liste transpolitique, et encore moins d'électeurs à gauche.

Chapeau bas Mr SERRE

Anonyme a dit…

"la petite phrase" qui va déclencher un tsunami, c'est comme la petite goutte, elle fait déborder le vase
Bonne soiré

André Lacroix a dit…


Monsieur le Conseiller Général,

Je viens de prendre connaissance, dans le Midi Libre d’aujourd’hui, de votre réponse à mon commentaire sur “l’accablement” du député de notre circonscription à la suite de l’affaire Cahuzac.
Je voudrais vous rassurer sur ma mémoire : je n’y ai pas effacé les turpitudes passées de la droite où je n’ai jamais été encarté, et les condamne autant que celles de votre parti. Vous auriez pu, d’ailleurs, ajouter à votre liste nominative le patronyme de l’ancien maire de Pont Saint Esprit ...mais il est vrai qu’avant d’être un élu UMP, il fut président du Conseil Général socialiste du Gard et même ministre dernier gouvernement mitterrandien !
Mais en quoi, la délinquance d’hommes politiques de la droite excuse-t-elle la délinquance passée ou présente de membres de votre parti ?
Serait-ce un nouveau paradigme de cette morale socialiste que vous portez en bandoulière ?
Quant à traiter de “malhonnêteté intellectuelle” le simple rappel de faits précis et vérifiables, je qualifierais simplement cette attitude de “pauvreté intellectuelle et rhétorique ” !
Restant à votre disposition pour toute discussion complémentaire, je vous prie d’agréer, monsieur le Conseiller Général, l’expression de ma considération distinguée.

André Lacroix


PS (n’y voyez aucune allusion) : contrairement à ce qu’a écrit le Midi Libre, simple membre de RCS, je n’appartiens plus à son Conseil d’Administration depuis plusieurs années.Chaque fois que je m’exprime
publiquement, c’est à titre strictement personnel.

L'Amiral Pédalo a dit…

Pour ma part je vais renvoyer droite et gauche dos à dos, comme l'a si bien fait Mr Lacroix dans son communiqué, on peut être de droite et être lucide, savoir faire l'auto critique de son camp et vice versa pour certains à gauche.


Ce qui est gonflant avec certains socialistes c'est que sont les champions du monde pour donner des leçons de morale à la terre entière, mais quand on gratte un peu le vernis, on tombe de (très) haut.

En nommant comme numéro 1 du parti, Harlem Desir petit apparatchik spécialiste de la langue de bois, les socialistes ont porté à leur tète, un 1er secrétaire condamné en 1998 à 18 mois de prison avec sursis et plus de 4500 euros d'amende (30 000 francs) pour recel d'abus de biens sociaux, en clair le désormais numéro 1 actuel du PS occupait un emploi fictif au sein d'une association Lilloise.

Remarquez, ce n'est pas la première fois qu'un numéro 1 du PS est condamné par la justice, ça en deviendrait presque une habitude.

Mais Pierre Mauroy (amende avec sursis pour abus de confiance) et Henri Emmanuelli (18 mois de prison avec sursis et deux ans d'inéligibilité pour trafic d'influence) l'ont été après avoir quitté la tête du parti, avec Harlem Desir, le PS innove en nommant un repris de justice déjà condamné, c'est bien on progresse.

On peut aussi noter que François Hollande, chantre de la république exemplaire a nommé comme 1er ministre Jean-Marc Ayrault qui avait été condamné en 1997 à six mois de prison avec sursis et 30.000 francs d'amende (4.600 euros) pour favoritisme dans l'attribution d'un marché public à Nantes

Maintenant pour que chacun en prenne pour son grade et n'oublier personne, quand je vois la direction de l'UMP taper sur le PS, je trouve que c'est un manque total de respect vis à vis des Français et des électeurs que l'on prend vraiment pour des idiots.

Jean François Copé et Christian Jacob se foutent de la gueule du monde et ils feraient mieux de se faire tout petits.

Je rappellerai simplement l'amendement Copé/Jacob déposé en décembre 2010, amendement de l'actuel numéro 1 de l'UMP et du président du groupe UMP à l'assemblée, pour supprimer l'incrimination pénale envisagée pour les députés qui auraient sciemment fait une déclaration de patrimoine mensongère.

