lundi 6 août 2012

GARANTIE

Après une semaine sans réponse à notre courriel éco-citoyen,
pour être sûr que le SITDOM reçoive notre proposition d'obtenir les documents administratifs que la loi nous autorise à avoir,
nous lui avons adressé la même demande en recommandé.

37 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai lu dans le midi libre que MR TALON visait le poste de 1 er fédéral
je suppose que c'est parce que le poste de président du SITDOM ne lui prend pas tout son temps.
Alors je ne comprend pas ce qui l'empèche de répondre.

Anonyme a dit…

Il a peut être pas envie de perdre son temps ! Parce que, visiblement, sur ce blog, y'en a qui ont que ça à faire !

Anonyme a dit…

Perdre son temps ?

Il est payer par nos impôts pour gérer un organisme, mais aussi pour rendre des comptes aux citoyens sur sa gestion, ce n'est pas les RCS qui l'on inventé . Non ?

Anonyme a dit…

Sauf qu'a priori le temps de ceux du blog il n'est pas payé avec l'argent du contribuable.

Anonyme a dit…

A voir

http://lescontribuables.canalblog.com/

JT a dit…

Bsr, toujours cette question qui revient : pourquoi mettre autant de temps pour vous fournir ces documents alors que cela parait si simple ?
L'intervention de l'anonyme de 15h35 est super enrichissante et constructive, buzz assuré au JT !! merci à lui ou elle

Anonyme a dit…

Ben ben sûr, transparence, démocratie, argent publique et liberté d'expression, c'est perdre son temps ! bloguer, aussi d'ailleurs. La VIE NORMALE quoi !
J'ai comme le sentiment profond que votre blog commence a déranger RCS, mais qui ? et pourquoi ? réponse dans les prochains mois !
Merci pour le lien canalblog des contribuables, allez y perdre votre temps, vous y gagnerez de l'argent chers CONTRIBUABLES.

Anonyme a dit…

faut l'accueillir chaleuresement ce bloggueur de 15:35 !!!
"bienvenue dans la bloggosphére, à ne pas confondre avec atmosphère et CO2, nous sommes heureux de l'intérêt que vous portez à ce modeste blog de presque 9700 pages vues, vous pouvez dévellopper vos idées, votre TEOM, la transparence sur la gestion de l'argent du public, le rôle dans la société des associations citoyennes engagés, le role des contre-pouvoir, la liberté d'écrire ce que l'on pense sans la crainte de poursuites judiciaire,la parodie et l'humour, le rôle de RCS à Pont avant 2011 et son rôle avenir, la dynamique de contribuables qui s'opère dans le canton depuis ce dépôt de plainte, etc......
mais ne venez pas perdre votre temps précieux avec nous car pour nous, le changement, c'est maintenant !!
au revoir cher internaute de 15:35, bonne soirée et douce nuit !"

Anonyme a dit…

Il y a un point intéressant dans ce que dit 15:35.

Un président d'EPCI est élu par des élus désignés parmi des élus. Lorsqu'une ville change de majorité la nouvelle nomme de nouveaux élus qui rentrent dans le ronronnement sans le perturber. Il suffit de voir l'élection du nouveau président de RCL nous sommes loin des 30% PS 30% UMP 30% Extrême nationaux. Alors dans ces conditions rendre des comptes à qui ? Aux électeurs ? Ils ne sont que ceux qui ont élus ceux qui ont désigné ceux qui ont voté comme il fallait...

Anonyme a dit…

je suis satisfaite de lire que mon intervention du 6/08/2012 à 16h36 n'est pas restée sans réponse aurais-je un peu piquée? En tout état de cause je n'ai jamais eu l'impression de perdre mon temps sur les blogs depuis déjà au moins 2/3 ans et tous ceux qui interviennent le font BÉNÉVOLEMENT et celui-ci particulièrement pour rendre service aux contribuables. E t suivez les liens ils sont édifiants.
Sur ce, c'est comme à la télé si un programme ne vous plait pas on ne le regarde pas.

Anonyme a dit…

le ps gardois n'est peut etre pas au courant de vos demelees avec mr talon,son image pourrait en etre altérée,ce serait bien dommage que cela lui coute une election

Anonyme a dit…

Et le PS n'est peut être pas au courant que l'UMP noyaute RCS !

Anonyme a dit…

Le PS gardois est forcément au courant 21:04 celui qui a marqué un signe fort en démissionnant du bureau du Sitdom c'est quand même le responsable PS de PSE monsieur Deubel. Je sais également que parmi les soutiens à RCS la majorité des élus " de gauche " en fait de même en déplorant le dépôt de cette plainte.

