vendredi 14 septembre 2012

Conseil municipal du jeudi 27 septembre 2012

Le prochain Conseil Municipal aura lieu le 27 septembre 2012 à 18 Heures.

Vous trouverez ici la convocation et l'ordre du jour.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai reçu ma feuille d’impôts - 13.42 % pour la commune c'est pue mais c'est déjà ça par contre si le département nous prend +4.45 % !!!
J'ai entendu un jour un conseil général dire qu'il allait aider Pont.

Pourquoi la TEOM reste à 20 % et sur variation il y a + 1.77 % ?

PC (Paye Contribuable) a dit…

Sources LE POINT :
"LYCEES LE BUG DES PC GRATUITS"
"Réduire la facture numérique entre élèves : l'idée n'est pas neuve. Elle avait déjà été défendue par en 1985 par Laurent Fabius .... Depuis, plusieurs collectivité ont lancé des programmes pour doter d'ordinateurs écoliers, collégiens ou lycéens. Avec parfois de sérieux bugs. C'est le cas en Languedoc Roussillon, où le conseil régional offre depuis 2011 un portable à chaque lycéen à partir de la seconde et en a ainsi distribué 32000 pour un montant de presque 16 millions d'euros. L'opération sera renouvelée cette rentrée mais elle s'est faite sans concertation avec les élèves et les enseignants, et les PC de la région s'affichent désormais par dizaines sur les sites de revente. ......
Face à l'ampleur du problème, la collectivité se dit prete à engager des poursuites.
D'autres régions ont fait un choix plus sage, comme Midi-Pyrénées ou pays de la Loire qui préfèrent subventionner l'achat d'un PC au choix et selon les revenus des familles "

Et c'est qui qui paye, contribuables Spiripontains ??????

Anonyme a dit…

Belle journée que cette journée du patrimoine, un peu déçu de ne avoir visité notre nouvelle salle de concert. Enfin je dis notre peut être quelle ne fait plus partie de notre patrimoine ? En revanche il est sur que l'argent de sa transformation vient de notre patrimoine à tous.

Anonyme a dit…

Pour PC, on se retrouve dans le même contexte que pour les primes de rentrées scolaire un détournement de l'utilisation finale et souhaitée de l'aide.
Ce n'est pas nouveau, allez dans un magasin de matériel électronique et demandez leur quel est leur meilleur mois ? Idem pour les retraites pour les étrangers qui ont regagné leur pays d'origine, nous ne sommes pas capable de leur demander une fois par an de ce présenter dans une ambassade ou dans un consulat pour prouver qu'ils sont toujours vivant, il suffit alors à leurs enfants de ne pas informer la france en cas de décès et la retraite continu à être payé.
L'idée des ordinateurs est bonne dans l'absolu mais comme pour les autres idées à force de faire de l'angélisme