mardi 5 mars 2013

Economie Ecocitoyenne ? Par Rolland Robert

 La Ministre de l’Ecologie, du développement durable et de l'énergie Delphine Batho ne regarde pas à la dépense si on en croit le canard enchainé du 27/02/2013





Cher Cherbourg - Le Canard enchaîné, 27.02.2013

« Pour aller redire que le gouvernement allait donner un coup d'accélérateur au développement des énergies marines renouvelables, Delphine Batho, ministre de l’Ecologie, du développement durable et de l'énergie, et Bernard Cazeneuve, ministre délégué aux Affaires européennes et ex-député-maire de Cherbourg n'ont pas daigné faire trois heures de train pour se rendre dans cette ville ».

« Ils ont emprunté un des deux Falcon 900 de la République française (8 921 euros l'heure de vol). Une fois arrivés sur le tarmac de l’aéroport de Maupertus, ils sont montés dans un hélicoptère EC 225 de la marine nationale pour un petit vol de trente cinq minutes au-dessus des eaux du raz Blanchard (coût de l'heure : 6 000 euros). Après quoi les deux ministres ont prononcé un petit discours sous une tente chauffée et dressée tout spécialement pour leur visite, avant de déjeuner à la mairie de Cherbourg puis de repartir sous escorte préfectorale en direction du jet privé de la République.

Est-ce que cette débauche d’énergie est renouvelable ?
»



Le bilan carbone de cette journée n'est pas précisé...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

“ Moi Président, je réduirais les dépenses de l'ETAT ".....
Hollande à New York: Une facture de 930.000 euros pour deux jours !!!
INTERNATIONAL - le président "normal" dépense encore plus que Sarkozy...
Toujours est-il que le déplacement de Hollande, de Trierweiller et de toute son équipe (100% socialiste) à New York aura coûté en tout 930.000 euros révèle Le Parisien, soit 100.000 euros de plus que Sarkozy l'année dernière qui, lui, était resté quatre jours...
Durant ce voyage officiel de 2 jours, à 8 heures de Paris, avec deux avions (dont le fameux Sarko One), lors duquel le président s'est exprimé 8 minutes à l'ONU, les 61 personnes de la délégation auront notamment dépensé 216.000 euros pour la réception des 1.500 Français de New York dans la prestigieuse salle de Broadway, le Roseland Ballroom. Pour le précédent locataire de l'Elysée, la facture de la même réception s'était élevée à 180.000 euros.
A noter que le clan Hollande, qui prétend depuis le 6 mai réduire les dépenses liées au train de vie de l'Etat, s'est encore illustré en la matière !...
Hollande a occupé la plus luxueuse suite de l'hôtel Setai sur la Cinquième avenue. Certes, on lui avait négocié le prix: 10.000 dollars la nuit, contre les 30.000 ordinairement facturés... !
Cette facture de 930.000 euros (détails dansLe Parisien) laisse un goût amer chez beaucoup d' internautes Français...
Pour information : Ce petit voyage de 2 jours du président normal coûte quand même 760 années du salaire d'un travailleur Français qui trime au SMIC..

Raspoutine a dit…

Delphine Batho a suivi un des cursus classique de formation made in PS pour devenir ministre ou cadre socialiste à savoir:
Leader d'un syndicat étudiant (FIDL) puis passage à la vice présidence de SOS Racisme (au départ d'Harlem Désir).
Une formation PS des plus complète, Batho ça rime bien avec bobo non?.


Pour ètre équitable dans la critique, niveau avion on a connu des ministres UMP pas mal non plus.
Le Canard enchaîné avait révélé en son temps que Christian Estrosi aurait annulé les réservations d'un vol régulier d'Air France qui aurait dû le conduire , lui et une délégation d'élus et de journalistes, à Washington.
Il aurait fait louer à la place un Falcon 900 car les horaires du vol d'Air France ne lui auraient pas permis d'assister à un cocktail organisé à l'Élysée.
Le Canard enchaîné avait indiqué que ce changement de programme a coûté la somme de 138 000 euros à l'État.







L'Amiral Pédalo a dit…

la (très) bonne nouvelle du jour:

Jean-Noël Guérini rattrapé par la justice.

"Le président PS du conseil général des Bouches-du-Rhône a été mis en examen mardi pour détournement de fonds publics dans une affaire de licenciement abusif présumé concernant un ancien membre de son cabinet.

Le sénateur des Bouches-du-Rhône doit être entendu dans la matinée. Jean-David Ciot, ancien membre de son cabinet au conseil général, devenu député en juin 2012 et actuel premier secrétaire de la fédération socialiste du département, doit l'être quant à lui dans l'après-midi".

qui a des nouvelles d'un célèbre avocat Parisien qui a défrayé la chronique sur pont et sur marseille?