dimanche 26 août 2012

FINIES LES VACANCES...

Les livres scolaires sont arrivés, nos crayons affutés et de piles neuves nos calculatrices sont équipées.


 Premier rendez-vous le 30 aout à 9 heures au tribunal correctionnel de NÎMES.
Sur conseil de notre avocate nous n'organisons pas de déplacement de "masse" mais les motivés peuvent malgré tout assister à l'audience.

Second rendez vous la diffusion de notre analyse sur l'évolution de la gestion des finances du SITDOM.

19 commentaires:

gabelou a dit…

Bientôt la rentrée, les élèves de seconde qui ont la chance d'habiter la région Languedoc-Roussillon sont ou seront dotés gratuitement d'un "loRdi" dont ils resteront propriétaire. Même ceux qui en disposent déjà d'un à domicile, d'ailleurs certains les revendent.
32 000 ordinateurs seront achetés par le Conseil Régional en trois tranches pour 47 millions d'euros au total. Aucun programme n'a été concerté avec le Rectorat avant cette dotation qui était une promesse (électorale) socialiste avant les élections régionales. Cela coûte cher aux contribuables, ceux que Pont-Saint-Esprit aurait aimé qu'une petite partie de ces millions généreusement distribués ait été utilisé pour les aider à désendetter leur commune.

Anonyme a dit…

Si vos chiffres sont bons cela fait 1 468.75 euros le PC portable !! Ils sont en quoi ? il faut suivre l'appel d'offre parce que moi je me reconverti et j’achète et je revends !!

gabelou a dit…

exact, mes chiffres étaient erronés chaque ordinateur à couté 496 euros soit une charge totale de 15,8 millions et cela pendant 3 ans pour la Région. Le scandale subsiste!...
Il s'agit bien de 47 millions d'Euros.

naïve contribuable spiripontaine a dit…

L'ordinateur en question Dell Vostro V130 était en vente HT et sans frais de port à 479 Euros. Comment se fait il que pour une commande importante de 32 000 ordinateurs par an et sur 3 ans, la Région a pu payer 496 euros l'orDi sans lecteur de DVD ni aucun logiciel. Au départ, il y a eu un très mauvais négociateur, quand à l'attribution de ces ordinateurs, il aurait fallu une concertation avec les enseignants pour qu'ils soient utilisés le mieux possible et qu'ils ne soient pas la propriété de l'élève, mais du lycée, comme un prêt d'un livre dans une bibliothèque et rendable à la fin de l'année.
Là, c'est d'un laxisme pas possible, et on continue sur 3 ans!...C'est vrai que l'argent des impôts est une manne!...

Anonyme a dit…

Source Erope n°1
Languedoc-Roussillon PC offerts par la Région et revendus : toujours autant d'annonces sur leboncoin.fr
NATHALIE BALSAN-DUVERNEUIL
24/08/2012, 18 h 03 | Mis à jour le 24/08/2012, 18 h 21
47 réactions
Ce commerce d’ordinateurs à prix cassé s’est généralisé sur les sites d’annonces.
( S. CAMBON)

Deux jours après notre article (lire ici) sur ces lycéens qui essayent de revendre, sur des sites de petites annonces, les PC distribués gratuitement par la Région, rien n'a changé sur le Net... Après le tollé suscité dans la presse on aurait pu s'attendre à des actions rapides.

Pourtant, Christian Bourquin, le président de la région Languedoc-Roussillon avait promis de sévir. "LoRdi est la continuité de notre démarche sur les livres scolaires. Mais il y a toujours des travers, contre lesquels il faut lutter, notamment en engageant des poursuites...". La mise à disposition gratuite de la machine ne signifiant pas qu’on en devient pleinement propriétaire.

