mardi 9 avril 2013

Des nouvelles Communes adhérent au SITDOM par RCS

En cette année 2013, de nouvelles communes adhèrent au Sitdom et viennent ainsi rejoindre notre belle ville de Pont saint esprit.
Ainsi donc le 10 avril leurs représentants vont participer à l'élection du Président et des vice-présidents de cet EPCI.



















Nous avons donc informé les Maires des différentes communes de l'existence de notre analyse budgétaire suscitant beaucoup de questions, pour lesquelles nous attendions des réponses de la direction du Sitdom.

Avant donc de voter le 10 avril, il sera ainsi peut être possible à ces élus, s'ils le souhaitent, d'obtenir une oreille attentive de la part de la direction du Sitdom leur permettant d'acquérir, en tant qu'élus ce que nous, simples électeurs-contribuables, n'avons pas pu obtenir. Nous n'avons pas été jugés suffisamment digne ou crédible probablement.

Nous avons tenu à leur disposition la totalité des documents nous ayant permis de réaliser cette analyse, qui compte tenue de notre passé récent nous rappelle de bien mauvais souvenirs comptables.


5 commentaires:

Anonyme a dit…

De nouveaux élus, une nouvelle vision, LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT
Amitiées

Anonyme a dit…

Combien de candidats pour la présidence ?

Anonyme a dit…

Encore une élection difficile et âpre comme pour l'agglo

Lionel B a dit…

Et vous pensez qu'ils vont réagir aussi vigoureusement que nos élus ?

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Est-ce ce SMIOM là :
Le Syndicat Mixte Intercommunal des Ordures Ménagères (SMIOM)

Le SMIOM, syndicat mixte intercommunal des ordures ménagères est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI). Il comprend un seul équipement, le quai de transfert pour les ordures ménagères situé à l’Aspre sur la commune de Roquemaure. Les déchets collectés par les camions bennes sont transférés à l’aide d’une trémie dans des caissons fermés et compactés afin de diminuer leur volume et en conséquence le nombre de transport vers le centre de traitement des déchets qui est sur Vedène.

Le président et le conseil syndical constituent les organes exécutifs et délibératifs. Le bureau est une instance de réflexion et de délibération qui est composé de 3 membres élus, le Président et deux Vice Présidents. Les services du SMIOM fonctionnent avec un responsable du quai de transfert, une comptable et une responsable administrative des déchets.

Le SMIOM est dirigé par un conseil syndical composé de 16 membres, deux par commune, désignés par les communes adhérentes et deux Vice Présidents élus par les délégués communaux.

http://www.mairie-stlaurentdesarbres.fr/vie-locale/intercommunalite2/

Pourquoi SVP, on a toujours le SITDOM ?
merci