samedi 27 octobre 2012

Qui va aider les jeunes par Nicole Grenet

Face à la dégradation plus rapide que prévu des comptes des régimes complémentaires Arrco et Agirc, les partenaires sociaux ont décidé d’entamer des négociations le 22 novembre prochain.

Depuis 2010, les régimes complémentaires Arrco (régime couvrant l’ensemble des salariés) et Agirc (régime réservé aux cadres) sont obligés de puiser dans leur réserve pour assurer le paiement des retraites.
Les projections établies à l’occasion de la signature de l’accord de mars 2011 laissaient entrevoir que ces réserves pourraient être épuisées à l’horizon 2026 pour l’Agirc et après 2030 pour l’Arrco.
Or selon les dernières estimations effectuées par l’Arrco et l’Agirc, si aucune mesure n’est prise, ces réserves seraient finalement épuisées entre 2016 et 2018 pour l’Agirc et entre 2020 et 2023 pour l’Arrco.
Soit 10 ans plutôt que prévu en raison de la crise économique. Les deux régimes seraient alors en déficit, une situation qui n’est pas prévue par les textes, selon la CFDT. Les partenaires sociaux qui gèrent les régimes complémentaires ont donc décidé d’entamer des négociations.

Objectif : trouver des solutions avant le 1er avril prochain, date à laquelle les régimes doivent fixer comme chaque année le prix d’achat et la valeur de service du point.

Nathalie Cheysson-Kaplan

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Et s'ils ne se mettent pas d'accord, c'est l'état qui tranche

Anonyme a dit…

Are you need somebody !!

Anonyme a dit…

Il serait bon de connaître votre avis sur ce point

http://www.observatoiredessubventions.com/2012/40-000-euros-pour-expulser-179-roms/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+ObservatoireDesSubventions+%28Observatoire+des+subventions%29

C'est l'argent du contribuable non ?

jeune, du verbe jeuner a dit…

une chose est sûre, ce n'est pas les contrats d'avenir. CDD de 3 ans me semble t'il ? comment louer un appartement sans CDI, si pas de garants ? comment emprunter, si pas de garant ?
TANGUY, le film humoristique, c'est pas rigolo dans la vraie vie.

Anonyme a dit…

Et la galère pour trouvé un employeur pour un contrat en alternance dans l'artisanat ? peintre, plombier .......
Allez voir offre de stage en alternance dans le GARD.
Mais les artisans ont aussi d'excellentes raisons pour avoir discuté avec eux
La GALERE pour les jeunes, l'avenir est moche.

Mister blagues a dit…

La nouvelle vient de tomber : une baisse des péages......mais pour les voitures électriques.....

Quand on sait que ce type de véhicules a entre 100 et 150km d'autonomie, et qu'aucun moyen de recharger n'existe sur les autoroutes, on a de quoi se marrer....

Mais supposons, que des bornes électriques existeront un jour pour recharger sur les aires d'autoroutes....
Si vous faites Paris-Marseille, il vous faudra recharger 7 fois, à raison de 6 heures à chaque recharge, ce qui fait 42 heures de recharge, à rajouter aux 8 heures de route....ça fait donc 50 heures de trajet en voiture électrique, contre 3hr en TGV pour faire Paris-Marseille....
Ca prenait moins de temps en diligence !!!.... Reviens Michel Chevalet parce qu'aucun de tes confrères n'a relevé l'incohérence