lundi 25 février 2013

La Mairie réponds à nos vœux par RCS

Il y a un mois, à l'occasion des vœux que nous avions envoyés à la Mairie nous avions joint différentes interrogations.




La mairie par l'intermédiaire d'un courrier a eu la politesse de nous répondre et nous invite à un interview.
Pont Saint Esprit le 19 février 2013

" Monsieur,

J'accuse réception de votre courrier du 22 janvier dernier. Tout d'abord je tiens à vous exprimer ma reconnaissance pour les propos encourageant qu'il contient.

En ce qui concerne votre demande de communication des documents comptables et leur mise à disposition sur le site de la commune, je vous informe que le site est actuellement en refonte totale et que, comme par le passé, ces documents y seront disponibles à la consultation et au téléchargement très prochainement. Vous pouvez si vous le souhaitez en obtenir une copie numérique et je vous invite à me faire passer une clé USB à cette fin. Le Compte Administratif 2012 ne sera disponible qu'à la fin du mois d'avril, dés le vote du Conseil Municipal qui devrait intervenir à cette époque.

Le taux de TEOM est actuellement de 20%. Ce taux n'était plus fixé par la commune.Depuis 2010, cette compétence a été transférée à la communauté de communes Rhône-Cèze-Languedoc et c'est maintenant la Communauté d'Agglomération du Gard Rhodanien qui a repris cette compétence, depuis sa création en janvier 2013. Ce taux restera de 20% en 2013 qui sera une année de transition et de mise en place du nouvel EPCI. Par la suite une uniformisation des taux sur l'ensemble de l'Agglomération sera mise en place. Ce taux est actuellement inférieur à celui adopté par la commune en 2007. Il était alors de 22,62%.

En ce qui concerne la fiscalité communale vous avez pu constater les efforts importants réalisés pour la baisse des taux des trois taxes et l'engagement pris de ramener les taux à ceux de 2007 pendant notre mandature sera tenu.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes sincères salutations.


                           Roger CASTILLON
Maire                     "

Monsieur le Maire nous convie à un entretien Direct, c'est pourquoi chers internautes Spiripontains nous vous invitons à nous faire parvenir les questions que vous souhaiteriez lui poser.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Demandez lui donc ce qu'il pense de la nomination de Monsieur Francoz par ses amis socialistes ?

Eco-logique a dit…

c'est cela le débat démocratique et la transparence, des réponses au question des citoyens, c'est comme cela que les citoyens reviendront vers "la politique", c'est comme cela qu'on avance dans un respect mutuel constructif et de confiance.
A noter la vision environnementale et éco-nomique de Mr Castillon qui propose les documents sur clé USB, contrairement à d'autres grands donneurs de leçons.

A GAUCHE a dit…

Pour mr Francoz, heuuuu ! joker
Pour mr Stéfanini, heuuuuu ! joker
Pour le G12, heuuuu ! joker

Je reporte les questions à début 2014, heuuuu ! joker