mardi 11 décembre 2012

Les incollables par RCS

A l'approche du conseil syndical du Sitdom, qui se tiendra le 12 décembre 2012, nous avons décidé de transmettre à nos "représentants" au Sitdom, deux questions à poser :

 - Convention de mise en commun de moyens humains et matériels entre syndicat : Comment les syndicats partageant les locaux du siège du SITDOM ont ils participé à la construction ?

- Questions diverses : Suite à la diffusion du rapport d'analyse provisoire le 7 octobre, le Sitdom envisage-t-il de recevoir RCS ?


Même s’il nous a été rappelé, à juste titre, que " Les délégués de la commune posent les questions convenues avec les responsables élus de la commune. Ils n'ont pas un rôle de type "représentant de telle ou telle association"", nous comptons malgré tout sur la liberté de parole dont ils jouissent.

Cette représentativité toute relative, à l'heure de la naissance de la communauté d'agglomération, ne peut qu’inquiéter les simples citoyens que nous sommes.

N'étant tenu à aucune obligations d'informations, les critères de réponses ou de non réponses pourront être ainsi fixés au bon vouloir du Président.

Rien n’empêchera de garder le silence suivant le thème, le temps ou l'appartenance politique présumée du citoyen.

7 commentaires:

Vigilance a dit…

J'ajouterais une autre question : pourquoi le SITDOM n'a-t-il pas été absorbé par l'Agglo du Gard Rhodanien qui a la compétence Ordures et un périmètre similaire?

Anonyme a dit…

la compétence de l'agglo sur les ordures se limite au ramassage, comme à priori il s'agit de prestations externalisées il ne s'agira vraisemblablement que d'une gestion de contrat mais pas de personnel ni de matériel

Anonyme a dit…

et si vous nous le balanciez ce rapport, pourquoi attendre le rendez vous qui ne viendra jamais?

Anonyme a dit…

Vigilance, vous confondez ramassage et retraitement...
Donc les compétences et le périmètre ne sont pas similaires.

Anonyme a dit…

Peut être anonyme de 14:11 mais des compétences cela peut se transférer et un périmètre se modifier, je ne suis pas sur qu'il ne s'agisse pas d'une question de volonté. Le mystère c'est pourquoi ?

Vigilance a dit…

Anonyme de 14:11, je maintiens : les statuts de l'Agglo du Gard Rhodanien prévoient l'exercice de l'intégralité de la compétence ordures ménagères : collecte et traitement. Pourquoi l'agglo fait-elle le choix de confier le traitement à un syndicat intercommunal alors que la réforme territoriale a pour objectif la disparition des SIVU et SIVOM et leur absorbtion par les communautés de communes et d'agglo (afin d'économiser notamment un certain nombre de frais de structure)?

Anonyme a dit…

Alors est qu'ils ont posé les questions et votre rendez vous ?