dimanche 14 octobre 2012

Trouveurs d'impôts par Serge Grass

 La situation financière catastrophique des finances de la République conduit des « chercheurs » à « trouver » de nouvelles sources fiscales.

Parmi toutes les idées qui fleurissent il en est une qui fait son chemin : faire payer un impôt sur le revenu virtuel que représente le loyer que le propriétaire occupant ne paye pas.


Ainsi, de nombreuses « bases » brillent à l'horizon !!!


Par exemple faire payer une taxe « taxi » à tous les automobilistes, une taxe « restaurant » sur les repas préparés à la maison …
 une taxe sur les rapports sexuels aux considérations qu'il n'y a pas de raisons qu'il puisse y avoir des rapports tarifés et fiscalisés et d'autres non taxés.

Pour mettre en place cette fiscalité innovante il faudra installer un compteur où il faut à chaque Françaises et Français. Ça conduira a créer de nombreux postes de fonctionnaires pour relever les dits compteurs, élément majeur de lutte contre le chômage.
Des émissions érotiques seront programmées à la télévision pour stimuler l'activité ...
Au nom de l'égalité républicaine il faudra prévoir des exonérations.
Un quota détaxé pour les personnes en « difficulté» pour ne pas créer de la précarité sexuelle. Évidemment le président de la République, les ministres, les parlementaires et les fonctionnaires internationaux seront exonérés de compteur. Ces éminents acteurs de la République ne copulent pas, ils se sacrifient dans le cadre de leurs missions, ils honorent leurs partenaires et l'image de la France.

En ce qui concerne le monde artistique, le compteur sera utilisé non pas pour faire payer une taxe, ce qui contreviendrait au principe que l'on ne taxe pas les œuvres d'art, mais pour établir le montant des subventions pour récompenser la création artistique qu'il exprime ici comme ailleurs.

 J'invite tous les internautes à apporter leur pierre à l'édifice fiscal en proposant leurs idées au Courrier des Lecteurs.
Vive la République, vive la France. Serge GRASS

18 commentaires:

nicole grenet a dit…

un peu d humour dans cette grisaille
a vos plumes contribuables
amicalement

Anonyme a dit…

Il vient d’où ce projet de loi ? C'est confirmé ? Je parle du loyer fictif bien sur !

Anonyme a dit…


http://cst2012.free.fr/CST_100propositions_100jours.pdf

Anonyme a dit…

Les élus eelv blanchissent-ils l'argent de la drogue avec des lessives sans phosphates?

Rainsonnons par l'absurde a dit…

Qu'en est-il pour les logements vacants ?
Allons au bout de la logique : je propose que cette mesure soit appliquée à tous les biens immobiliers d'une personne. Ainsi, Monsieur X possède un appartement de 200 m2 à Paris, un manoir en Corrèze, un studio à Canne, un hôtel particulier à Nice. Ces biens immobiliers étant bien évidemment inoccupés. Considérons alors, pour calculer son impôt sur le revenu, qu'il perçoit 12 mois par an les revenus locatifs de ses immeubles...En étant propriétaire de ces biens, il doit bien économiser 150 000 euros par an, non ?

LA VIEILLE a dit…

excellente idée "rainsonnons", l'idée de faire payer 2 redevances TV, 1 pour la maison principale, 1 pour la secondaire germe déjà.
Un loyer pour les propriétaires ayant fini de payer leur crédit, cela va toucher nos aînés, veuve ou veuf. Elle est belle la FRANCE avec les anciens !!!!!!!

Raisonnons par l'absurde a dit…

Taxons aussi lourdement les enfants habitant chez leur parents : c'est inadmissible qu'ils puissent être logés, nourris, blanchis sans être taxés

ISF a dit…

Cela veut dire que si j'ai 200 ou 300 tableaux, je pourrais être taxé ?

Anonyme a dit…

Vous partez en vacances chez des amis ou la famille : payer une taxe car vous économisez une location de vacances....

Anonyme a dit…

Taxons aussi les gens du voyage : ils sont propriétaires de leur caravane, non ?

Dislexie a dit…

Je crois que c'est de vous que le chroniqueur local parle dans son dernier art et essais. Sauf qu'il se trompe, il vous place dans la droite formelle et lui et ses amis dans la troisième voie alors que c'est l'inverse non ?

FS a dit…

Dyslexie, il nous place un peu ou il veut, il y a peu de temps ( 1 ou 2 lettres ) il nous plaçait à gauche.. Je pense qu'il n'a toujours pas compris que nous n'étions pas une force politique....

Anonyme a dit…

Bjr,effectivement FS, LES CONTRIBUABLES ont 1 seule et même famille, celle de leurs CONTRIBUTIONS, TAXES etc.........
Si Monsieur Hollande invente le "LOYER POUR PROPRIETAIRE", j'aurais autant été en colère que si ça avait été un autre président.
Tout comme j'ai été en colère quand Monsieur Sarkozy a enlevé 1 jour férié aux TRAVAILLEURS pour la journée Solidarité des Personnes agées.
Maintenant MR Sarkozy a fait de bonnes choses, tout comme Mr Hollande devrait en faire. A peser les meilleures choses pour un contribuable de classe très moyenne. RESULTAT DE LA PESEE dans les prochaines urnes MUNICIPALES en 2014.

Anonyme a dit…

Ils persistent http://www.lefigaro.fr/immobilier/2013/09/12/05002-20130912ARTFIG00542-les-proprietaires-occupants-pourraient-payer-une-taxe.php

Anonyme a dit…

ça va péter les gars, ça va péter !
plus jamais mon bulletin au PS, plus jamais !

Anonyme a dit…

J'ai une idée celle de faire payé des impôts sur .... un salaire fictif et oui pourquoi pas créer un salaire fictif vous gagnez par excemple 2000e par mois et l'état va dire que vous gagnez 4000e par mois et vous faire payer plus

Dark va dehors a dit…

S'il existait un impot sur la connerie, un an et demi après l'élection de Flamby et ses guignols, le déficit public serait déja résorbé et les comptes excédentaires.

Anonyme a dit…

un impôt sur un chiffre d'affaire FICTIF cela existe déjà ....en effet tout artisan qui ne fait pas viser sa déclaration comptable de fin d'année par un centre de gestion agréé ( et oui ...apparemment le comptable ne suffit pas)se voit imposé sur 125 % de son chiffre d'affaire !!!!