A l'origine, le texte devait répondre à une lacune: un député déclare, au début et à la fin de son mandat, son patrimoine et ses revenus, mais s'il ment, il ne se passe rien, faute de motif.

En commission des lois, gauche et droite s'étaient mises d'accord pour infliger 30 000 euros d'amende, une peine d'inéligibilité et jusqu'à deux ans de prison à un député qui omettrait de déclarer une partie de son patrimoine.

L'amendement de M. Jacob, qui avait le soutien du secrétaire général du parti, Jean-François Copé, proposait tout simplement de supprimer cette incrimination pénale.

Le même Jean François Copé, qui refuse aujourd'hui de publier son patrimoine.

Bref pour moi il n'y en a pas un pour racheter l'autre et après certains s'étonneront que le dernier sondage sur la politique et la corruption montre que 77% des Français jugent leurs politique CORROMPUS.

Voila pourquoi des associations type RCS sont INDISPENSABLES pour mettre sous surveillance la gestion et les dépenses de nos politiques, ne leur en déplaise, mais il va bien falloir qu'ils s'y habituent et qu'ils apprennent (très vite) la communication et l'obligation de transparence, l'époque l'exige.





Anonyme a dit…

formidable réponse André, je pense qu'elle sera lu car je pense RCS que votre blog est sous contrôle, vérifiez si il ni a pas des micros sur votre ordi (lol)
ca me rappelle un autre blog, très connu des spiripontains

Anonyme a dit…

Belle réponse Monsieur Lacroix

Le PS s'enfonce malheureusement chaque jour un peu plus.
A force de défendre leurs brebis galeuses, c'est, au mieux, tout le troupeau qui sera mis en quarantaine, au pire ils seront tous considéré comme contaminés.

Messieurs les politiques, quand l'un d'entre vous se fait prendre la main dans le sac, ayez la décence de ne pas essayer de le faire passer pour une victime !

Anonyme a dit…

Ou bin alors http://www.economiematin.fr/les-experts/item/4297-apres-cahuzac-le-code-penal-justifie-la-plainte-contre-mme-trieweiler

Anonyme a dit…

En lisant cet article

http://www.midilibre.fr/2013/04/09/le-depute-verdier-decide-de-reveler-son-patrimoine,675341.php

on se rend compte d'une chose : Avec l'affaire cahuzac qui vient après le refus du texte sur le cumul des mandats et cette obstination qu'on un bon nombre de député de minimiser la part " pour eux " négligeable non imposable même le plus sincére d'entre eux n'est plus crédible. Car enfin s'il ne s'était pas fait prendre par la patrouille l'ancien ministre du budget, chevalier blanc de la lutte contre la fraude et grand collecteur d'impôts devant l'éternel aurait il écrit :
maison de x €
voiture de x€
..
Compte en suisse 600 000 €

j'en doute

L'Amiral Pédalo a dit…

Déclaration de patrimoine de nos élus, pour lequel devons nous faire une petite collecte afin de l'aider à s'en sortir?:

Cécile Dulot l'écolo déclare un twingo de 1999 achetée 1500 euros et d'une 4L, bonjour la préservation de l'environnement et la pollution avec ce type de véhicule, il faut absolument l'aider à acheter un vélo.

Arnaud Montebourg possède 2 comptes bancaires avec moins de 1000 euros dessus, le pauvre.

Christian Bourquin lui déclare posséder en tout et pour tout un ane catalan de 8 mois, il finira hermite ce saint homme.

Anonyme a dit…

Il n'y a pas qu'au niveau local que l'on nous sort le " oui mais eux avant aussi ".

Pour éviter que l'image déplorable dans l'opinion publique ne profite au
porteur du " tous pourris " certains essaye d'étaler la confiture sur tous le monde. Comme l'effet " c'est un proche de marine qui a ouvert le compte " n'a pas eu celui escompté, on nous sort aujourd'hui un compte ouvert il y a vingt ans connu de tous au nom de JM LEPEN. Pour info à l'époque MLP avait en gros 13 ans donc loupé et le FN n'a jamais été dans les hautes sphères du pouvoir, encore loupé.

Certains de nos chers élus feraient mieux de sauver la France plutôt que de sauver leur gueule.

tous