samedi 11 août 2012

ENFIN SUR LA BONNE VOIE ?

Le Sitdom, par un courriel du 10/08/2012 de son Directeur des syndicats nous fait savoir


 qu'un courrier à l'attention de RCS contenant une clef USB est en route.
 Nous nous félicitons de l'heureuse initiative du SITDOM

Nous sommes impatients selon le contenu du support numérique de pouvoir bientôt réaliser une analyse et émettre un avis et des suggestions, après rencontre avec le SITDOM le cas échéant.

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelques exemples de dérapages dans les projets

http://contribuables.aubagne.over-blog.com/

Anonyme a dit…

Sur la voie de :
L'ECO-NOMIQUE
L'ECO-LOGIQUE
Enfin ECOutez et entendus pour ne pas ECOrner l'ECOrce des fôrêts de notre planète.

Anonyme a dit…

l'exemplarité étant la 1ere marque de crédibilité, le SITDOM reprends les esprits de la sagesse. La grande sagesse étant que cette plainte soie retiré.
bon courage RCS

Anonyme a dit…

Une communication NORMALE pour le responsable de la réduction des déchets et de l'écocitoyenneté du CANTON.

Anonyme a dit…

Comme quoi entre personnes intelligentes il est possible de s'entendre. Maintenant que vous avez lers documents autant les analyser et vous retrouver autour d'une table avec le Sitdom pour vous les faire expliquer. C'est mieux qu'un tribunal non ?

Contribuablix a dit…

Bien sur qu'ils vont la retirer, sinon ils n'ont rien compris à Pont et aux Spiripontains.

Allez j’attache le barde et j'allume le feu pour les sangliers par Toutatis.

Anonyme a dit…

tout à fait Contribuablix, certains se sont moquer et ont ironisés sur le peu de personnes qui manifestaient au rond point le samedi matin.Et l'ex municipalité s'est fié aux nombres de personnes qui affichaient leur colère publiquement (manif et blogs). Je n'ai aucun conseil à donner à MR Jêrome Talon, il est suffisemment intelligent pour analyser les cris du peuple et a beaucoup d'amis pour le conseiller, mais qu'il entende et écoute le bruit du silence.
Qu'il retire cette plainte et le PS en sortira grandit parce qu'à Pont, on ne musellera plus la liberté d'expression et la solidarité n'est pas un vain mot.

citoyen a dit…

a j-19 du procés, il est a craindre que l'on se retrouvera tous à Nîmes, à moins que la susceptibilité de Monsieur Talon ne s'efface pour laisser place à la libre expression et au droit de tout citoyen de s'exprimer librement sur les dépenses publiques.

Anonyme a dit…

ce qui me choque le plus dans cette histoire c'est le devoir de mémoire qu'aurait dû avoir des élus Spiripontains envers RCS. Ils l'ont bien courte mais nous, nous saurons leur rappeler en temps voulu. Plus que déçue !

humour a dit…

bonjour,
nous avions la chanson du Dimanche, voici les blagues du Dimanche :

MONSIEUR COLUCHE :
"La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout."

"Technocrates, c'est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu'ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t'as posée !"

"La politique, c'est pas compliqué, il suffit d'avoir une bonne conscience, et pour cela il faut juste avoir une mauvaise mémoire !"

"Le plus dur pour les hommes politiques, c'est d'avoir la mémoire qu'il faut pour se souvenir de ce qu'il ne faut pas dire."

"La dictature, c'est "ferme ta gueule" et la démocratie c'est "cause toujours"."

"Ca fait beaucoup marrer les gens de voir qu'on peut se moquer de la politique, alors que, dans l'ensemble, c'est surtout la politique qui se moque de nous."

"C'est pas dur la politique comme métier ! Tu fais cinq ans de droit et tout le reste c'est de travers."

et puis,
"Dans la vie, il faut savoir compter, mais pas sur les autres..."

"Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable."

C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur.

"Le maître montre à l'imbécile la lune et l'imbécile regarde le doigt..."

"Les petits sont à plaindre car ils sont toujours les derniers à savoir quand il pleut."

"L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau"

"Il y a trois choses vrai dans la vie: dieu, la bêtise humaine et le rire; puisque les deux première dépassent notre entendement, nous devons nous arranger au mieux avec la troisième."

Source:
http://www.blague.info/

Bon dimanche RCS, nous serons aussi avec vous le 30 !

Anonyme a dit…

est il envisagé de faire appel dans le cas où la justice donne raison au sitdom ? est il donc envisagé un pique nique cantonal médiatisé ou autre pour vous aider financièrement ?
à bientôt

Anonyme a dit…

bonjour, apres maintes démarches, l'initiative de transparence a été enfin prise par le Sitdom, elle aurait pu etre prise par nos élus Sitdom Spiripontains depuis des semaines, ceux pour qui j'ai voté.

Anonyme a dit…

Non en cas de perte au procès il ne faut pas faire appel, tout l'enjeu est là, les opposants à RCS veulent vous faire taire ? Ce qui ne détruit pas rend plus fort. Pour un pique nique bien sur mais pas pour faire appel mais pour...changer de catégorie

nicole grenet a dit…

bonjour

le pique nique de l'an dernier a été un franc succès parce que les spiripontains ont été contents de se retrouver.
Alors quel que soit le motif ou pas de motif du tout ce serait bien de récidiver.
amicalement
nicole grenet

Anonyme a dit…

L'appel il est lancé depuis ce dépot de plainte, c'est l'appel de Mars 2014. Remercions mr Talon, d'avoir fait découvrir les visages de certains.Par contre anonyme de 8:22, c'est quoi "changer de catégorie" ? en vous remerciant

Anonyme a dit…

Comment peut-on être opposé à RCS et pourquoi ? si leur seule "erreur" est de demander des comptes sur les dépenses publiques, 200000 militants contre les excés de la dépensepublique sont dans l'erreur (a voir les liens très utiles sur la page d'accueil). Les contribuables associés n'ont rien contre le sitdom, encore moins contre mR Talon, mais sont contre la pression fiscale, argent de la dépense publique. Je ne vois pas en quoi, cela gêne quand même la classe ouvrière moyenne, l'imposable qui ne part plus en vacances et qui n'a droit a rien, en a ras le bol et ça déborde.
Quelqu'un a t'il entendu parler d'une future liste de contribuables jeunes électeurs et de leurs parents, quadras quinquas à Pont pour les prochaines échéances ? ? ? ?
Au moins l'avantage de ce dépôt de plainte, c'est la dynamique qui s'opère.
bonne aprem.

Anonyme a dit…

oui,refaire un pique nique est une exellente idée beaucoup de spiripontains le souhaitent.mais peut etre y aura-t-il moins d'elus que l'année derniere ?

Anonyme a dit…

rumeur de futures listes qui circulent, tant mieux pour les contribuables qui en on marre de contribuer.Je vais aussi remercier MR TALON d'avoir ré-activé les défenseurs de la libre expression sur les dépenses publique, dans un grand "ça ne va pas recommencer !"
merci au Rassemblement des Contribuables SPIRIPONTAINS