Anonyme a dit…

RCS n'est pas seule à demander la transparence

http://www.marianne2.fr/Transparence-Hollande-ira-t-il-jusqu-au-bout_a218929.html

Anonyme a dit…

RCS c'est bien beau votre nouveau recommandé mais cela repousse de 30 jours à chaque fois votre demande.

Je suis lui dans 29 jours je vous propose par mail et vous demande l'adresse, dans 58 je vous demande la couleur de la clef USB... et en 2080 des budgets de 2008 qui s'en souciera ? Même si nos impôts ont déjà payé la mise à disposition de ces documents, si vous voulez les avoir et que ni les élus Sitdom ni RCL ne les a lancez une souscription et payez les. on s'éloihgne de plus en plus de la transparence tant attendue hélas

nicole grenet a dit…

bonjour

et non l'UMP ne noyaute pas RCS j'y suis depuis la création et ne revendique aucune étiquette politique
et c'est justement ce qui m'a toujours plu chez nous on ne viendra pas vous embêter avec ce genre de question. Il suffit de ne pas vouloir se laisser plumer par les politiciens de quelque bord qu'ils soient.
nicole grenet

Anonyme a dit…

Pour l'internaute de 10:07 il est merveilleux de constater que pour un type de politicien un organisme ou une association sont apolitique et indépendant tant que leurs actions leurs sont utiles. Le jour ou elles différent... l'organisme ou l'association doivent disparaître. Hier lors des meeting de M.CASTILLON ces politiques étaient avec RCS. Qu'est ce qui a changé ? RCS ? Non ils sont toujours dans leur rôle d'alerte sur la gestion de l'argent publique. Je n'ose pas croire que c'est parce que le gestionnaire publique n'est pas de la bonne couleur politique pour certains.

à gauche a dit…

"l'UMP noyaute RCS" ??????
vraiment pas l'impression depuis que j'y suis adhérent, pourtant je suis très à gauche. Des femmes et des hommes honnêtes,ouvriers, artisans, entrepreneurs, cadres, engagés, solidaires, démocrates, défendant la liberté d'expression, défendant l'utilisation de l'argent public et tout cela BENEVOLEMENT avec leurs tripes.
RCS a quand même était l'emblême de la résistance Spiripontaine et à l'époque personne n'y trouvait rien à redire. RCS était à gauche ? RCS était à doite ? RCS était au centre ?
RCS était et restera transpolitique, car il me semble que l'utilisation de l'argent PUBLIC n'est ni de gauche, ni de droite. On me répète depuis quelques temps, qu'RCS gêne et que certains veulent discréditer cette association. Je finis par le croire. Alors si toutefois, les Femmes et Hommes qui sont au sein de RCS, sont plus à droite, je vais changer de crémerie au plus vite et ne plus voter à gauche, car mes convictions et mes sensibilités se rapprochent plus d'eux que de certains avec leurs méthodes.
Restez serein RCS, ce dépôt de plainte fait un scandale à Pont auprès des citoyens lambdas et on sait qu'à Pont, LA LIBERTE D'EXPRESSION EST INTOUCHABLE et que PLUS on a voulu faire taire les SPIRIPONTAINS, PLUS ils ont HURLE. Et ce mécontentement se retrouvera dans les prochaines urnes.
Continuez RCS à veiller sur nos impôts car "il n'y a de fatalité que pour ceux qui se résignent"
Amities à tous

Adhérente a dit…

pour la majorité au rond point l'objeectif c'était de remplacer la gestion faite à pont depuis des lustres, pour une minorité c'était pour changer de couleur politique.
Je suis sure que cette minorité là n'aurait pas été avec nous si cela c'était produit avant 1993. sur mes feuilles d'impots il n'y a pas d'écusson politique mais un montant à payer. s'il est trop haut à mon gout je cris sans savoir si celui ou celle qui me demande de payer à la même couleur de maillot ou de culotte que moi

Anonyme a dit…

Bsr, pour l'anonyme de 10;07 :
"Un dompteur de cirque parvient à dresser un éléphant en recourant à une technique très simple. Alors que l'animal est encore jeune, il lui attache la patte à un tronc d'arbre très solide. Malgré tous ses efforts, l'éléphanteau ne parvient pas à se libérer. Peu à peu, il s'habitue à l'idée que le tronc est plus fort que lui.

Une fois devenu adulte et doté d'une force colossale, il suffit, de manière étonnante, de lui passer une corde au pied et de l'attacher à un jeune arbre. L'éléphant adulte ne cherche même pas à se libérer !"