Malgré le tollé déclenché dans la presse nationale, d'Europe 1 au Huffington Post en passant par le Figaro et le Parisien, ainsi que les très nombreuses réactions des internautes de midilibre.fr, on dénombrait encore il y a quelques instants 8 petites annonces de lycéens régionaux revendant leur Dell Vostro V130 rouge (le modèle du PC distribué gratuitement aux lycéens) sur leboncoin.fr.
On ne peut pas dire que cette générosité gratuite du Conseil Général est passée inaperçue et n'a pas succitée quelques questions et cela même dans les journaux nationaux!...

Anonyme a dit…

c'est le Conseil Régional qui est en cause et non le Conseil Général du Gard.

Anonyme a dit…

est-ce que cette démarche a éviter aux étudiants le port de livres dans des cartables lourds ?
est-ce que cette démarche a éviter l'impression PAPIER de ces mêmes livres ?
est-ce qu'une autre région, que la nôtre à fait de tel frais sur le compte des contribuables?
Combien de lycéens ne possèdent pas un ordi perso ?
De grands débats à venir, en y ajoutant l'ARS, allocation de rentrée scolaire qui atteint 388 euros, pour un enfant de CP aussi, me semble t'il ?
Nous comptions venir une dizaine jeudi RCS mais nous respecterons les conseils de votre avocate.
Pensés pour vous le 30

Anonyme a dit…

on avait prévu du covoiturage mais on suivra vos conseils.
bon courage à tous

Curieux a dit…

Il reste à savoir si les élus des 35 communes seront autant intéressés par votre analyse que par la plainte. Parce qu’après tout ils n'ont quand même pas été élus pour veiller à ce que les EPCI dont ils dépendent soit bien géré ! Si ?

Anonyme a dit…

Savez-vous si le passage du tour de france à couté de l'argent à Pont ?

Anonyme a dit…

Le tour de france voilà bien une question insidieusement amenée par ESPARZA c'est vraiment un incendiaire dommage que depuis des années le feu ne prenne pas.

Paul belge a dit…

Le Tour de France ? Des retombées pour les pharmaciens

Anonyme a dit…

De tout coeur avec vous pour le 30.
On attend votre analyse avec impatience !

FS a dit…

Pour répondre à Anonyme de 16h57, si votre objectif est d'avoir une réponse : Seules les villes de départ ou d'arrivée payent

http://www.radins.com/dossiers/actu/tour-de-france-combien-ca-coute-aux-collectivites,3188.html

http://www.letelegramme.com/sports/cyclisme/tour-de-france/tour-de-france-quels-couts-pour-les-collectivites-locales-28-06-2011-1352546.php

http://www.economiematin.fr/combien-ca-coute/item/714-tour-france-cyclisme-cout-villes-etapes-retombees-economiques-gains-cyclistes

Or il ne vous a pas échappé, que PSE n'était ni ville de départ ni d'arrivée.

Après renseignement pris auprès de la Mairie le seul cout concerne le salaire des employés municipaux présent.

Anonyme a dit…

Finies les vacances et vive la rentrée et ses bonnes nouvelles.
Youpi, le carburant va baisser de 6 centimes au litre pour 3 mois!...
Et certains élus sont toujours pour le cumul des mandats!...
On va pouvoir garder notre président de Région ici!...

Anonyme a dit…

Un petit passage sur votre site pour vous souhaiter bon courage pour demain, vivement que l'on aborde les différents thèmes qui préoccupent les citoyens contribuables ou non (personnes agéès veuves, jeunes a la recherche d'un emploi mais pas avec un contrat d'avenir de type EMPLOI-JEUNE ......).Il me semble que nous détenons les records de chômage ?
L'avenir, c'est MAINTENANT, le double effet Kiss Cool, c'est demain et le boomerang, c'est en 2014.
AMITIE

Anonyme a dit…

Nous sommes tous RCS !!! Courage

Anonyme a dit…

Il n'y a ni bon ni mauvais usage de la liberté d'expression, il n'en existe qu'un usage insuffisant, alors sus aux abus.

Anonyme a dit…

Vivement que la page soit tourné et que l'on puisse connaitre les chiffres du SITDOM.

Bon courage RCS