Anonyme a dit…

y'en a qui pense que l'on vient perdre notre temp, d'autres qui veule à tout prix étiqueté RCS. A part cela, votre feuille d'impôt sur le revenu, reçue ? votre mois de travail, voir plus, donné au gestionnaires de l'état, ça va ? et cet argent sueur de votre front, comment va t'il être utilisé ?c'est cela l'argent public. De grâce RCS veillez sur lui.

CQFD a dit…

Si je comprends bien certains détracteurs de RCS, votre association s'en prend au SITDOM pour la seule raison qu'elle est noyautée par l'UMP et que Jérôme Talon est socialiste. Ces propos ne font qu'éloigner l'intérêt des contribuable du vrai problème : la gestion du SITDOM est-elle saine ?
Je propose cependant d'appliquer ce raisonnement de haut niveau à d'autres : si les élus locaux (délégués au SITDOM, Maires, Présidents de communauté de communes) ne contestent pas la gestion de Jérôme TALON c'est uniquement parce qu'ils sont du même bord politique (et non parce que la gestion est saine) et que ça ferait mauvais genre.

Anonyme a dit…

MONSIEUR PIERRE DESPROGES :
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers."

"J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas."

"Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !"

L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : "Je pense, donc tu suis."

Anonyme a dit…

ou alors CQFD, ce même "raisonnement de haut niveau" à l'inverse : Mr Talon s'en prend à RCS, perçu à droite ???????
L'intérêt des contribuables, c'est de vérifier les DEPENSES PUBLIQUES. L'intérêt des contribuables c'est d'être fédéré, se rassembler. MERCI RCS, MERCI NICOLE pour nous les femmes contribuables

Anonyme a dit…

Comparativement au chroniqueur local dont j'ai oublié le nom qui a fait une succession d'article sur le président du Sitdom avec beaucoup plus d’agressivité et de non respect, la lettre de RCS est gentille. Lorsqu'on remarque qu'il assimile RCS au Toutou du maire de Pont, on peux se demander pourquoi RCS gène ? Pour certains socialistes RCS incarne le monstre UMP et pour certain UMP l'infect centre gauche. Est ce que les politiciens de " métier" quelque soit leur couleur politique ne sont pas entrain de pousser vers une Bi polarisation ?

RCS a dit…

Petit rappel : les messages injurieux ou diffamants ne sont pas publiés


Autre petit rappel : L'objet de ce post est d'indiquer que RCS veut obtenir désespérément les documents auxquels tout CITOYEN a droit quelque soit son appartenance politique, sa religion, son sexe ou la couleur de ses rideaux.


« On accroît la servitude de l'homme en lui accordant des droits qu'il ne peut contrôler. »
Eugène Beaumont

Anonyme a dit…

Si votre association gagnerait en objectivité si cette dernière était apolitique, ce qui n'est pas le cas lorsqu'on voit les accointances de votre président avec l'UMP. Par ailleurs, il est à rappeler que http://lescontribuables.canalblog.com/ n'est qu'une officine d'une droite "populaire" qui se plait à flirter le fn... objectivité somme toute relative donc

nicole grenet a dit…

je vous propose de ne plus répondre aux détracteurs qui essaient de présenter RCS comme association de droite c'est pour noyer le poisson.Si tu veux tuer ton chien dis qu'il a la rage.
Nous n'abandonnerons pas.
amicalement nicole grenet

Anonyme a dit…

c'est desesperant ,revoici la gueguerre des gentils rouges contre les mechants bleus ou vice versa: les evenements de pont st esprit n'auront donc servi a rien et la bipolarisation est à nouveau à l'ordre du jour! je croyais une dynamique enclenchée mais non,toujours les memes clivages du 19eme siecle !
je me fous ouvertement que talon soit ps ou ump ou fn,ce qui me gene c'est qu'il depense mon argent pour rien dans une periode difficile pour tous, et ça ,il me semble que tout le monde est apte à le comprendre !

Anonyme a dit…

je suis dans RCS et je suis du parti que je veux.... et apolitique .... On m'a interpelle un jour à un certain apéro bien orienté, je suis libre dans ma tête et dans mes actes qu'on se le dise !!!!!!!!!!!

contribuable a dit…

il est vrai et le modérateur de ce blog a raison de le re-préciser, que le post est sur l'obtention des docs. Par contre ce qui me parait révélateur à la lecture, c'est le réel besoin d'expression libre et de débats.Il n'est pas neutre que vous atteignez les 10000 vues et cela que depuis Avril 2012. Par comparaison avec notre loulou, 17043 depuis Octobre 2009. De plus,ce post a attiré 30 interventions. On ne peut pas rester indifférent, désolé cher modérateur, à l'intervention du verbe NOYAUTER employé par un internaute.
NOYAUTER: déf : "infiltrer un milieu afin d'y mener des opérations subversives" ou "faire de l'entrisme, prendre le pouvoir au coeur d'une organisation"
Quand on connait les membres d'RCS, MMe Grenet, MR Subirana ou Mr Grimaltos et tous les autres, on ne peut qu'y réagir vivement. J'espère qu'en Septembre, les débats dans la rubrique "votre humeur-vos avis" reprendront car il y a quelques thèmes à aborder. Le premier étant "la prime de rentrée scolaire" et ses objectifs.
Le second pouvant être, des propriétaires du Grau du Roi sont mécontents ainsi que des vacanciers.
Ou on peut faire l'autruche, avec les grandes discussions à gauche-à droite-au centre, la couleur des rideaux, les bons et les mauvais. Tout ceci n'a jamais fait reculer nos impôts, ni fait remonter le taux d'abstention, ni fait baisser le chômage, encore moins diminuer la dette publique.
Intéressant aussi d'en discuter avec les jeunes et leur perception de l'avenir dans notre société.
Bonne soirée, MERCI à RCS

TOUS CONCERNES a dit…

Bsr, autre sujet à débattre à la venir :
"La mauvaise note qui asphyxie les hôpitaux"
"L'agence Moody's ayant dégradé leur note, les CHU ne trouvent plus prêteurs"
http://www.laprovence.com/article/a-la-une/la-mauvaise-note-qui-asphyxie-les-hopitaux

Les patients, vous, moi, nos enfants, nos petits enfants, ils sont de droite ou de gauche ?
TOUS CONCERNES

d'jeun's a dit…

elle a raison Nicole, "si tu veux tuer ton chien, dis qu'il a la rage". le débat politique est un leurre, on évitera de parler :
- le prix des études supérieures pour les classes moyennes contribuables
- les aides au logement pour ces mêmes étudiants, parents ouvriers contribuables
- le prix de la couverture sociale étudiante et frais d'inscription pour ces mêmes étudiants
- notre avenir,le chômage et les entreprises qui ferment
- le devenir des autoentrepreneurs qui se crée leur propre emploi
Nous les jeunes, génération SMS and Guetta, on va rénover et surtout innover pour nos parents.
Fete du bruit !!!!!!!!!!!!!

RCS a dit…

Les thèmes énoncés nous intéressent tous et toutes venez nous les proposer sur VOTRE HUMEUR VOTRE AVIS ou par mail sur contrib30130@gmail.com

Mais rappelez vous dans ces propositions que notre association s’intéresse à l’utilisation faites par les Pouvoirs Publics locaux, départementaux, régionaux ou nationaux, des contributions payées par elles mêmes, à quelque titre que ce soit.

Et à l'occasion venez nous rejoindre en adhérant

historien pas du tout revisionniste a dit…

rcs apolitique?? retablissons quelques faits historiques et indeniables,qu'il vous sera facile de verifier sur n'importe quelle encyclopedie.
RCS fut fondé en 1943 par pierre laval pour noyauter,arreter et executer les militants socialistes de la contre revolution nationale,tâche qu'ils accomplirent avec zéle.On les retrouve en 1945 qui organisent la fuite des dignitaires nazis vers l'amerique du sud.C'est la qu'ils trouverent à nouveau l'occasion de nuire,en planifiant l'assassinat du che et en jouant un rôle actif dans la chute du president allende.Revenus en europe,ils furent les conseillers des colonels grecs et furent engages comme moniteur de torture a athenes (c'est vrai,j'ai omis de signaler que l'oas c'etait eux!)
Quand je vous aurais dit qu'ils ont un role preponderant dans la fuite des cerveaux,les delocalisations et l'evasion fiscale,j'espere que vous ne vous laisserez plus endormir par ceux qui, comme le disait un tract spiripontain il y a deux ans "avancent masques et sement la violence et la haine"
j'espere que cette mise au point aura ete utile pour que la verite triomphe enfin!

nicole grenet a dit…

RCS:
racing club de strasbourg
registre du commerce et des sociétés
radar cross section
royal collège of sciences
royal collège of surgeons
royal corp of signal etc...
tout cela crée par LAVAL mais j'en apprends des choses.

"Et avancent masques et sèment la violence et la haine"
c'est tout a fait moi ça je suis démasquée.

Trêve de plaisanterie nous sommes très fiers d'avoir Rassemblés des Contribuables Spiripontains( EN COLERE.)

AMICALEMENT NICOLE GRENET

Anonyme a dit…

Le pire c'est qu'ils ont infiltrés le monde du commerce sous le nom de KBIS